Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je ressent une douleur au niveau de mon coude ( bras droit ) et je voulais savoir si vous aviez des choses à me conseiller pour ne plus avoir mal ou d'autres trucs.

Merci

Posté(e)

Consulte un médecin au plus vite!

Et arrêtes de jouer! Il faudrait d'abord un diagnostic pour déterminer les raisons de ta douleur au coude, idéalement un médecin du sport pourrait être apte à juger si tout cela vient du tennis.

Posté(e)

Si je me fis à ta fiche personnelle, tu joues avec une Radical MP et Sonic Pro... à 15 ans c'est pas très étonnant, avec un physique tout de même frêle (1m69). Repose toi, mets de la pommade antalgique, et assouplis ton cordage (non, pas à la machine).

Posté(e)

Consulte un médecin au plus vite!

Et arrêtes de jouer! Il faudrait d'abord un diagnostic pour déterminer les raisons de ta douleur au coude, idéalement un médecin du sport pourrait être apte à juger si tout cela vient du tennis.

+1.

Posté(e)

D'accords merci beaucoup

Je précise que j'ai déjà ressentis cette douleur et mais que je pense qu'elle vient du tennis.

Apres pour le cordage on me la déjà dit et je vais sûrement reprendre mon ancien cordage ( K-Gut ) Bonne idée ?

( je ressens la douleur que rarement ( le plus souvent en frappants en CD ) )

Posté(e)

Si je me fis à ta fiche personnelle, tu joues avec une Radical MP et Sonic Pro... à 15 ans c'est pas très étonnant, avec un physique tout de même frêle (1m69). Repose toi, mets de la pommade antalgique, et assouplis ton cordage (non, pas à la machine).

Quel est le problème de ma raquette et de mon cordage ?

Le K-Gut serait il mieux ?

Posté(e)

Il s'agit probablement d'un épicondylite (ou tennis elbow), très fréquent chez les joueurs de tennis. Bien entendu au delà de prendre du matériel adapté tu peux soigner le mal avec du Gel Voltarène, c'est super efficace !

Sinon me concernant je suis allez voir un magnétiseur et depuis je n'ai plus jamais eut de tendinite au coude, juste quelques douleurs qui reviennent de temps en temps qu'une nuit de sommeil calme sans problème.

Posté(e)

Quel est le problème de ma raquette et de mon cordage ?

Le K-Gut serait il mieux ?

raquette peu tolérante aux décentrages. (tamis moyen, plan de cordage serré)

si en plus cordage dur comme le sont les copolys, confort réduit au minimum.

reprends ton ancien cordage mais seulement APRES avoir fait une pause et avoir consulté un médecin, si tu ne veux pas trainer ce probleme toute ta vie. ^_^