Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Modification équilibre

Recommended Posts

qu'est ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire ?

on devient un homme a tout faire

on a les embetements les plus divers

....

tandis que Gaspar

....

tandis que Jojo d'Issy les Moulineaux

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous ne dites pas, c'est qu'il faut un poste de fer a souder en plus des ciseaux :huh:

j'ai accès à des ateliers de soudure au boulot, ça ne me fait pas peur.

J'ai déjà réparé des lunettes comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends vu comme ça les a fait marrer quand je me suis pointée avec mes lunettes à souder, j'imagine même pas à quel point je serai une star en allant encore plus loin et en me ramenait avec une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à manipuler (et à régler) tour et fraiseuse, traditionnels et à commandes numériques, dans ma folle jeunesse.

Par contre après, quand je me suis pointée du haut de mes 18 ans dans les agences d'intérim pour chercher un boulot d'été, on a bien ri quand j'ai expliqué ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est a egalite dans ce cas. kif kif.

un jour, j'ai failli me defigurer en ayant laissé la clef dans les mors du tour, sans rabaisser la protection.

quand j'ai appuyé sur la pedale, la clef est parti, heureusement par sur moi.

le coeur bat vite dans ces moments la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais fait de connerie perso, par contre qu'est-ce que j'ai pu me foutre de la gueule des autres quand ils en faisaient.

Le classique oubli de la contrepointe, la pièce qui contourne on ne sait comment la sécurité et qui valse dans l'atelier.

Mention spéciale à ceux qui devaient fraiser sur une profondeur de 5mm, plutôt que de faire 10 passes à 0.5mm ou 5 à 1mm à la rigueur, ne se sont pas emmerdés et ont fait une seule passe à 5mm. Le métal a tellement chauffé que les copeaux ont fondu et se sont soudés à l'outil :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais fait de connerie perso, par contre qu'est-ce que j'ai pu me foutre de la gueule des autres quand ils en faisaient.

Le classique oubli de la contrepointe, la pièce qui contourne on ne sait comment la sécurité et qui valse dans l'atelier.

Mention spéciale à ceux qui devaient fraiser sur une profondeur de 5mm, plutôt que de faire 10 passes à 0.5mm ou 5 à 1mm à la rigueur, ne se sont pas emmerdés et ont fait une seule passe à 5mm. Le métal a tellement chauffé que les copeaux ont fondu et se sont soudés à l'outil :w00t:

ouai c'est cool ca fait des etincelles.

surtout quand tu tournes dans le mauvais sens avec une passe de 1 cm.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accident classique avec ces machines, vaut mieux pas être dans la trajectoire en effet.

J'ai également manipulé ces p'tites bêtes il y a un moment maintenant, mais j'ai décidé d'arrêter ^_^

en effet, y'a pas de quoi en rire, c'est vraiment flippant, surtout pour ceux et celles dont c'est le metier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est cool ca fait des etincelles.

surtout quand tu tournes dans le mauvais sens avec une passe de 1 cm.........

l'année d'avant des mecs avaient essayé de descendre... descendre... descendre... ils continuaient à descendre... la machine s'arc-boute, bouge un quart de poil, kof kof l'outil se met à fumer un peu, le prof intervient et arrête... ils avaient traversé la pièce et attaquaient le bidule sur lequel on la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année d'avant des mecs avaient essayé de descendre... descendre... descendre... ils continuaient à descendre... la machine s'arc-boute, bouge un quart de poil, kof kof l'outil se met à fumer un peu, le prof intervient et arrête... ils avaient traversé l'outil et attaquaient le bidule sur lequel on le pose.

oui je vois tres bien, ils attaquaient les mors

tres mauvaise idee au demeurant B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois tres bien, ils attaquaient les mors

tres mauvaise idee au demeurant B)

pas sûr qu'ils aient fait exprès vois-tu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr qu'ils aient fait exprès vois-tu :D

héhé pas sur qu'ils soient faits pour ce genre d'activité dans ce cas -_-

faut leur proposer un bac a sable chais pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé pas sur qu'ils soient faits pour ce genre d'activité dans ce cas -_-

faut leur proposer un bac a sable chais pas moi

c'était une étape obligée, comme pour toi j'imagine... Tu apprends à tourner et après soit ça te dégoute et tu finis maitre de conférences en informatique, soit tu aimes bien les conneries et tu vas faire un tour à l'ENSAM pour finir concepteur de boites de vitesses chez un grand constructeur automobile :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×