Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thomyorke88

Quelle raquette HEAD pour quel niveau ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer de raquette et j'étais intéressé par la gamme "youtek speed" chez HEAD. Mais je vois qu'il y a dans cette gamme plusieurs modèles : lite, elite, MP 16*19, Mp 18*20, MP 300, pro.

Je me doute que certaines sont plus faciles à jouer que d'autres et qu'il faut choisir sa raquette en fonction du ressenti qu'on a avec, mais aussi quand même en fonction de son niveau de tennis. Et c'est là que je ne comprends pas trop : il n'est jamais indiqué dans le descriptif des raquettes le niveau de classement auquel elle s'adresse. Au mieux c'est marqué "pour joueur intermédiaire" ou "joueur avancé", ce qui ne veut pas dire grand chose, c'est quoi un joueur intermédiaire ??

Donc voilà, sachant que je suis classé 30, à votre avis laquelle des raquettes de cette gamme semble la plus adaptée à mon niveau (sachant que j'espère bien progresser évidemment^^)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est difficile de généraliser car en fonction du jeu, de la morphologie, des blessure éventuelles, une même raquette peut convenir à une gamme de joueur dont le classement peut varier énormément.

Il faudrait savoir quelle était ton ancienne raquette, ton type de jeu, et ce que tu attends en changeant de cadre pour te guider un peu plus, même si la version élite peut sembler à priori un choix cohérent dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Concernant mon style de jeu je suis offensif, j'essaie de vite finir les points, j'aime pas les échanges longs et je suis nul en défense^^. Je joue à plat ou lifté, et jamais slicé (sauf au service et défense désespérée!) Ma raquette actuelle est une head flexpoint fire.

Je m'y connais pas trop (voire pas du tout) en raquette, donc je sais pas trop ce que vaut ma raquette actuelle par rapport à ces différentes youtek speed! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja tu as un tamis 660 ce qui est plutôt grand, tu voudrais rester dans le même ordre de grandeur ? Il me semble que c'est la elite qui a le plus grand tamis dans celle qu'il y a sur ta liste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja tu as un tamis 660 ce qui est plutôt grand, tu voudrais rester dans le même ordre de grandeur ? Il me semble que c'est la elite qui a le plus grand tamis dans celle qu'il y a sur ta liste…

mais la speed elite est affreuse, une vraie casserole. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai aussi :D mais s'il veut rester dans la même gamme il peut tenter la monster…

Sinon la radical os tamis plus grand mais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tamis je cherche disons entre 640 et 660, si je prends plus petit je pense je vais avoir du mal à m'y faire étant donné que sur ma flexpoint fire c'est du 660.

Donc a priori pour vous la speed elite est pas terrible et la gamme speed en général ne semble pas adapté à mon "cas" ? :P

Après je cherche pas non plus exactement la même chose que la fire je cherche surtout une raquette qui serait potentiellement mieux adaptée à mon style de jeu^^

Si je reste chez head ya aussi les gamme prestige, extreme et radical, c'est mieux que les speed selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais la speed elite est affreuse, une vraie casserole. :(

Ah bon, pour l'instant c'est celle que mon fils à préféré. Reste à lui faire tester une Prince Black Team et la Wilson

Surge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pour l'instant c'est celle que mon fils à préféré. Reste à lui faire tester une Prince Black Team et la Wilson

Surge.

la tolérance aux décentrages est plus que médiocre, avec un bruit et des vibrations.. bref.

qu'il essaie une Monster (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm team par contre (y)

+1.

Alors t'es comme ça toi ? T'es ce genre de mec qui s'auto-plussoie ?

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la speed elite est affreuse, une vraie casserole. :(

n'imp!! je tape à 4/6 avec ma casserole...tu comprends rien au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'imp!! je tape à 4/6 avec ma casserole...tu comprends rien au tennis!

ça reste une casserole, quelque soit le classement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la tolérance aux décentrages est plus que médiocre, avec un bruit et des vibrations.. bref.

qu'il essaie une Monster (y)

Bizarre lui qui se plaint pourtant de pas mal décentrer...bon, il était parait il dans un bon jour. J'ai tapé un peu avec

une balle sur le sol et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle vibrait particulièrement mais bon.

Tu as des retour sur la Black Team ? D'après TW University elle semble puissante avec un énorme sweet spot.

la Microgel Monster connait pas elle se fabrique encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre lui qui se plaint pourtant de pas mal décentrer...bon, il était parait il dans un bon jour. J'ai taper un peu avec

une balle sur le sol et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle vibrait particulièrement mais bon.

Tu as des retour sur la Black Team ? D'après TW University elle semble puissante avec un énorme sweet spot.

la Microgel Monster connait pas elle se fabrique encore ?

black team pas testé, BLX Blade Team tres bon, et il existe aussi la youtek Monster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody

j'ai vu qu'on parlait de la nouvelle pure storm team 2011.

Je viens de jouer avec à l'entrainement et je pense que c'est une raquette qui mérite d'être testée.

Je ne suis pas qualifié pour donner un avis pertinent sur ce cadre mais elle m'a beaucoup plu.

Je pense qu'elle peut faire des heureux (jusqu'à un certain niveau , dont le mien) !

J'encourage donc tous ceux qui peuvent l'essayer de le faire ...

Rmq: je ne suis pas actionnaire de chez Babolat

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tolérance aux décentrages est plus que médiocre, avec un bruit et des vibrations.. bref.

qu'il essaie une Monster (y)

Oui pour la tolérance au décentrage et pour le manque de puissance, mais pour un jeu plutôt à plat ou en toucher, c'est une raquette plutôt agréable et assez précise. par contre, pour les vibrations, pas ressenti de choses particulière (je viens de faire le test avec celle que j'ai dans mon sac :P ). Par contre, c'est vrai que le cordage d'origine (sonic pro) ne lui va absolument pas, mais avec un multi ou un hybride, c'est un choix qui peut être intéressant...

+1 avec la monster qui est sympa aussi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite changer de raquette et j'étais intéressé par la gamme "youtek speed" chez HEAD. Mais je vois qu'il y a dans cette gamme plusieurs modèles : lite, elite, MP 16*19, Mp 18*20, MP 300, pro.

Je me doute que certaines sont plus faciles à jouer que d'autres et qu'il faut choisir sa raquette en fonction du ressenti qu'on a avec, mais aussi quand même en fonction de son niveau de tennis. Et c'est là que je ne comprends pas trop : il n'est jamais indiqué dans le descriptif des raquettes le niveau de classement auquel elle s'adresse. Au mieux c'est marqué "pour joueur intermédiaire" ou "joueur avancé", ce qui ne veut pas dire grand chose, c'est quoi un joueur intermédiaire ??

Donc voilà, sachant que je suis classé 30, à votre avis laquelle des raquettes de cette gamme semble la plus adaptée à mon niveau (sachant que j'espère bien progresser évidemment^^)

Merci d'avance.

Moi je prendrais la plus polyvalente : MP 18/20, qui te ferais plus progresser qu'une Lite par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

black team pas testé, BLX Blade Team tres bon, et il existe aussi la youtek Monster :)

Jusqu'à maintenant le fiston a testé les Babolat Pure Drive Lite, Aeropro Team qu'il n'a pas du tout apprécié et deux Wilson

Une bleue et l'autre avec l'ancienne déco Federer tamis 645. Les Babolat il déteste ( pas d'aerostrike dispo hélas)

la Wilson "federer" pas mal et c'est la Speed Elite qui est sorti du lot pas son compromis puissance contrôle. C'était

avec ses 285g la plus lourde des raquettes testées aussi un signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était avec ses 285g la plus lourde des raquette testées aussi un signe ?

ouaip, d'où ma liste ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaip, d'où ma liste ^_^

Bon c'est pas gagné une fois de plus. Le fiston a testé hier avec ma pomme la Speedport Team (très proche de la Black

Team indisponible car incessament demandé en test) et la X03 Tour Team. Bilan, aucune sensation et pas de puissance

MAIS...on a joué en quick extérieur avec des balles Technifibre qu'il n'apprécie guère ( moi si car elles sont très

confortable pour le bras même si effectivement elles manquent de vivacité comparé à nos Dunlop Fort habituelles), il

n'était pas du tout en jambes et veut tout recomparer dans des conditions de jeu auquelles il est habitué dur indoor...

Je commence en avoir marre de faire des allers et retours incessants chez Sport System dont je salur au passage

l'accueil et le professionalisme.

Pour avoir tester brièvement ces Prince pas très bien cordées à mon goût synthétic Gut pour la Tour Team et

multifilament de base pour la Speedport c'est assez spécial. Ces raquettes sont extrêmement confortables avec un large

sweetspot et elles sont globalement assez puissantes. Le gros bémol est que revers de ce confort et de leur caractère

que je qualifierais de "feutré" on a effectivement guère de sensations...

Bon demain toujours sur quick extérieur on retape avec un Blade Team (ne suuurtout pas lui dire que c'est la raquette des

soeurs Williams... :D )et peut être pour moi cette fois avec une ex3 Tour dont le confort et la souplesse devrait bien

convenir à mon coude ou histoire de ne pas mourir idiot une KI5 que j'imagine très différente de la Prince en terme de

sensations.

Bizarrement hier alors que je n'avais pas joué depuis des mois je tapais mieux avec ma Yonex Rdis 300 qu'avec mon APCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×