Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Modification équilibre

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce sujet en espérant qu'il n'est pas été fait avant (j'ai cherché, pas trouvé).

Donc voilà, j'ai l'habitude de mettre un grip cuir sur ma raquette afin de déplacer l'équilibre plus en manche. Le problème est que je suis en ampouleux :stuart: et donc le grip cuir n'est pas le top car les arrêtes sont beaucoup plus prononcées et donc accentue le risque d'ampoules.

Mon but étant de poser un grip synthétique confortable et de garder cet équilibre en manche, quelle technique permet de mettre en place cette combinaison (plombs, mastique, ...) ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une "action" sur une gâchette de pistolet à silicone donne environ 15grs de poids en plus..(silicone translucide d'étanchéité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une "action" sur une gâchette de pistolet à silicone donne environ 15grs de poids en plus..(silicone translucide d'étanchéité)

Donc une moitié de gachette serait suffisante? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une moitié de gachette serait suffisante? :unsure:

l'avantage du silicone est qu'il agit aussi en absorbant une partie des chocs. par contre, à travailler, c'est plus délicat.

d'autre part, le silicone modifie plus en manche qu'un grip cuir car il se colle au culot du manche alors que la masse du grip s'étale sur le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du silicone est qu'il agit aussi en absorbant une partie des chocs. par contre, à travailler, c'est plus délicat.

d'autre part, le silicone modifie plus en manche qu'un grip cuir car il se colle au culot du manche alors que la masse du grip s'étale sur le manche.

Et en l'étalant sur tout le manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en l'étalant sur tout le manche?

c'est compliqué à maitriser, pour obtenir une parfaite homogénéité mais si tu t'en sens capable, n'hésite pas.:)

sinon du plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué à maitriser, pour obtenir une parfaite homogénéité mais si tu t'en sens capable, n'hésite pas.:)

sinon du plomb.

Yes bah je crois que le plomb sera la solution. Combien de grammes pour obtenir un équilibre de 32 voire 31?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bah je crois que le plomb sera la solution. Combien de grammes pour obtenir un équilibre de 32 voire 31?

Tu peux aussi mettre 4 ou 5 surgrips :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en l'étalant sur tout le manche?

tu insert le l'embout plastique de la cartouche silicone coupé a moitié dans le Q de ta raquette ...le silicone a aussi la vertu de coller aux parois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu insert le l'embout plastique de la cartouche silicone coupé a moitié dans le Q de ta raquette ...le silicone a aussi la vertu de coller aux parois!

oui mais attention si on veut l'enlever c'est plus galère que dans le bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais attention si on veut l'enlever c'est plus galère que dans le bouchon

il faut se confectionner un petit grattoir au cas ou ..c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce bidouillage de fou. Je crois que je vais remettre un grip cuir et trouver le surgrip le plus confortable du monde et en mettre un seul :lol: .

Ca doit exister un espèce de surgrip en peau de fesse qui réduit les frictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce bidouillage de fou. Je crois que je vais remettre un grip cuir et trouver le surgrip le plus confortable du monde et en mettre un seul :lol: .

Ca doit exister un espèce de surgrip en peau de fesse qui réduit les frictions.

sinon, tu decoupes 4 bandes de 2g (ce plomb ci et pas autre chose si tu veux faire les choses sérieusement) chacune et tu les poses sur les 4 aretes principales du manche, puis ton grip synthétique moelleux (comme le Sponge de Wilson par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible de :

1/ coller les bandes côte à côte

2/ superposer les bandes les unes sur les autres. (vu l'epaisseur des bandes)

il y a 8 facettes sur un manche, et au moins autant de solutions techniques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant rester sur le silicone à ce compte là, ça sera pas plus difficile à enlever s'il le faut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu remplis le manche de sel, ça fera shaker! Comme ça tu peux jouer de la Bossa en même temps de jouer au tennis... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce bidouillage de fou. Je crois que je vais remettre un grip cuir et trouver le surgrip le plus confortable du monde et en mettre un seul :lol: .

Ca doit exister un espèce de surgrip en peau de fesse qui réduit les frictions.

Je t'amène du tournagrip demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais acheter ce fameux plomb et je vais essayer de le répartir au mieux.

Je vais aussi voir où acheter ce fameux wilson sponge mais avant je test le grip pro's pro avec des surgrip aquazorb

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu remplis le manche de sel, ça fera shaker! Comme ça tu peux jouer de la Bossa en même temps de jouer au tennis... :w00t:

:bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite colle ...sur une prince exo tour team comment ferait on pour modifier son équilibre vers le manche? sachant qu'elle est à 34cm une fois cordée ?? 290+15grs de cordage

j'aimerais obtenir 31,5 voire 32 cm en équilibre. ... sachant aussi que le jonc de tête ne peut être "plus fin" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×