Aller au contenu

Probléme Luxilon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu as aimé l'Original ??

J'en ai mis en version Rough sur ma Storm (à 24/23), je trouve ça super agréable, nettement plus confortable que le poly plasma que j'ai sur mon 2ème cadre... Faut juste s'habituer à garder la balle plus longtemps dans le tamis...

C'est peut être cette sensation qui m'a fait drôle. Mon revers s'en est trouvé conforté, mon coup droit un peu moins.

Question de réglage, mais pas désagréable.

On va le trouver ce cordage idéal.

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je change tellement souvent de partenaire ( et de balles ) en ce moment , sans parler des différences de températures que ce n'est pas évident de dire ce qui va bien .En plus de ca je suis très irrégulier pour ce qui est de ma forme physique . B)

Posté(e)

OMG !!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Descends de 3-4 kilos...

Sérieux ?

Si le Timo est plus confortable que l'alu power qu'elle utilité de tendre moins ? :blink:

Posté(e)

720 au moins , il est énorme .

Tous ceux qui me l'on cordée depuis facile 8/9ans disaient la même chose , grand tamis = 27/28kg , d'ailleurs je crois que c'est écris sur le manche .

En descendant trop j'ai peur d'arroser .

Posté(e)

720 au moins , il est énorme .

Tous ceux qui me l'on cordée depuis facile 8/9ans disaient la même chose , grand tamis = 27/28kg , d'ailleurs je crois que c'est écris sur le manche .

En descendant trop j'ai peur d'arroser .

ce sont des tensions pour jouer en multi, les préconisations sur le manche.

tous ceux qui ont cordé n'ont pas pris en compte ce facteur.

tout comme ils n'ont pas expliqué le comportement d'un copolyester.

Posté(e)

720, le filet à papillon. J'ai joué une fois avec ce tamis, aucun contrôle. Il n'y a pas plus grand il me semble.

Essaye de descendre petit à petit ta tension, ton bras te dira merci dans quelques années. Teste 25 une fois pour voir.

Posté(e)

Alors ...si les cordeurs n'y connaissent rien ... :(

C'est pour ca que ma balle n'avance pas des masses peut être alors ? :blink:

J'ai tester 26 une fois mais avec un autre cordage , c'était la cata , injouable .

Pour ce qui est de ma raquette je la fait essayer parfois ( car 230gr c'est pas courant ) , en général ils n'aiment pas et déforment le grillage du cours , perso pas trop de problème de contrôle avec ce cadre .

Avant j'ai eu ( en 2001 ) une Wilson en carbone la 2.3 , la oui j'arrosais bien .

Posté(e)

Il n'y a pas que ça: vieille raquette (rincée?), legère, catégorie head S6 (geste court, à plat).

Ça fait beaucoup, couplé au cordage planche en bois.

Posté(e)

Vu que j'ai une préparation très courte et tardive elle me convient bien je trouve , avec en plus du mal à jouer au centre du tamis . Et elle n'est pas trop rigide , un plus pour moi , et très légère , deuxième gros plus .

C'est pour tous ca que j'avais pris ca , ayant toute ma force dans les jambes et rien dans les bras :P .

Donc a voir si avec le Timo j'aurai un meilleur touché , parce que pour les amortis et les lobes j'en bave . :( ( Je vais essayer 26 vu qu'après 2 match je serai déjà a 25 .)

Par contre avec les années , c'est ma 13e saisons je joue beaucoup moins a plat , et si je devais changer ...j'ose pas y penser . B) Me faudra 10 ans pour en choisir une .

Raquette rincée ? Je ne sais pas , je joue environ une bonne 100e d'heure par an , avec deux raquettes depuis environ 2002 avec celles ci .

Voilà l'engin , photos du net : 41603cn20.jpg

791576d20.jpg

Posté(e)

C'est avant tout une raquette "loisir" ou de "papy" sans moquerie aucune. Tout confort, puissante donc pour le toucher, on repassera.

Tu demandes l'impossible, du contrôle avec une raquette avant tout tolérante à l'extrême.

Tu ne retrouveras pas de raquettes similaires je le crains.

On est repassé aux raquettes plus lourdes et au tamis plus étroit. Mais ça doit pouvoir se trouver en ciblant bien la recherche.

Pour le cordage, je ne connais pas le timo, donc...

Edit: essayes les head crossbow airflow 5,6 ou 7. C'est dans tes specs.

Posté(e)

C'est avant tout une raquette "loisir" ou de "papy" sans moquerie aucune. Tout confort, puissante donc pour le toucher, on repassera.

Tu demandes l'impossible, du contrôle avec une raquette avant tout tolérante à l'extrême.

Tu ne retrouveras pas de raquettes similaires je le crains.

On est repassé aux raquettes plus lourdes et au tamis plus étroit. Mais ça doit pouvoir se trouver en ciblant bien la recherche.

Pour le cordage, je ne connais pas le timo, donc...

Edit: essayes les head crossbow airflow 5,6 ou 7. C'est dans tes specs.

Je suppose qu'une raquette plus rigide va me faire mal au bras tout autant qu'un cordage type Big banger alu non ?

Edit : j'avais pas vu ton edit . :P

Posté(e) (modifié)

Ta raquette avait un ra de 77, il n'y a rien de plus rigide ou presque. La tolérance du tamis fait oublier ce fait.

Trouve une crossbow airflow 6, c'est la petite soeur.

Et je préfère un tgv 1.40 à 30kg (joué avec pendant 3 ans) qu'un mono à 27 que tu ne casses/coupes pas après 20heures de jeu. Vu ton jeu, un mono t'es inutile.

Just my two cents.

Modifié par totoro
Posté(e)

demande à escudé de ce qu'il pense du Big banger alu...

Mon ordi me fait plus mal au coude que mon cordage .

Mais bon je vais changer quand même malgré que c'est avec lui que je joue le mieux . :(

J'espère jouer encore longtemps . :w00t:

Posté(e)

Ta raquette avait un ra de 77, il n'y a rien de plus rigide ou presque. La tolérance du tamis fait oublier ce fait.

Trouve une crossbow airflow 6, c'est la petite soeur.

Et je préfère un tgv 1.40 à 30kg (joué avec pendant 3 ans) qu'un mono à 27 que tu ne casses/coupes pas après 20heures de jeu. Vu ton jeu, un mono t'es inutile.

Just my two cents.

Je vais essayer de trouver ca pour un essai .

Tu vois ca ou pour les RA ? J'avais pourtant regarder à l"époque et elle était pas trop raide par rapport a ma Wilson , tu es sur de toi ? Je comprend plus rien moi ! :blink:

Et comment vous faite pour savoir comment je joue ? :huh:

Posté(e)

Google est mon ami.

Tu tapes ta raquette, trouve le test de tennis warehouse, en fin de test, miracle, les spécifications...

Idem pour la airflow.

Mais ça ne reflete que la rigidité en branche, mais il ne doit pas avoir tant de différences.

Mais sérieusement, les copoly, quels qu'ils soient, sont plutôt fait pour ceux qui jouent avec effets et cassent souvent. Teste un multi en grosse jauge et voit.

A terme, ton bras te dira merci.

Je ne sais pas trop comment tu joues, mais ta raquette parle pas mal pour toi. Tu as aussi dit geste court, preparation tardive, coups à plat. On a clairement des styles opposés.

Posté(e)

Google est mon ami.

Tu tapes ta raquette, trouve le test de tennis warehouse, en fin de test, miracle, les spécifications...

Idem pour la airflow.

Mais ça ne reflete que la rigidité en branche, mais il ne doit pas avoir tant de différences.

Mais sérieusement, les copoly, quels qu'ils soient, sont plutôt fait pour ceux qui jouent avec effets et cassent souvent. Teste un multi en grosse jauge et voit.

A terme, ton bras te dira merci.

Je ne sais pas trop comment tu joues, mais ta raquette parle pas mal pour toi. Tu as aussi dit geste court, preparation tardive, coups à plat. On a clairement des styles opposés.

Gestes courts oui , prépa idem ,( je n'ai jamais pris le moindre cour et commencé qu'à 32 ans ) mais plus guère de coups a plats comme a mes débuts même si je ne lifte pas comme un furieux non plus :D Sinon j'aime attaquer du fond du cour en jouant croiser court en liftant ou long de ligne plus à plat ( précision ) et en retour de service pas trop de patience et mauvais revers quand ca va vite , donc j'aime bien finir vite . Pourtant je défend pas mal et ramène presque tout ( bonnes gambettes ).

Au services je suis poussif ma balle n'avance pas assez , par contre assez sur .

Warehouse tu dis , je vais voir ca de suite merci .

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait c'est pas un RA de 77 mais 69 .

Technical Specifications

Length 27.75 inches 70 centimeters

Head Size 112 square inches 722 square centimeters

Weight 8.3 ounces 235 grams

Balance Point 14.75 inches

37 centimeters 7 pts Head Heavy

Construction 28 mm Straight Beam

Composition Graphite/Titanium

composite with

Piezzo Electric

Fibers in Shaft

String Pattern 16 Mains / 19 Crosses

Babolat RDC Ratings

Score

Grade

Flex Rating 69 Range: 0-100

Swing Weight 290 Range: 200-400

Manueverability 93

Posté(e)

Raquettes "de collection".

Tu dois pouvoir trouver l'équivalent moins cher.

Autant la garder alors , si c'est pour reprendre la même chose . :lol: M'en fou qu'elle ne soit plus a la mode . Je vais déjà voir ce que ca donne avec le Luxi.Timo .

Et aussi pourquoi pas un essai de raquette et je verrais si je peux changer cet été .

Combien ca se revend une is6 ? :unsure:

Ca s'est pas bien ? http://www.tennispro.fr/p19966/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html

Celle ci est quasi la mienne : http://www.tennispro.fr/p25861/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek-3.html