Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sopmau

Fracture á l'entrainement : déclaration sinistre FFT

Recommended Posts

Jeudi soir á l'entrainement, je me suis cassée la cheville (fracture du péroné avec déplacement juste au dessus de la malléole externe). Je vais normalement faire une déclaration d'accident avec mon club pour la FFT mais je ne sais comment cela se passe. J'en ai pour 5 semaines de plâtre et 3 mois sans tennis et j'ai du annuler mes tournois. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 5 jours pour faire une déclaration de sinistre auprès de l'assurance de la licence...Je ne sais plus ou est le numéro...regarde sur le site de la fft ou avec les papiers de ta licence....voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 5 jours pour faire une déclaration de sinistre auprès de l'assurance de la licence...Je ne sais plus ou est le numéro...regarde sur le site de la fft ou avec les papiers de ta licence....voilà

Merci. Je viens de regarder, on a 15 jours. http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=8457

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quoi ça sert de déclarer ta fracture à la FFT? De toute façon tu es déjà pris en charge par la sécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon courage, car c'est une blessure que je connais et qui est bien pénible. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, déplacement latéral du fond du court et le pied s'est bloqué sur la pointe, retournement par l'avant et gros crack, je pensais á un tendon ou ligament. C'et une très vilaine fracture á deux doigts de l'opération. Je suis plâtrée depuis jeudi 23 h et je sens toujours autant ma fracture est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quoi ça sert de déclarer ta fracture à la FFT? De toute façon tu es déjà pris en charge par la sécu.

La sécu ne prend pas tout en charge et si tu n'as pas une bonne mutuele... La licence te permet de faire des tournois et surtout te couvre en cas d'accident. Ellfe t'assure et passe par GENERALI et on se doit mon club et moi de faire une déclaration d'accident. C'est exactement pareil que pour un accident de voiture où tu fais un constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'espère que tu n'as pas trop mal... Bon courage en tout cas.

Vérifie aussi si tu as une assurance "accidents de la vie quotidienne" (genre PRAXIS de la MAIF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'espère que tu n'as pas trop mal... Bon courage en tout cas.

Vérifie aussi si tu as une assurance "accidents de la vie quotidienne" (genre PRAXIS de la MAIF)

Je vois l'orthopédiste lundi, je vais avoir j'esoère une date de guérison. J'ai annulé cinq tournois et ai gardé ceux commençant fin mai, ça devrait être bon tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois l'orthopédiste lundi, je vais avoir j'esoère une date de guérison. J'ai annulé cinq tournois et ai gardé ceux commençant fin mai, ça devrait être bon tout de même

oui, enfin si c'est une fracture, vas-y mollo quand même! Sinon, pour favoriser la consolidation, trouve-toi un kiné ou un ostéo qui fait de la magnétothérapie (http://www.magnotherapie.fr/), ça aide bien.

Sinon, une question au niveau assurance : quel était l'intérêt de passer par l'assurance FFT ? Ton assurance perso ne prénait pas en charge cet accident ? Je veux dire, il n'y a pas de problème ensuite d'assurances qui se renvoient la balle(!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, enfin si c'est une fracture, vas-y mollo quand même! Sinon, pour favoriser la consolidation, trouve-toi un kiné ou un ostéo qui fait de la magnétothérapie (http://www.magnotherapie.fr/), ça aide bien.

Sinon, une question au niveau assurance : quel était l'intérêt de passer par l'assurance FFT ? Ton assurance perso ne prénait pas en charge cet accident ? Je veux dire, il n'y a pas de problème ensuite d'assurances qui se renvoient la balle(!) ?

Parce que c'est la procédure. De plus cétait dans mon club et ce dernier est bien obligé de faire une déclaration d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question au niveau assurance : quel était l'intérêt de passer par l'assurance FFT ? Ton assurance perso ne prénait pas en charge cet accident ? Je veux dire, il n'y a pas de problème ensuite d'assurances qui se renvoient la balle(!) ?

A partir du moment où tu payes dans le prix de ta licence une part d'assurance, autant en bénéfier, même si cela demande quelques procédures administrative. De plus, le recours à cette assurance peux être intéressant si la blessure se complique par la suite (opération voir dans le pire des cas handicap partiel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'être allongée avec ma patte folle j'ai carement mal á la fesse droite, pareil que si j'avais chutté sur de la glace, je ne sais si une pommade peut soulager cette sensation de bleu interne (arniqua, ékimol, etc ...) si vous savez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilá de retour de chez l'orthopédiste avec une nouvelle radio de ma fracture de la maléole. Prochaine radio dans 21 jours et on m'enlêvera le plâtre. Ensuite ce sera 15 jours d'atèle. La reprise du sport ensuite c'est footing sur terrain plat et non accidenté (moi qui ne cours quand forêt), la natation (j'ai horreur de ça), le vélo ( mais cool) et le tennis c'est pour plus tard car trop de chocs ... En gros c'est la fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bon rétablissement !

Pour l'assurance de la FFT, ça a fonctionné alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne patience! Il faut voir le bon coté avec les beaux jours qui arrive, tu ne sera pas coincé chez toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6semaines à priori. Les fractures fonctionnent par cycle de 3semaines.

Quand je m'etait fracturé le coude après 15jrs (en avance sur le cycle pour cause de vacances estivales), la fracture avait disparu à la radio, mais le médecin m'a expliqué que le protocole exige des cycles 3semaines entre chaque contrôle.

J'avais pris 5semaines pour la forme :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps de plâtre tout ça ?

45 jours soit 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois 3 semaines et mon mollet avait fondu, alors 6 semaines... bon courage pour ta future reeducation.

Avec la cheville, il ne faut pas bruler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilá de retour de chez l'orthopédiste avec une nouvelle radio de ma fracture de la maléole. Prochaine radio dans 21 jours et on m'enlêvera le plâtre. Ensuite ce sera 15 jours d'atèle. La reprise du sport ensuite c'est footing sur terrain plat et non accidenté (moi qui ne cours quand forêt), la natation (j'ai horreur de ça), le vélo ( mais cool) et le tennis c'est pour plus tard car trop de chocs ... En gros c'est la fête.

Moui effectivement quand je m'étais facturé la malléole ça avait été à peu près le même tarif. 45 jours d'immobilisation.

Par contre il me semble que tu avais maintenu tes tournois fin mai, ça me semble juste...

Bon courage à toi pour la suite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui effectivement quand je m'étais facturé la malléole ça avait été à peu près le même tarif. 45 jours d'immobilisation.

Par contre il me semble que tu avais maintenu tes tournois fin mai, ça me semble juste...

Bon courage à toi pour la suite!!!!!

Alleluia !! J'arrive à marcher avec mon plâtre sans les béquilles. Le 28 on m'enlève tout ça et comme mes tournois sont fin mai, je pense que ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alleluia !! J'arrive à marcher avec mon plâtre sans les béquilles. Le 28 on m'enlève tout ça et comme mes tournois sont fin mai, je pense que ça va le faire.

Bonjour Sopmau,

Suis contente de voir que tu as le moral et que tu brûles d'envie de jouer au tennis.

Reprend en douceur car la cheville pardonne peut souvent quand on la maltraite.

Pour information aura tu droit à un classement protégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a classement protégé qu'en cas de maternité

ça c'est déjà fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×