Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Opération du Ménisque

Recommended Posts

Bonjour ,

Voilà cela fait 5 mois que je me suis fait mal en EPS a l'échauffement ; et depuis j'avais toujours cette impression de tirer sur mon genou. Donc je vais passer une radio ... Et vu qu'il n'y avait rien de sérieux, pas de certificat médical et donc obligé de faire EPS ; pendant 4 mois j'ai tiré dessus mais la douleur était trop forte, donc hier direction médecin (pour la 3e fois en 3 mois) et là elle me dit que c'est le ménisque qui est touché. Donc IRM Mercredi 2 Mars, et ensuite surement une opération (simple nettoyage).

Alors si quelqu'un a déjà subit une petite opération au genou (ménisque surtout) et savoir combien de temps après il a pu reprendre le tennis :) Car le médecin m'a dit 15 jours après un simple petit nettoyage. Mais bon ce que je redoute c'est qu'ils me fixent une opération dans le mois suivant et donc complètement chambouler ma saison..

J'en veux TERRIBLEMENT a ma prof d'EPS qui ne m'a jamais cru ,et a mon ancien medecin qui ne m'a jamais dit d'arreter. Bref si quelqu'un a déjà connu ça et pourrait m'en dire un peu plus sur le déroulement de l'opération et la suite (je n'appréhende pas l'opération, je suis meme content ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta prof d'EPS n'y est pour rien. C'est l'infirmière scolaire qui peut te dispenser( ponctuellement) ou le medecin ( scolaire ou non). Le prof n'est pas medecin...Et ça m'etonnerait qu'elle ne te l'ai pas dit.

Concernant ton medecin...Essaye de trouver un medecin du sport...

Pour l'operation, elle est begnine et effectivement tu pourras théoriquement reprendre rapidement. Néanmoins cela reste une operation et ses consequences peuvent variées d'un patient à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend deja l'IRM quand tu es en pleine croissance, des douleurs aux genoux, c'est tout et n'importe quoi. Et je sais de quoi je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends l'irm.

Si tu as une lésion du ménisque, une arthroscopie et zou.

Un peu de kiné (10 séances pour moi) et j'ai repris une activité normale au bout d'un mois.

Sans doute plus vite pour toi, tu es jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Totoro, je pense qu'une arthroscopie et ça sera bon. Par contre, 1 mois ? Fichtre c'est rapide !

Si je me souviens bien, Tsonga en a subi une en mai 2008 et il a mis 3 mois. Je penche vers ces eaux là. Mais t'inquiètes, tu verras l'été.

Je comprends ce que tu ressens vis à vis de ta prof, mais je pense aussi qu'elle n'y est pour rien. Ils ne sont pas habilités à juger : si on t'as déclaré apte, tu l'es. C'est plutôt ton médecin qui aurait du approfondir. En septembre je me suis blessé au genou, une simple torsion pensaient-ils, donc radio et pas d'IRM. J'ai posé la question à mon kiné, et il m'a dit : "je ne suis que kiné, si le doc t'as dit 1 mois et demi..."

Et je me suis reblessé : rupture des croisés. Là oui je leur en ai voulu, ils m'ont fait perdre presque 5 mois avant mon opération, et j'espère pouvoir rejouer cet été.

PS : Tu es content de subir l'opération ou de guérir ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Totoro, je pense qu'une arthroscopie et ça sera bon. Par contre, 1 mois ? Fichtre c'est rapide !

Si je me souviens bien, Tsonga en a subi une en mai 2008 et il a mis 3 mois. Je penche vers ces eaux là. Mais t'inquiètes, tu verras l'été.

Ouais j’espère plus rapide .. mes prochains tournois c'est Juin donc ca devrait passer ^^ . Puis comme m'as dit mon medecin plus on est jeune plus c'est rapide à revenir.

En tous cas Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit thaas, ne pas se précipiter ou le risque de blessure reviendra en pire.

Pour Tsonga, on ne sait le niveau de blessure réelle entrainant les 3 mois.

De plus, je suis repassé sur le billard 6 mois après pour mon véritable mal (non vu à l'irm): rupture des croisés.

Et là, c'est 4 à 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit thaas, ne pas se précipiter ou le risque de blessure reviendra en pire.

Pour Tsonga, on ne sait le niveau de blessure réelle entrainant les 3 mois.

De plus, je suis repassé sur le billard 6 mois après pour mon véritable mal (non vu à l'irm): rupture des croisés.

Et là, c'est 4 à 6 mois.

Ton médecin te parle d'opération sans savoir. Attends de faire les examens IRM et autre et après tu prendras l'avis d'un chirurgien si besoin est.

Si ça se trouve c'est juste parce que tu grandis ou que tu as les genoux en X et que le tennis n'est pas fait pour toi á cause des déplacements latéraux, ou alors problèmes de pieds et qu'il te faut des semelles, etc ... On opère vraiment que si c'est nécessaire, alors attens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'un mec du club (55 ans) est revenus tout frais en à peine 15 jours donc si c'est ça, ça devrais allé ;)

après ça dépend aussi de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 ans, ce serait très étonnant que ce soit le ménisque car généralement, une pathologie à ce niveau là vient d'une usure lié à une répétition d'effort et/ou un surpoids... De plus, un ménisque abimé donne une impression de claquement à la flexion...

Comme ç'a été déjà dit, passe ton IRM tranquillement et attend les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 ans, ce serait très étonnant que ce soit le ménisque car généralement, une pathologie à ce niveau là vient d'une usure lié à une répétition d'effort et/ou un surpoids... De plus, un ménisque abimé donne une impression de claquement à la flexion...

Comme ç'a été déjà dit, passe ton IRM tranquillement et attend les résultats.

Comme je l'ai dit ça fait 5 mois que je joue dessus ; avec un plus un épanchement articulaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epanchement articulaire ? Le médecin l'a vu à la radio et ne t'a rien fait faire ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton médecin te parle d'opération sans savoir. Attends de faire les examens IRM et autre et après tu prendras l'avis d'un chirurgien si besoin est.

Si ça se trouve c'est juste parce que tu grandis ou que tu as les genoux en X et que le tennis n'est pas fait pour toi á cause des déplacements latéraux, ou alors problèmes de pieds et qu'il te faut des semelles, etc ... On opère vraiment que si c'est nécessaire, alors attens.

Ca fait 6 ans que je fait du tennis.

J'ai des semelles orthopédiques depuis 2 ans

Et puis je grandis pas tellement ces temps-ci .. (1m80 , 70Kg)

Et je n'ai pas les genoux en X (genu valgum ..) j'ai déjà passer des radios du genou et puis je l'aurais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epanchement articulaire ? Le médecin l'a vu à la radio et ne t'a rien fait faire ? :blink:

C'était vraiment léger donc non , il aurait du disparaître au bout de 15 jours, mais ça s'est aggravé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cherche pas. Un épanchement articulaire est le résultat d'un frottement anormal. Normalement, il y a traitement par séance de kiné pour remuscler autour du genou et améliorer le maintien, et éventuellement, si ton kiné est équipé, thérapie par le froid pour assécher le liquide. Ce phénomène peut être aussi du à une croissance assymétrique (différence de taille jambe droite, jambe gauche).

J'ai eu ce problème la saison passée, et il a fallu 10 séances (musculation + criogénie) pour que la douleur s'estompe.

Le soucis également à laisser ça comme le médecin l'a fait, c'est de favoriser l'apparition d'arthrose plus tard... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra tout ça à l'IRM ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra tout ça à l'IRM ^^

quel a été le verdict mercredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amputation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils ont amputé les mains au lieu de la jambes, c'est moche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils ont amputé les mains au lieu de la jambes, c'est moche :whistling:

Pour ma part pas d'amputation mais radio + orthopédiste lundi (24° jour de plâtre) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×