Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Devildeus67

Choix d'une raquette de compet et son cordage

Recommended Posts

Salut tout le monde, voilà un an que je me suis mis au tennis pour le loisir avec ma soeur qui elle est classé 30/1 . Je jouais régulièrement, cad 5h / semaine. J'ai acheter sans essayer sur un coup de tête une Head Instinct Team avec la techno microgel. Sympa pour commencer mais des le debut je ne ressens aucune sensations, je dois taper comme une mule pour obtenir une balle un temps soit peu rapide. La je vais prendre une licence et commencer mes tournois en juin je pense. Je suis donc actuellement en pleins entrainement et de recherche de raquette.

J'ai 26 ans 1m88, sportif et relativement musclé. Je suis un joueur de fond de cour. Coup droit normal à plat et avec de la force, revers lifté à une main. Je vais rarement au filet finaliser mes points. J'ai un gabarit musclé, je fais du fitness depuis 2 ans.

Aujourd'hui mon premier entraînement test avec 2 raquettes de test.

- Babolat pure drive gt, cordage inconnu : 300g et 645 de tamis

http://www.tennispro.fr/p19285/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/babolat/raquette-de-tennis-babolat-pure.html

Arf 5 min et j'ai changé la raquette, trop lourde, je bachais non stop et j'avais l'impression que mon bras allait s'arracher à chaque coup. Pas du tout faite pour moi. Par contre la puissance est présente.

- Head Speed Lite, cordage inconnu : 260g et 660 de tamis

http://www.lexpertdutennis.fr/raquettes-tennis-head/55-raquette-tennis-head-youtek-speed-lite.html

Dès les premiers coups, ouah là j'ai à la fois de la puissance, et de la précision. Je tape plus comme une mule et j'arrive toujours fond de ligne, facile à placer les balles, gauche droite amortis, j'adore. Maniable comme tout avec son faible poids. J'adore.

Voilà maintenant je veux pas en rester là, je voudrais en essayer d'autres. Comme la speed lite. Pourriez vous me proposer des modèles qui ont des caractéristiques similaires. Eventuellement avec un cordage qui va bien pour moi aussi svp.

Merci d'avance

PS: désolé pour les liens vers sites de vente en ligne je ne sais pas si j'ai le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement une raquette et un cordage pacific c'est vraiment top je pourrais pas trop te connseiller quoi prendre sauf pour le cordage essaie le polyforce16L mais regarde sur pacific.com c'est pas mal (technologies,de super sensations et accélérations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement une raquette et un cordage pacific c'est vraiment top je pourrais pas trop te connseiller quoi prendre sauf pour le cordage essaie le polyforce16L mais regarde sur pacific.com c'est pas mal (technologies,de super sensations et accélérations...)

Super... tu as douze ans et tu joues en copoly intégral ? C'est tout sauf une bonne idée à ton âge car tu n'as pas fini ta croissance.

Et en plus, conseiller un cordage comme celui-ci à quelqu'un qui a débuté le tennis depuis seulement un an, c'est l'envoyer direct chez le médecin dans les deux prochains mois... ;)

Edit : rassure-moi, c'est la version lite de la X force que tu testes ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait ton âge et ta morphologie. ;)

J'ai edité le premier post, 26 ans, 1m88 et gabarit musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super... tu as douze ans et tu joues en copoly intégral ? C'est tout sauf une bonne idée à ton âge car tu n'as pas fini ta croissance.

Et en plus, conseiller un cordage comme celui-ci à quelqu'un qui a débuté le tennis depuis seulement un an, c'est l'envoyer direct chez le médecin dans les deux prochains mois... ;)

Edit : rassure-moi, c'est la version lite de la X force que tu testes ?? :blink:

Nan nan je teste la Head Youtek Speed Lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Prince exo3 red/tour lite ou team/rebel LITE

Tu peux pas être déçu, ce sont de très bon compromis en terme de tolérance performance et confort.

Après y'en a un paquet, car c'est un peu le coeur du marché quand même les raquettes que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester :

Head Youtek radical lite

Babolat Z Lite

Babolat Pure Drive Lite

A voir ce que le vendeur du I....sport me proposera encore.

Enfin plutot opter pour une raquette cordée d'origine ou avec un cordage à part, si oui lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed lite risque d'être assez vite limitée pour quelqu'un de ton gabarit. Un bon compromis pourrait être une pure drive lite (275g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed lite risque d'être assez vite limitée pour quelqu'un de ton gabarit. Un bon compromis pourrait être une pure drive lite (275g).

Vais essayer d'avoir la Head radical Lite et la Babolat pure drive lite. et question cordage je mettrais quoi ? à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la head est livrée en C3 rocket, et la babolat en Xcel, donc pas forcément besoin de changer au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , demain je vais récupérer une Babolat Pure Drive Lite ainsi qu'une Babolat Drive Z Tour ... Je vais surrement les tester vendredi et vous donner mes avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , demain je vais récupérer une Babolat Pure Drive Lite ainsi qu'une Babolat Drive Z Tour ... Je vais surrement les tester vendredi et vous donner mes avis ..

Alors j'ai eu en test la Babolat Z Lite et la z Tour ainsi que la Head Instinct Lite et la Wilson Tidal. Je vais les tester cette semaine encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d'expérience sur mes nouvelles raquettes de pret.

Babolat Z Tour, 285g :

Je la prends en main et déjà je ressens son poids certe pas énorme comme une gène. La puissance est là, mais je pense que n'ayant pas l'habitude d'un tamis 645 je suis perdus. Je bache non stop et j'ai du mal à être précis dans mes placements de balles.

On change pour

Head Instinct Lite, même pas 5 min avec, aucune sensation, pas de commentaire. Je change.

Babolat Z lite 255g:

La prise en main est sympa, mais pas beaucoup de puissance à mon gout. Le touché de balle est sympa, mais cela ne me correspond pas.

Enfin

Wilson BLX Tidal Wave, 264g :

Je la prends en main, et malgré les 364g on ne la sent pas. Même la Z Lite parait plus lourde. Je joue et là ouah, j'adore, précise dans les placements, j'ai du peps dans mes frappes, mes revers lifté ont vraiment beaucoup d'effet. Mes services marteau au top. Super maniable au filet, on ne la remarque pas. Je pense opter pour celle ci sauf si il peu y avoir quelque chose d'autre d'équivalent. Enfin si j'opte pour celle ci, avec quoi la corder et à quelle tension ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 26 ans 1m88, sportif et relativement musclé. Je suis un joueur de fond de cour. Coup droit normal à plat et avec de la force, revers lifté à une main. Je vais rarement au filet finaliser mes points. J'ai un gabarit musclé, je fais du fitness depuis 2 ans.

C'est quand même bizarre qu'avec ton physique tu joues avec des raquettes pour fillettes de 13 ans.

Tu as essayé une babolat de 300g et tu l'as trouvée trop lourde, c'est aussi mon cas mais je fais 1,72m et je ne suis pas spécialement musclé. Après la babolat de 300g, j'ai essayé l'Instinct MP de 295g et là c'était le jour et la nuit : aucune fatigue, aucune difficulté à la manier.

Je pense que le critère du poids ne fait pas tout, il faut voir comment la masse est répartie dans la raquette. Avec 5g de moins et un poids plus en manche, tu peux trouver une raquette beaucoup plus facile qu'une autre qui fait quasiment le même poids, mais plus équilibrée en tête.

Avec ton physique c'est limite s'il ne te faudrait pas > 300g, franchement essaye déjà la instinct MP ou toute autre raquette > 290g avec un poids en manche, tu devrais avoir un produit plus adapté à ta morphologie.

My 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors après quelques essais encore, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied, une Babolat Pure Drive Light. Je vais passer commande cette semaine encore mais je ne sais pas quoi monter comme cordage. Des indications peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, des raquettes en plastique pour la neige auraient suffit. Bref treve de plaisanterie, je cherche le bon cordage,

/ Technifibre TGV 1.35 / Babolat Magic Force / Babolat Xcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chez mon revendeur est est uniquement dispo sans cordage ... voilà pourquoi je cherche un cordage. Je lift mes revers et je tape a plat mes droit. J'aime la sensation de puissance en fond de court et le touché contrôle au filet. Je n'ai en 1 an a raison de 1 a 2 entrainements / semaine jamais cassé de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV serait le meilleur choix pour moi si tu casses aussi peu souvent...

Et la tension ? 24/22 ? ou plus encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bah ce sera du cordage hybride a base de Babolat Xcel et Pro Hurricane tension 26/25... On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bah ce sera du cordage hybride a base de Babolat Xcel et Pro Hurricane tension 26/25... On verra bien.

Re bonjour tout le monde.

Hier j'ai jouer mon premier match en tournois interne, perdu contre un NC 6-2 7-5. J'ai eu beaucoup de plaisir a jouer, et cela me pousse a prendre une licence en septembre et a m'inscrire aux championnats ainsi qu'aux tournois hivernaux. Je joue depuis le mois de mars avec ma nouvelle Babolat pure drive lite et le cordage hybride Babolat Xcel et Pro Hurricane en 26/25. J'ai vraiment jouer une bonne 40 aine d'heures avec. Mais la il ma lâché. Je suis donc a la recherche d'un nouveau cordage. J'aime bien essayer voilà pourquoi je ne repartirais pas sur le même. Je cherche quelque chose qui dure dans le temps et que je peu tendre a 27kg. Ayant beaucoup de force dans les bras et ne sachant pas doser on ma conseiller de tendre un peu plus pour éviter de bâcher non stop.

Je souhaite votre avis avec quelques propositions. Quelque chose dans la moyenne financièrement. Je vous demande conseil car je ne voudrais pas me retrouver devant le vendre de D4 ou Inter a acheter un cordage que lui désire me vendre absolument ...

voili voilou c'est à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27kg. Ayant beaucoup de force dans les bras et ne sachant pas doser on ma conseiller de tendre un peu plus pour éviter de bâcher non stop.

:lol:

qu'il est drôle, ce conseiller. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

qu'il est drôle, ce conseiller. :lol:

Oui lol ... Apres je sais aussi qu'il y a beaucoup de travail a faire pour garder la balle dans le terrain ... mais que me conseiller alors comme cordage avec tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - salut tout le monde.

Me voici de retour car je souhaite changer de raquette. Pour rappel j'ai la Pure Drive Lite 275g cordée en Black Code 26/25 kg. Ca marche relativement bien. Elle est maniable vu son faible poids, mais j'ai besoin d'une raquette plus lourde. J'ai rapidement joué avec une pure drive gt et ouah là ça marche beaucoup mieux. Je ne suis pas un grand lifteur et joue souvent fond de cour. Je recherche avant tout de la puissance, et ne suis absolument pas bloqué sur une marque.

Chez babolat je voudrais donc tester :

Pure Drive Roddick qui est encore un peu plus lourde que la GT tout court et la radical Pro chez Head. Que pouvez vous me proposer d'autre avec le cordage qui va bien avec et la tension adéquate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re - salut tout le monde.

Me voici de retour car je souhaite changer de raquette. Pour rappel j'ai la Pure Drive Lite 275g cordée en Black Code 26/25 kg.

:pinch: :pinch: :pinch:

Un mono surtendu sur un cadre léger de moins de 280g :bravo:

Et tu t'étonnes de manquer de puissance. Pourquoi cherches tu plus lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×