Chino Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour à tous, Faisant beaucoup de compétitions, j'aime changer de cordage de temps en temps. En ce moment, je joue avec du Pro Hurricane Tour en 1,30mm. Et je cherche plus de lift encore. Sans forcément parler de marques, vers quel type de cordage puis-je me tourner, sachant qu'il y en a beaucoup (pentagonal, hexagonal etc). J'ai lu récemment que les twistés offrent moins d'effets que ceux cités ci-dessus. Mais entre les pentagonals, les hexagonals, et les octogonals, lequel gratte le plus? Citer
totoro Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Carré! comprenne qui pourra. Sinon, j'ai bien aimé triangulaire et pentagonal (droit ou twisté). Mais, ça doit être une affaire de sensation et de nature de cordage dans la majorité des cas. Citer
Chino Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Ok, merci les gars! Encore une question, en dehors des cordages que vous me conseillez, que pensez-vous du Luxilon BB alu power spin et du Savage? Comparé à un PHT, un BlackCode et autres? J'aimerai aussi avoir plus d'informations sur les cordages Nando dont j'ai entendu parlé. J'ai aussi testé quelques cordages Booster, et c'est vraiment pas mal, c'est très confortable, mais ça ne possède pas de gratte exceptionnelle... Citer
neya Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Si tu cherches un cordage qui enlèves les poils de balle en moins de 5 min tu devrais essayer du MSV Heptatwist, même en le cordant il te rappes la peau comme du barbelé. Petit défaut il ne tient pas la tension trés longtemps mais si tu cherches une corde pour gagner du spin tu devrais l'essayer. Il existe en petite jauge 1.15, autre avantage il est accessible : moins de 80 la bobine de 200 M et relativement solide même en 1.15 Tu peux aussi essayer de jouer avec une raquette avec un plan de cordage ouvert ( 16x19) + du MSV heptatwist tu vas forcement gagner en lift Citer
alcyon69 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Si tu cherches un cordage qui enlèves les poils de balle en moins de 5 min tu devrais essayer du MSV Heptatwist, même en le cordant il te rappes la peau comme du barbelé. Petit défaut il ne tient pas la tension trés longtemps mais si tu cherches une corde pour gagner du spin tu devrais l'essayer. Il existe en petite jauge 1.15, autre avantage il est accessible : moins de 80 la bobine de 200 M et relativement solide même en 1.15 Tu peux aussi essayer de jouer avec une raquette avec un plan de cordage ouvert ( 16x19) + du MSV heptatwist tu vas forcement gagner en lift Yep, toujours chez MSV il y a aussi le Focus Hex qui gratte très très bien (60 euros la bobine !). Par contre, il ne faut pas trop le tendre parce qu'il est rigide Plus haut de gamme, le Solinco Tour Bite est ENORME niveau prise d'effet et sensations... Citer
frizette68 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 sinon il y en a un très bon mais méconnu sur ce forum le ichiban la description colle vraiment bien à la corde. Pour l'instant la meilleur prise d'effet ( déjà testé heptatwist 1.20 et focus hex 1.10) avec un peu d'entrainement on arrive même à mettre de l'effet latéral sur les lifts!! donc la réponse pour moi est strié mais apparemment c'est seulement vrai pour les personnes qui recouvre ... en plus il ne s'use quasiment pas (travers à peine entamer après 12h de jeu) contrairement aux structurés conventionnels ( après 3h mes travers sont lisses) et le prix est imbattable Citer
+tambouil Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour à tous, Faisant beaucoup de compétitions, j'aime changer de cordage de temps en temps. En ce moment, je joue avec du Pro Hurricane Tour en 1,30mm. Et je cherche plus de lift encore. Sans forcément parler de marques, vers quel type de cordage puis-je me tourner, sachant qu'il y en a beaucoup (pentagonal, hexagonal etc). J'ai lu récemment que les twistés offrent moins d'effets que ceux cités ci-dessus. Mais entre les pentagonals, les hexagonals, et les octogonals, lequel gratte le plus? le solinco TB est juste fabuleux. il existe aussi le révolution mais à mon sens, le tour bite offre un rendement global bien plus complet. Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Posté(e) le 18 février 2011 Ok, merci les gars! Encore une question, en dehors des cordages que vous me conseillez, que pensez-vous du Luxilon BB alu power spin et du Savage? Comparé à un PHT, un BlackCode et autres? J'aimerai aussi avoir plus d'informations sur les cordages Nando dont j'ai entendu parlé. J'ai aussi testé quelques cordages Booster, et c'est vraiment pas mal, c'est très confortable, mais ça ne possède pas de gratte exceptionnelle... Je connais bien les Luxilon(il y en a de nombreux)Je te conseille le Savage ,polvalent et très bon sur les prises d'effets,ou alors si tu joues plus en toucher le Ace 112,Timo 117 ou M2.Pour un gros gain de puissance(mais moins de confort),il faut prendre l'Alu Power(ou le rough pour les lifteurs).iL y en a bien d'autres encore.C'est parfois un peu cher,mais en tenue de tension et longévité,ça en vaut la peine. Citer
galnedhlim Posté(e) le 19 février 2011 Signaler Posté(e) le 19 février 2011 pour gagné en "grattage", et je pense sans dire de bêtise (je sais pas tout ), qu'il faut augmenter le temps de contact balle/cordage, donc concilier et un cordage epais et une tension basse, ce que font ts les espagnols qui jouent en original 1.30/1.38 et des tensions entre 18 et 22 le plus souvent. pour ma part, j'ai baissé en jauge et en tension.actuellement je joue avec le Lux timo 110 à 19/17. et c'est pas mal du tout. là je viens de recevoir le solinco TB 115. je pense mettre la mettre tension. on verra Citer
Chino Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Merci à tous pour vos conseils!! Citer
Messages recommandés