Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BabolaTE

Club sur Toulouse!

Recommended Posts

Je rebondis sur ce sujet.

Quelqu'un connait les tarifs d'inscription et de location de courts pour le club de Blagnac Ritouret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet.

Quelqu'un connait les tarifs d'inscription et de location de courts pour le club de Blagnac Ritouret?

On est pas beaucoup sur Toulouse! Je pense que tu auras la réponse en leur téléphonant ou en téléchargeant ici : http://www.club.fft.fr/tcblagnac/23310304_a/cms/index_public.php?&us_action=show_note&ui_id_site=1&ui_id_doc=1010500004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'en profite pour demander votre avis :

Je souhaite m'inscrire dans un club sur Toulouse. J'en ai repéré deux :

Stade toulousain

Ritouret Blagnac.

Je les ai retenu car ils disposent de beaucoup de courts intérieurs, ce qui peut être bien en hivers pour être assuré d'avoir des courts dispo à la réservation.

Les connaissez vous? Comment sont ils?

Peut être que mon critère des courts intérieurs n'est pas si pertinent que ça dans le choix d'un club.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Ne connaissant personne qui joue au tennis sur Toulouse je recherche un club où je pourrai facilement trouver de partenaires autour de 30/2 - 15/5.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je voudrais surtout trouver des partenaires de jeu, homme ou femme. Et biensur une ambiance.

Pour les tarifs, ils se valent à peu pres tous sur Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'en profite pour demander votre avis :

Je souhaite m'inscrire dans un club sur Toulouse. J'en ai repéré deux :

Stade toulousain

Ritouret Blagnac.

Je les ai retenu car ils disposent de beaucoup de courts intérieurs, ce qui peut être bien en hivers pour être assuré d'avoir des courts dispo à la réservation.

Les connaissez vous? Comment sont ils?

Peut être que mon critère des courts intérieurs n'est pas si pertinent que ça dans le choix d'un club.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Ne connaissant personne qui joue au tennis sur Toulouse je recherche un club où je pourrai facilement trouver de partenaires autour de 30/2 - 15/5.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le stade toulousain: bonnes installations, adhésion pas donnée,ambiance plutôt "bourge" à l'époque, mais quelques très bons profs : Reboul ,Hesse.. et l’excellent Hervè Bardot :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. L’adhésion est a peu près la même partout sur Toulouse j'ai l'impression. 300 euros.

Je me dis que le club étant grand il y a beaucoup d'adhérent dont pas mal de partenaires potentiels. C'est le coté positif de ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sur Toulouse, je pense que 300€ pour le stade toulousain c'est un peu court....rajoute au moins 600€ pour pouvoir bénéficier à l'année des terrains couverts....

Usine à gaz...club très impersonnel...club orienté compet...pour jouer en équipe je pense qu'il faut être 3ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stade toulousain: bonnes installations, adhésion pas donnée,ambiance plutôt "bourge" à l'époque, mais quelques très bons profs : Reboul ,Hesse.. et l’excellent Hervè Bardot :gourou:

Pour infos Yannick Hesse n’entraîne plus au stade. Il est partie sur le circuit avec sa fille, Il me semble...

Merci pour ta réponse. L’adhésion est a peu près la même partout sur Toulouse j'ai l'impression. 300 euros.

Je me dis que le club étant grand il y a beaucoup d'adhérent dont pas mal de partenaires potentiels. C'est le coté positif de ce club.

Le Stade Toulousain, c'est vraiment pas l'esprit convivial mais plutôt sur la compétition. Après ils ont de superbes installations et un réservoir de joueurs très importants. Et puis des professeurs de grandes renommées comme Hervé bardot et Lionnel Barthez (ancien numérotés) et la famille Reboul avec Philippe ( ancien -30 ) et sa femme Béatrix ( ancienne -2/6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

The-Rocket et yuksel, quels sont les clubs que vous me conseillez sur Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de tes priorités parce que les prix sont assez élèves pour le stade et Blagnac.

Pour ce qui est du BTC, il possède un réservoir de joueur impressionnant. Le Président est super sympa.

De super Infrastructures : 4 courts en terre-battue et 4 en Green set. Un club house très agréable.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai vu largement pire dans certains clubs. Alors, c'est sur que au niveau de la convivialité, il y a mieux.

Entraîneurs très compétents et sympa. Il y a Brice Bernard (ancien 1/6, je crois.. ), Charly Delmas ( Ancien -2/6 et qui dans sa jeunesse avec fais le circuit atp espagnol ) et Valentin Sanon ( Joueur de coupe Davis en cote d'ivoire ).

(c'est du Copier collée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je cherche surtout un club à l'ambiance sympa où je pourrai trouver facilement des partenaires, et où il ne sera pas trop compliqué de trouver des horaires pour louer des courts.

Pour ce qui est de la compétition, vu que je reprends apres 10 ans d'arrêt, je ne prétends pas intégrer une equipe même si cela me permettrait de bénéficier des entrainements.

D'après les premieres heures de reprise je situe mon niveau aux alentours de 30/1 30/2 avec (je l espere) une belle marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos Yannick Hesse n’entraîne plus au stade. Il est partie sur le circuit avec sa fille, Il me semble...

Le Stade Toulousain, c'est vraiment pas l'esprit convivial mais plutôt sur la compétition. Après ils ont de superbes installations et un réservoir de joueurs très importants. Et puis des professeurs de grandes renommées comme Hervé bardot et Lionnel Barthez (ancien numérotés) et la famille Reboul avec Philippe ( ancien -30 ) et sa femme Béatrix ( ancienne -2/6).

y 'avait aussi David Preston qui faisait partie du team qui était pas mal non plus comme prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cotés Toulouse-ouest tu as Tournefeuille et Colomiers qui peuvent être des clubs sympas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y 'avait aussi David Preston qui faisait partie du team qui était pas mal non plus comme prof.

Exact mais un peu moins connu dans le milieu... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien toulousain je vous donne une adresse intéressante si vous voulez disposer de courts facilement et ne pas payer trop cher; le TEC (Toulouse electrogaz club), à coté du pont des catalans: deux courts sur dur très bon état dont un couvert. Très peu d'adhérents, éclairage gratuit et adhésion ridicule (genre 150€ par an).

Gros point fort pour les étudiants, c'est intra muros (pas très loin de la Manuf' des Tabacs).

Pas très loin il y a aussi le TC des Amidonniers, tout en terre battue, ambiance très famille. Mais pas de couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien toulousain je vous donne une adresse intéressante si vous voulez disposer de courts facilement et ne pas payer trop cher; le TEC (Toulouse electrogaz club), à coté du pont des catalans: deux courts sur dur très bon état dont un couvert. Très peu d'adhérents, éclairage gratuit et adhésion ridicule (genre 150€ par an).

Gros point fort pour les étudiants, c'est intra muros (pas très loin de la Manuf' des Tabacs).

Pas très loin il y a aussi le TC des Amidonniers, tout en terre battue, ambiance très famille. Mais pas de couverts.

Oui ça peut être un très bon plan pour quelqu'un qui n'à pas de voiture , qui habite au centre et qui cherche une ambiance loisir,cadre très sympa (attention aux balles dans la Garonne ^_^ )

j'ai pourtant le souvenir d'avoir joué dans une salle omnisport avec un ami à l'époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument, tu as raison, au départ il y avait deux extérieurs un peu pourris et la salle omni dans laquelle on pouvait jouer; quand je suis parti en 2007 ils avaient refait les deux extérieurs, dont un est couvert d'une structure bâchée très adaptée et on ne jouait plus dans la salle.

pour les balles dans la Garonne, il fallait viser très haut tout de même! :w00t: Et c'est maintenant impossible car les courts ne sont plus orientés de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étudiants je conseille le ST car ils font un tarif intéressant et surtout car car il y a beaucoup de terrains donc plus de partenaires mais vous le savez déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étudiants je conseille le ST car ils font un tarif intéressant et surtout car car il y a beaucoup de terrains donc plus de partenaires mais vous le savez déjà

Pour étudiants non boursiers alors .. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étudiants non boursiers alors ..

Non je crois que l'adhésion à l'année est de 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

175 euros cette année pour les étudiants. Le prix des locations de court reste le même pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

175 euros cette année pour les étudiants. Le prix des locations de court reste le même pour tout le monde.

Je trouve ça raisonnable moi. non toto31?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont au stade toulousain, ça marche bien leur site qui permet de trouver des partenaires (via des défis je crois) en ligne? il y a beaucoup de monde dessus?

C'est un des points qui pourrait me faire choisir ce club, je trouve ça sympa pour trouver des gens avec qui jouer quand on ne connait personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aimer l'ambiance au ST .... c'est loin d’être le club le plus sympathique de la région ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×