Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eddie weber

Les attentes envers les D-E

Recommended Posts

(re)Bonjour, en rapport avec mon étude sur les enseignants de tennis professionnels, j'aurais souhaité en savoir plus vis à vis du sujet??? Dirigeants,joueurs,membres de comité, joueurs payant des indiv... Qu'attendez vous d'un D-E lorsque vous faites appel à ses services?

PS L'avis des D-E sur ce sujet m'intéresse également au plus haut point.

euhhhhhh..... qu'il m'apprenne à jouer au tennis!! :stuart:

Pour moi ce que j'attends de mes cours cette annee :

Deja une remise a niveau des bons et mauvais gestes. Avec le temps, j'ai pris de mauvaises habitudes donc une partie surper theorique sur la gestuelle (avec mise en pratique sur le terrain mais en gros faire des gammes de CD Revers.

Apres en ce moment (apres 6 mois passe en gymnase), je veux bosser la tactique. Les pourcentages et les phases de jeu...

J'espere pouvoir continuer a m'entrainer tous les mardis soirs donc apres cette phase tactique, bosser de mon cote le physique (je peux le faire seul sans l'aide d'un BE-DE) et recommencer avec des exos hyper cible : genre le service, la volee...

Attention, moi je recherche de la performance... je ne pense pas que tout le monde attend la meme chose.

Si j'arrive a evoluer, j'attend de lui des choses nouvelles... ce que je ne connais pas encore, qui pourra donc me faire encore progresser dans mon tennis... et ainis de suite...

En esperant avoir pu t'aide.

le DE a la côte en ce moment. J'ai revu 2 potes qui coup sur coup m'ont dit qu'ils venaient de passer le DE (ils ont plus de 30 ans). Mon beauf va également passer son diplôme.

Il faut peut-être voir selon si on est compétiteur ou pas car les attentes ne sont pas les mêmes pour moi.

Perso, étant orientée compétition, j'attends d'un BE des conseils aussi bien techniques que tactiques. Je veux progresser dans ces 2 domaines tout en gardant si possible une certaine ligne de conduite par rapport à mon jeu. Par exemple, j'ai un jeu d'attaque basé sur peu d'échanges. Il n'est pas question qu'il me transforme en une Nadalienne de la défense :D par contre, je sais bien que ma progression passera par un peu plus de régularité et de tenue dans les échanges (d'où le fait travailler mon physique par exemple). Mais mon BE continue toujours à m'orienter vers le jeu au filet, au serivce volée, etc ... ce qui me permet de jouer le jeu que j'aime et de progresser. Pour les exos, j'aime bien ceux qui mettent en pratique des schémas de jeux car on travaile à la fois la technique et la tactique.

Pour le physique, je trouve qu'il est aussi en mesure de connaître quels exercices sont les plus profitables pour des joueurs de tennis. En tout cas, je suis très satisfaite des ateliers que l'on fait ^_^

Après, c'est peut-être trop demander mais j'aimerais être suivie sur certains matchs pour qu'il voit comment je joue en compétition pour pouvoir faire un débriefing ensuite après. Mais s'il commence à faire ca, il n'a plus de vie à côté :P

L'idée d'être filmée en début d'année pour faire un bilan est une bonne chose aussi que j'apprécie :) ca permet de voir comment on a progressé (ou pas :stuart: ) depuis l'an dernier, les points qu'on doit travailler pour l'année à venir, ca fixe des mini-objectifs.

Entendu d'un 15/4 croisé en tournoi: "J'arrête les cours collectifs car le DE ne corrige pas mes défauts techniques"

dis lui de prendre des lecons indiv c'est personnalisé

Souvent la demande c'est de faire des cours collectifs individualisés c'est à dire de faire des cours ou on traite tout les defauts techniques de chacun sur les seances generalement c'est une demande typique des adultes bien sur vous savez ce que ca donne rien.

a nath je pense que la preparation physique integrée à la seance est un plus mais il faut des gens motivés

Invité

c'est une demande typique des adultes bien sur vous savez ce que ca donne rien.

Pourquoi ça donne rien?

L'organisation peut être la même, mais les objectifs et les interventions peuvent (doivent ?) être personalisées... sinon, ça na pas de sens pour les joueurs.

L'organisation peut être la même, mais les objectifs et les interventions peuvent (doivent ?) être personalisées... sinon, ça na pas de sens pour les joueurs.

oui mais autour d'un theme generalement ca part toujours dans tous les sens au debut

Pourquoi ça donne rien?

tu pars de l'observation en situation et à partir de la tu degages des manques et des defauts à traiter si tu as trop de personnes sur le terrain tu te retrouves avec une multitudes de defauts à traiter donc des fois difficile de tous traiter dans un theme