Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Probléme Luxilon ?

Recommended Posts

Au temps pour moi, le ra de 77 était celui de la 660.

Pour les 2 raquettes, une seule solution, tu testes.

Au temps pour moi, le ra de 77 était celui de la 660.

Pour les 2 raquettes, une seule solution, tu testes.

Ca y est j'ai deux raquettes pour essai demain , Head Youtek radical lite et Babolat Drive Z Lite ( un peu plus lourdes que la mienne mais ca va encore ). Elles font 250 et 255gr pour un tamis de 645 tendu a 24kg ; je vous dis pas le choc que ca va me faire ! :stuart:

Si je n'aime pas je garde les miennes et je vois pour changer mon Luxilon casse bras pour le Timo dans un premier temps .

Suite essai raquettes ici :

Qui a essayer le Timo ici a part Tambouil et Arcade ? ( qui n'en pense ps la même chose ) :stuart:

Et quand pensez vous par rapport au Big Bang Alu ?

le timo est bien en hybride car il apporte de la puissance (1.22) ...après en intégral si tu mets bcp d'intensité dans tes lift ...c'est pas ce cordage qu'il te faut

geste court a plat, quelques lift de temps à autres ....tu es précis et assure au service, je dirais plutôt un dark shark de chez tennis.wave en jauge 1.28 en 24/23 ce cordage offre puissance, contrôle, toucher et une bonne tenue de tension ...c'est un bon produit, en plus de couleur noir ...très sayant! en plus d'une bobine de 300m à 65e que veut le peuple!

Ta raquette avait un ra de 77, il n'y a rien de plus rigide ou presque. La tolérance du tamis fait oublier ce fait.

Trouve une crossbow airflow 6, c'est la petite soeur.

Et je préfère un tgv 1.40 à 30kg (joué avec pendant 3 ans) qu'un mono à 27 que tu ne casses/coupes pas après 20heures de jeu. Vu ton jeu, un mono t'es inutile.

Just my two cents.

Pure Drive 107 + TGV + qq cours de tennis pour assoir les bases techniques et ça ira de suite mieux.

le timo est bien en hybride car il apporte de la puissance (1.22) ...après en intégral si tu mets bcp d'intensité dans tes lift ...c'est pas ce cordage qu'il te faut

Non je ne suis pas puissant (sauf un ou deux jours de folie par an ) et je lift peu , en fait ca dépend sur qui je tombe en match mais j'aimerai un cordage qui prennent un peu plus facilement les effets que le BB Alu mais pas trop non plus , d'ailleurs s'il était moins tendu ca le ferait je pense , mais bon je le termine et je passe au timo que j'ai reçu , c'est un 1.17 , et comme il est fragile deux ou trois mois plus tard je suis bon pour remettre autre chose . :lol:

Sinon je note dark shark mais 23/24 sur un tamis de 722cm2 c'est pas un peu maigre ? Surtout que je suis habituer a 27 !

Acheter une bobine non , je ne joue pas assez , il va être sec avant le fin , on fait combien de tamis avec ?

Pure Drive 107 + TGV + qq cours de tennis pour assoir les bases techniques et ça ira de suite mieux.

Jamais prit en cours de tennis de ma vie mais ca ne se voit pas trop , sauf pour les bons qui ont commencés à 5 ans ! :rolleyes:

Ca ne m'a pas empêché d'arriver a deux doigts de passer 30 au bout de 4 ans de tennis a 34 ans , sans pourtant jouer plus deux fois par semaine et avec une toute petite santé a cette époque ( hépatite médicamenteuse et un virus ).

Peut être que j'en prendrai un peu , mais ca coute par ici et comme je suis chercheur chez pole emploi j'ai pas envie de gaspiller . Et de toute façon je sais ce qu'il faut faire mais le problème est principalement physique , je l'ai vu en octobre dernier après 3 mois de vélo+tennis 5 fois par semaines ca allait vachement mieux sur les courts . :o

Comme dit, répété, sur-répété, si tu ne casses pas en 20h, tu coupes.

Ensuite, teste le montage proposé par tambouil, pure drive 107 (au pire voit chez tennis warehouse europe), grand tamis, rigide, equilibre plus en manche qui compensera le poids suplémentaire.

Le timo t'apportera plus de capacité d'effet, mais ta raquette reste un frein au lift. Un filet à papillon ne ferait pas mieux, quoique. :P

Ps: va voir ton topic head vs babolat.

722!!! on te demande de jouer au tennis, pas de marcher dans la neige avec tes raquettes pour baliser des chemins enneigés!!

Jamais prit en cours de tennis de ma vie mais ca ne se voit pas trop , sauf pour les bons qui ont commencés à 5 ans ! :rolleyes:

Ca ne m'a pas empêché d'arriver a deux doigts de passer 30 au bout de 4 ans de tennis a 34 ans , sans pourtant jouer plus deux fois par semaine et avec une toute petite santé a cette époque ( hépatite médicamenteuse et un virus ).

Peut être que j'en prendrai un peu , mais ca coute par ici et comme je suis chercheur chez pole emploi j'ai pas envie de gaspiller . Et de toute façon je sais ce qu'il faut faire mais le problème est principalement physique , je l'ai vu en octobre dernier après 3 mois de vélo+tennis 5 fois par semaines ca allait vachement mieux sur les courts . :o

prendre des cours serait salutaire pour mieux utiliser les effets, et ainsi réduire la tension.

de fait, un copoly aussi tendu sur un cadre si léger, ça ne DEVRAIT MM PAS se faire.

un cadre avec plus de masse, plus maniable et avec plus de contrôle permettrait de développer plus de jeu qu'actuellement.

722!!! on te demande de jouer au tennis, pas de marcher dans la neige avec tes raquettes pour baliser des chemins enneigés!!

Excellente celle là.

Sinon, ecoute ce qu'on se tue à te dire,change pour une raquette plus lourde avec un cordage adapté et prend quelques cours/entraînement, ça te sera profitable.

Il ne faut pas se fermer aux progrès techniques(cours de tennis et raquettes ),même quand on pense connaitre ses défauts...On ne connait peut-être pas les bons :ceux qui,résolus,feront progresser.

Excellente celle là.

Sinon, ecoute ce qu'on se tue à te dire,change pour une raquette plus lourde avec un cordage adapté et prend quelques cours/entraînement, ça te sera profitable.

laisse couler, à un moment, faut lâcher prise ;)

Et que pensez-vous des hybrides pour les jeunes de 12 ans ?

Genre Solinco Revolution/Tru Feel qui a l'air très séduisant.

:non::scotch::crazy:

pas ton genre Tambouil :whistling:

t'as un avis pour mon post #154 stp ?

là, je suis crevé, alors pas envie de me prendre la tête.

les hybrides avec des copolys pr les 12ans, j'aime pas.

à partir de 14ans.

Et que pensez-vous des hybrides pour les jeunes de 12 ans ?

Genre Solinco Revolution/Tru Feel qui a l'air très séduisant.

Oh toi tu cherches les coups! :angry:

de plus en plus sympa ce forum...

:huh:

je vois pas un élément de ma réponse qui puisse induire ta réponse ?

y a lézard au soleil ?

laisse couler, à un moment, faut lâcher prise ;)

Un bronze?

Et puis après tout, je n'ai pas une vocation de samaritain, ça se saurait. :whistling:

non, toi tu n'as pas répondu, mais t'es pas obligé, pas de lézard...

je visais 2 autres sympathiques fellows

teu teu teu teu

(il est où le dièse ?) 158 !

Un bronze?

Et puis après tout, je n'ai pas une vocation de samaritain, ça se saurait. :whistling:

qd les demandeurs cherchent à faire valider leurs choix.... mêmes les trompettes de Jéricho peuvent résonner (et même raisonner, ça aurait le même ... impact :lol:)

(ok, je sors :arrow:)

oui, tu as répondu que tu étais trop fatigué pour répondre...

c'est une réponse au post, pas à la question.

Mais pas grave, je suppose que la réponse est qq part sur le forum

tu parles d'hybride pour 12ans.

j'ai répondu attendre 14.

oui, effectivement, pardon

mais pourquoi 14 ? mon fils a 12 ans mais est plus grands que bien des gamins de 14 ans

attention, mon but n'est pas de jouer avec sa santé, c'est juste de comprendre les choses.

simplement pour que le physique adulte soit plus "installé". (je ne trouve pas mes mots ce soir, et encore moins en français, j'espere être clair)

à 12ans, la croissance fait bcp travailler les tendons (ils n'ont qu'une très faible élasticité, comme les copolys or les os sont en croissance), aussi rajouter une surcharge/contrainte sollicite un organisme déjà fortement sollicité naturellement.

OK, je comprends.

Merci pour ton aide.

avec plaisir!

De plus, à 12 ans, un enfant voit certains os de la main et du coude se souder definitivement ( âge osseux qui n'a rien à voir avec la taille).

Il serait facheux d'alterer ceci par une utilisation précoce de copoly. 12 ans, c'est encore du domaine de la pédiatrie.