dastax Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Salut à tous, J'ai une Babolat Pure Drive (la noire et bleu, avant la sortie de la GT) avec du PHT dessus cordé à 26kg. C'était la première fois que je testais du mono). Je suis pas vraiment satisfait de l'association (mauvaise tension ? Habitude du multi ?...) Je ne suis pas un gros casseur et j'ai lu qu'il fallait couper le mono au bout de 20h max donc il est temps de le remplacer. Je souhaite un cordage confortable sans perdre trop de puissance. Que me conseillez-vous ? Je suis un joueur plutôt agressif et qui aime monter au filet malgré ma taille. Je ne lifte pas énormément. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Essaye du head sonic pro tendu à 24kg, c'est ce que j'avais avant c'est pas mal Le CO3 de chez extrem-tennis est un cordage orienté contrôle, jamais essayé mais apparament il est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Mono à 26kg sur une pure drive, j'ai fait l'erreur une fois. Plus jamais ça. Soit tu prends un mono à 24 max, soit un multi à 26. Mais habituellement, mono et confort vont rarement de paire, vu que tu ne casses pas trop. En multi puissants et confortables, il y a entre autre le tgv (technifibre), le 6star (weisscannon) parmi ceux que j'ai utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Mono à 26kg sur une pure drive, j'ai fait l'erreur une fois. Plus jamais ça. Soit tu prends un mono à 24 max, soit un multi à 26. Mais habituellement, mono et confort vont rarement de paire, vu que tu ne casses pas trop. En multi puissants et confortables, il y a entre autre le tgv (technifibre), le 6star (weisscannon) parmi ceux que j'ai utilisé. Sauf que un cordage puissant sur une pure drive bah c'est le grillage du fond qui va pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Certes, quoique...Un multi est puissant par nature et surtendre rarement une solution. En mono "confortable", j'ai testé le poly premium de discho qu'il faut tendre un peu plus qu'un mono classique car assez souple. Pas encore testé le red devil de pro's pro, mais à voir. Chez steph71 ou jeje59, il devrait trouver des pistes à son bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Mono à 26kg sur une pure drive, j'ai fait l'erreur une fois. Plus jamais ça. Soit tu prends un mono à 24 max, soit un multi à 26. Mais habituellement, mono et confort vont rarement de paire, vu que tu ne casses pas trop. En multi puissants et confortables, il y a entre autre le tgv (technifibre), le 6star (weisscannon) parmi ceux que j'ai utilisé. TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 Sauf que un cordage puissant sur une pure drive bah c'est le grillage du fond qui va pas aimer C'est bien le paradoxe de cette raquette : elle est pas confortable du tout : donc, il faudrait lui mettre un multi pas trop tendu (aille la bâche)elle est très puissante : donc, il faudrait lui mettre un co-poly orienté contrôle (black control, CO3) assez tendu quand même (aille le coude)Cette raquette, c'est la quadrature du cercle Après, il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent leur compte. Mais personnellement, je préfère toujours partir d'une raquette plus tolérente et plus confortable : les possibilités de cordages sont plus vastes car il n'y a quasi aucune contre-indication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 C'est bien le paradoxe de cette raquette : elle est pas confortable du tout : donc, il faudrait lui mettre un multi pas trop tendu (aille la bâche)elle est très puissante : donc, il faudrait lui mettre un co-poly orienté contrôle (black control, CO3) assez tendu quand même (aille le coude)Cette raquette, c'est la quadrature du cercle Après, il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent leur compte. Mais personnellement, je préfère toujours partir d'une raquette plus tolérente et plus confortable : les possibilités de cordages sont plus vastes car il n'y a quasi aucune contre-indication. pas facile donc... je retiens pourtant le TGV mais quelle tension : à 26 kg ?? A moins que Jeje ou Steph aient d'autres alternatives ? J'ai vu les produits isospeed, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 C'est bien le paradoxe de cette raquette : elle est pas confortable du tout : donc, il faudrait lui mettre un multi pas trop tendu (aille la bâche)elle est très puissante : donc, il faudrait lui mettre un co-poly orienté contrôle (black control, CO3) assez tendu quand même (aille le coude)Cette raquette, c'est la quadrature du cercle Après, il y a beaucoup de joueurs qui y trouvent leur compte. Mais personnellement, je préfère toujours partir d'une raquette plus tolérente et plus confortable : les possibilités de cordages sont plus vastes car il n'y a quasi aucune contre-indication. Concernant le confort c'est tres subjectif. Perso, pour avoir teste beaucoup de 645 en 16x19, je trouve que c'est une des plus confortables. Je ne mentionerais bien evidemment pas les 630 en 18x20 nettement moins tolerantes. Pour la puissance, on parle quand meme de raquettes de competition (donc de raquettes qui ne sont pas a propreemt parle des lances missiles). Certes la Pure Drive est plutot une raquette puissance dans la categorie des raquettes de compet, mais bon il ne faut pas exagerer quand meme. Concernant les baches avec du poly a 26 (ou meme 24), je ne peux m'empecher de penser que la technique y ai pour beaucoup. Des negatifs et meme des pros jouent avec depuis des annees sans avoir defigurer pour autant les juges de lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 J'ai essayé l'Isospeed Professionnal il y a de ça deux mois. Le problème était surtout la perte de tension, sinon assez puissant et surtout confortable. Édit : Fragile aussi, bien sûr. Le TGV à 1.30 ou 1.35 à 26 pourrait te convenir. Je l'ai posé à 27 mais c'était trop... il a commencé à être mieux après perte de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 J'ai essayé l'Isospeed Professionnal il y a de ça deux mois. Le problème était surtout la perte de tension, sinon assez puissant et surtout confortable. Édit : Fragile aussi, bien sûr. Le TGV à 1.30 ou 1.35 à 26 pourrait te convenir. Je l'ai posé à 27 mais c'était trop... il a commencé à être mieux après perte de tension. Merci les gars ! Je ne connais pas ces 2 cordes : le 6star de Weisscanon ni le TGV ! Je vais essayer les 2 et je ferais mon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 Concernant le confort c'est tres subjectif. Perso, pour avoir teste beaucoup de 645 en 16x19, je trouve que c'est une des plus confortables. Je ne mentionerais bien evidemment pas les 630 en 18x20 nettement moins tolerantes. Pour la puissance, on parle quand meme de raquettes de competition (donc de raquettes qui ne sont pas a propreemt parle des lances missiles). Certes la Pure Drive est plutot une raquette puissance dans la categorie des raquettes de compet, mais bon il ne faut pas exagerer quand meme. Concernant les baches avec du poly a 26 (ou meme 24), je ne peux m'empecher de penser que la technique y ai pour beaucoup. C'est tout à fait juste. Mais ça veut dire quand même que pour jouer avec une Pure Drive il faut avoir un bras solide et une excellente technique. Ce qui réduit le publique cible alors que c'est une raquette très répandue; je suis persuadé qu'elle ne convient pas à tous ses possesseurs. Des negatifs et meme des pros jouent avec depuis des annees sans avoir defigurer pour autant les juges de lignes. Que des négatifs jouent avec ne me choque pas mais Dastax a encore du chemin à parcourir avant d'arriver à ce niveau . En plus, c'est une raquette plutôt indiquée pour les gros lifteurs ce que Dastax n'est pas selon ses dires. Bref, c'est vrai que j'ai lancé ce qui ressemble à une généralité qu'il aurait fallu relativiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) February 14, 2011 Mais ça veut dire quand même que pour jouer avec une Pure Drive il faut avoir un bras solide et une excellente technique. Ce qui réduit le publique cible alors que c'est une raquette très répandue; je suis persuadé qu'elle ne convient pas à tous ses possesseurs. Absolument. Comme avec toutes les raquettes de compétition. Disons que parmi les raquettes de competitions, la Pure Drive est sans doute l'une des plus accessibles (tamis 645, plan de cordage ouvert, equilibre en manche, poids et inertie raissonables) meme si, je te l'accorde, la plupart des 4iéme série qui jouent avec, au mieux n'en exploitent pas les capacitées, et au pire se petent le bras (mais j'insite, sans doute moins qu'avec la tres grande majorite des autres raquettes de competition). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Absolument. Comme avec toutes les raquettes de compétition. Disons que parmi les raquettes de competitions, la Pure Drive est sans doute l'une des plus accessibles (tamis 645, plan de cordage ouvert, equilibre en manche, poids et inertie raissonables) meme si, je te l'accorde, la plupart des 4iéme série qui jouent avec, au mieux n'en exploitent pas les capacitées, et au pire se petent le bras (mais j'insite, sans doute moins qu'avec la tres grande majorite des autres raquettes de competition). Vous me cassez le moral les gars là !!! Sérieusement, cette raquette me plait bien et m'a apporté la puissance supplémentaire que mes iradical ne m'offraient pas... J'ai juste besoin d'un conseil cordage pour exploiter au mieux ses qualités et les miennes... Donc, TGV ou 6starstring ou... Que pensez-vous de l'extreme spin ou l'energetic plus d'Isospeed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Ne change pas de raquette, si elle te conviens, c'est très bien. De plus, la grande majorité des joueurs n'exploite pas leur raquette à fond. Tout le monde n'est pas 2eme série. Pour le cordage, le tgv est une valeur sûre. On ne saurait se tromper avec lui. Les autres sont moins connus mais devraient te convenir aussi. Soit tu choisis l'un d'eux, soit tu les testes tous en quelques mois. Ils ont tous leurs qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Ne change pas de raquette, si elle te conviens, c'est très bien. De plus, la grande majorité des joueurs n'exploite pas leur raquette à fond. Tout le monde n'est pas 2eme série. Pour le cordage, le tgv est une valeur sûre. On ne saurait se tromper avec lui. Les autres sont moins connus mais devraient te convenir aussi. Soit tu choisis l'un d'eux, soit tu les testes tous en quelques mois. Ils ont tous leurs qualités. TGV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 Vous me cassez le moral les gars là !!! Sérieusement, cette raquette me plait bien et m'a apporté la puissance supplémentaire que mes iradical ne m'offraient pas... J'ai juste besoin d'un conseil cordage pour exploiter au mieux ses qualités et les miennes... Donc, TGV ou 6starstring ou... Que pensez-vous de l'extreme spin ou l'energetic plus d'Isospeed ? Desole, le but n'etait evidemment pas de te peter le moral. La PD est l'une des raquettes competition qui est la plus accessible. Si tu te sens bien avec avec c'est parfait. Pour les cordages, tu as aussi le Vanquish de Solinco qui pourrait (peut etre) repondre a tes atttentes. Perso, je ne l'ai pas encore teste mais par rapport a un TGV il semble se tenir (cf le Thread 'Solinco') et il est bien moins cher. Voila, sans doute a essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 Desole, le but n'etait evidemment pas de te peter le moral. La PD est l'une des raquettes competition qui est la plus accessible. Si tu te sens bien avec avec c'est parfait. Pour les cordages, tu as aussi le Vanquish de Solinco qui pourrait (peut etre) repondre a tes atttentes. Perso, je ne l'ai pas encore teste mais par rapport a un TGV il semble se tenir (cf le Thread 'Solinco') et il est bien moins cher. Voila, sans doute a essayer. Merci à tous pour vos précieux conseils, la raquette est chez le cordeur pour le TGV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites