Rastacouette Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 Bonjour le forum, je suis ravi de me joindre à vous J'ai mis la main hier sur des cordages DUNLOP série Biomimetic : Explosive et Silk. Quelqu'un les aurait-il essayés ? Je joue habituellement en Head Intellitour. Merci de me lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 Bonjour le forum, je suis ravi de me joindre à vous J'ai mis la main hier sur des cordages DUNLOP série Biomimetic : Explosive et Silk. Quelqu'un les aurait-il essayés ? Je joue habituellement en Head Intellitour. Merci de me lire C'est ceux qu'il y a sur les raquettes biometic quand tu les achètes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastacouette Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 Sans doute. Je joue en Head mais un ami en a plusieurs sets. Sur l'emballage est marqué Biomimetic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 explosiv = cordage moyen et abordable, bonne résistance et bonne patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastacouette Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 Merci beaucoup. J'ai cherché quelques références mais il n'a pas l'air bien connu. Tu parles bien du polyester ? Le silk vient visiblement de sortir... je vais sans doute l'essayer en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 12, 2011 pour les anciens... dunlop faisait il y a quelques années un cordage de couleurs beige en mono s vous me retroouvez le nom et des garnitures je vous paye un smiley ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 ouais le dunlop explosive en 1.30 je le corde pour un 4/6 qui lift à mort et visiblement il lui convient ...tu le monte en hybride avec du 1.24 voire moins, genre un poly plasma ou un BDE et c'est nickel qualité/ prix /rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 J'ai du 1.25 chez moi en attente, je ne l'ai pas encore fait corder. Je pensais l'hybrider mais en travers plutôt, avec un Gut de chez Steph en montants pour voir le comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Pour le dunlop silk c'est ultra confortable plutôt pêchu avec prise d'effets correct, maintenant il me semble un peu fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito67 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 J'ai joué avec du explosive, pas mal mais il cassait beaucoup. La j'hésite entre le black widow et le explosive synthetic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 J'ai joué avec du explosive, pas mal mais il cassait beaucoup. La j'hésite entre le black widow et le explosive synthetic Lequel d'Explosive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) April 28, 2013 Qu'un pourrait-il me dire les différences entre le Dunlop Explosive et le Black Widow ? (cordage mono) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 30, 2013 La couleur. Black widow meilleure prise d'effet et un poil plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 à 15ans, les copolys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Et à 16 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Chez dunlop - black widow : bon rapport qualité / prix . Très proche du Savage de Luxilion.... en moins cher !!! - Hexy Fiber, testé 1.22 et 1.30 : très bon multifilamment, qui bouge pas mal mais bon rapport qualité / prix Dunlop, c'est le D4 anglais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 J'ai trouvé ça sur le net : http://www.tennisnow.com/Files/Dunlop-Biomimetic/String_Comparison.aspx Si ça interesse quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 ca retrace les catégories : confort, prise d'effet etc... de là à comparer certains cordages aussi facilement, je suis dubitatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederico gil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2013 quelqu un a t il un avis objectif sur le dunlop titatium et s gut en 16g 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederico gil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2013 je recherche un avis judicieux sur le dunlop titanium et s gut 1.30 tenue tension prise d effet, controle puissance et confort. J'ai essayé le dunlop silk que j 'ai trouvé péchu confortable, pour le dunlop black widow superbe controle et prise d effet, mais peu confortable et pas puissant. Les 2 ont été essayé sur cadre dunlop pulse g 40, 95inch, équilibre 34 cm, ra 62, cordage 16x18, tension 21 kg montant et 18 kg travers. Les 2 cordages ont été testé en 16g. Le but de ces tests, et de pouvoir composer un hybride dunlop. But recherché gagner en vitesse de balle, garder du contrôle, sans sacrifier la longueur de balle en jeu de fond de court, ainsi qu'accentuer les effets, surtout en slice. Jeu à plat fond court, slice ou amortie pour préparer passing ou lob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) April 2, 2016 j'ai une bobine de Dunlop titanium en version 1.30.........quelqu'un l'aurait-il joué ou essayé......quels sont vos impressions, perte de tension, confort, contrôle, puissance.......enfin si quelqu'un le connaît car il a l'air méconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) April 11, 2016 le titanium de Dunlop est inconnu des classimiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites