Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thaas

Répartition du (des) poids

Recommended Posts

Je possède 3 cadres Dunlop : M-fil 300, AG 300 (16x18) et AG 4D 300.

Deux font 290g NC et équilibre à 33cm, l'autre 305g NC et équilibre à 32cm.

J'avais prévu de mettre un grip cuir pour les 2 plus légères, et ainsi modifier l'équilibre. Le poids passerait lui vers les 297, 298g NC.

Ma question est : en y ajoutant 3g de plomb à 3 et 9h, vais-je remodifier énormément l'équilibre ?

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas énormément ...en tête par exemple ...3grs font 4min en plus de balance vers la tête.

Si je suis ton raisonnement, on peut partir sur 3g à 2 et 10h pour ne rajouter que... disons 2mm vers la tête ?

C'est un truc que je ne maitrise pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça de me répondre, merci beaucoup :)

Si d'autres âmes charitables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai trouvé la catégorie qu'il me fallait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

Si ça t'intéresse. Y avait juste à rentrer des chiffres. Pour passer de 290 NC à 305 NC (et de 33 d'équilibre à 32)

- Ajout de 2.7g environ (de mémoire) à 2 et 10h.

- Environ 10g en manche, peut-être un peu plus.

Mais bien sûr, c'est pour arriver au poids égal. J'essaie d'y arriver approximativement, on va pas faire de chichis...

Disons le grip cuir + les 3g de plomb à 10 et 2h, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit exemple= head extrême MP 295grs/ équilibre n.c 31,5 ==> cordée équilibre passe à 32

moi ==> rajout de grip cuir DW 17grs + surgrip babolat 4grs - jonc de protection en tête de raquette (6grs) = poids 313grs/ équilibre 31,2

cordée en Tour bite jauge 1.30(m) 1.25(T) en 23/21

Donne une put..... de maniabilité, des effets tonitruants et une puissance de feu de dieu..bref c'est l'éclate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je serai autant satisfait de ma customisation que tu l'es de la tienne ! J'avais oublié de prendre en compte le grammage du surgrip. J'te dirai ça surement en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire avancer le schmiblick ? Si le mot n'était pas approprié, c'est sympa de ne pas pourrir le sujet ? Vu que ça intéresse au moins deux personnes. Après si tu veux je te trouve deux trois fautes de grammaire de ta part (et y en a !), mais j'ai passé l'âge. Allez fin de l'off top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire avancer le schmiblick ? Si le mot n'était pas approprié, c'est sympa de ne pas pourrir le sujet ? Vu que ça intéresse au moins deux personnes. Après si tu veux je te trouve deux trois fautes de grammaire de ta part (et y en a !), mais j'ai passé l'âge. Allez fin de l'off top.

Sur le net, puisque tout passe exclusivement par l'écrit, la précision du vocabulaire est essentielle.

(à ne pas confondre avec la grammaire)

Après, certains veulent apprendre et s'instruire, d'autres pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que 2 de tes posts sur 3 soient inconstructifs... vraiment dommage. Si c'est tout c'que t'as à faire et que t'as rien à apporter au sujet, vas y je te le laisse. Je sais ce que je voulais de toute façon. Éclate toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/15

Non non tu peux même lui donner victoire par forfait, j'ai vraiment pas la tête en ce moment à me battre pour ça... merci à toi de faire partager ton avis en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40/15 avantage haas :)

Quand il reviendra sur le circuit et qu'il prendra sa revanche sur Federer, même score qu'à Roland, s'il avait converti sa balle de break.

7-6 7-5 5-3 (40-15), balle de match.

LA JE PENSERAI A CE QUE TU M'AS DIT ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×