Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Idées de boost pour ma raquette?

Recommended Posts

Salut,

actuellement je joue avec ma Tecnifibre Tflash 265, j'aime bcp cette raquette :stuart: (même si elle ne vaut pas mon ancienne Fischer comme indiqué dans un autre sujet) :rolleyes: mais je me trouve devant un seul problème.

Je ne joue bien avec cette raquette en toucher que et uniquement lorsqu'elle a été recordée dans le mois précédent. Jai déjà changé assez souvent de cordage mais je ne trouve pas la solution... et vu les personnes calées sur le sujet, je suis à l'écoute!!!! :P

Actuellement, je joue en hybride Pro red code / Tyger X-spin cordé à 26KG..... Pensez-vous qu'un changement de corde s'impose une autre tension ou une modification sur la raquette??? :wacko:

Mon problème est également que je ne joue plus assez pour cause de travail et de ptit garçon qui vient de pointer le bout de son minois :wub: mais je trouve fort qu'à chaque fois que je recorde ma raquette, avec le même nombre d'heures d'entrainements, je retrouve mon tennis avec effet immédiat..... :w00t:

Peut-être est-ce dans ma tête que cela se joue..... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

actuellement je joue avec ma Tecnifibre Tflash 265, j'aime bcp cette raquette :stuart: (même si elle ne vaut pas mon ancienne Fischer comme indiqué dans un autre sujet) :rolleyes: mais je me trouve devant un seul problème.

Je ne joue bien avec cette raquette en toucher que et uniquement lorsqu'elle a été recordée dans le mois précédent. Jai déjà changé assez souvent de cordage mais je ne trouve pas la solution... et vu les personnes calées sur le sujet, je suis à l'écoute!!!! :P

Actuellement, je joue en hybride Pro red code / Tyger X-spin cordé à 26KG..... Pensez-vous qu'un changement de corde s'impose une autre tension ou une modification sur la raquette??? :wacko:

Mon problème est également que je ne joue plus assez pour cause de travail et de ptit garçon qui vient de pointer le bout de son minois :wub: mais je trouve fort qu'à chaque fois que je recorde ma raquette, avec le même nombre d'heures d'entrainements, je retrouve mon tennis avec effet immédiat..... :w00t:

Peut-être est-ce dans ma tête que cela se joue..... :huh:

Tu veux dire que ton cordage se détend rapidement et que cela nuit à ton jeu ? Tu veux des conseils sur des cordage qui tiennent bien la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro red code à 26... ça peut faire mal, surtout sur un cadre aussi léger.

Après, les sensations que tu ressens sont juste dues à mon avis à la perte d'efficacité du red code au bout d'un certain nombre d'heures (une dizaine environs...). C'est pour cette raison qu'il faut changer un copoly toutes les 20 heures maximum car au delà de ce seuil, il n'a plus rien dans le ventre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 kg sur du red code :blink: :blink: :blink: , même en hybride c'est beaucoup trop...

Si tu es obligée de corder si fort pour "trouver ton tennis", c'est peut-être que ton cadre n'est pas/plus adapté.

Trop léger je pense, d'où un manque de stabilité et donc de contrôle que tu cherches à compenser en tendant ton cordage comme une brute...

Passe à du 280-290 grammes !

Disons que suite à une fracture de la main il y à 3 ans, je suis passé en raquette ""hyper légère"" sur conseil du médecin, (c'était ça ou faire comme Nadal et changer de main; hors tout le monde n'est pas RAFA B) lol) donc je suis passé sur la fischer qui me convenait totalement et pour laquelle je ne cordais qu'à 24. Comme j'ai du changer de raquette pour d'autres péripéties, je suis dès lors passé sur la Tecnifibre. Voilà, tu as l'historique et les raisons de cet achat. :)

Maintenant, l'idée de passer en 280 est faisable comme j'ai bien remusclé mon poignet et que je ne ressens plus aucune douleur..... je vais regarder si Pacific sort une raquette 280 :w00t:

Les 26kg sur red code posent juste un problème lors du cordage de la raquette .... pas toujours évident!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pacific, 260, 295 et 320 g.

Pas de 280g à moins de regarder sur le site américain (et encore), mais là, les frais de douane, aie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi plombé ton cadre pour l'alourdir et modifier l'équilibre, l'avantage si ca te convient pas c'est que tu peux revenir en arrière.

ca te donnera aussi une idée sur le fait de jouer avec une raquette plus lourde pour voir si ton poignet tient la cadence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro red code à 26... ça peut faire mal, surtout sur un cadre aussi léger.

Après, les sensations que tu ressens sont juste dues à mon avis à la perte d'efficacité du red code au bout d'un certain nombre d'heures (une dizaine environs...). C'est pour cette raison qu'il faut changer un copoly toutes les 20 heures maximum car au delà de ce seuil, il n'a plus rien dans le ventre. ;)

Donc, j'en déduis suite à ta réponse qu'une solution si je garde mon cadre actuel est de diminuer d'un ptit kg et de ne plus mettre de copoly étant donné mon faible temps de jeu donc faible risque de casse...... :whistling:

Ou de changer de cadre comme me l'a conseillé Stuff.... Je pense opter pour cette solution, une négociation avec madame me parait à l'ordre du jour.... lol ^_^

Je vais toucher du bois mais dans actuellement, les 26kg en pro red code ne m'ont jamais occasionné la moindre blessure depuis que je l'utilise..... pourvu que ca dure!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pacific, 260, 295 et 320 g.

Pas de 280g à moins de regarder sur le site américain (et encore), mais là, les frais de douane, aie.

Les frais de douanes seraient assez méchant en effet ^_^ , mais un test en Pacific 295 est faisable, je vais essayer de trouver des revendeurs en Belgique ou dans le nord de la France comme j'habite sur la frontière!!!! :lol: Merci

Tu peux aussi plombé ton cadre pour l'alourdir et modifier l'équilibre, l'avantage si ca te convient pas c'est que tu peux revenir en arrière.

ca te donnera aussi une idée sur le fait de jouer avec une raquette plus lourde pour voir si ton poignet tient la cadence

Plomber ton cadre, je comprends le concept depuis que je consulte votre forum (c'est très rare par chez nous car souvent on teste les raquettes assez longtemps avant de les acheter. Moi j'avais été pris par le temps :( ) par contre sais-tu me dire où les placer et combien en placer???? Un ptit exemple photo??? lol B) Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu es sauvé je pense par l'hybridation qui assoupli le mélange. Vu que tu ne casses pas, passer en multi intégral (avec un kilo de plus peut être) peut être une solution pour avoir une raquette homogène du début à la fin de la vie du cordage.

Mais après, ça ne changera pas radicalement les sensations que tu peux ressentir avec ta raquette, donc un changement peut aussi être envisagé, mais il faut voir ce que tu cherches de plus par rapport à l'actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plomber ton cadre, je comprends le concept depuis que je consulte votre forum (c'est très rare par chez nous car souvent on teste les raquettes assez longtemps avant de les acheter. Moi j'avais été pris par le temps :( ) par contre sais-tu me dire où les placer et combien en placer???? Un ptit exemple photo??? lol B) Merci d'avance.

vu ton cadre actuel, ça reste à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu es sauvé je pense par l'hybridation qui assoupli le mélange. Vu que tu ne casses pas, passer en multi intégral (avec un kilo de plus peut être) peut être une solution pour avoir une raquette homogène du début à la fin de la vie du cordage.

Mais après, ça ne changera pas radicalement les sensations que tu peux ressentir avec ta raquette, donc un changement peut aussi être envisagé, mais il faut voir ce que tu cherches de plus par rapport à l'actuelle.

Tant qu'on y est, est ce qu'une (désolé si le terme est mal-utilisé) hybridation entre 2 multi a déjà été tentée?? et si oui quels pourraient être les avantages??? :huh: Tant qu'à tripoter autant s'amuser.... lol

Disons pour simplifier, qu'actuellement je recherche de plus en plus à avoir des sensations (aucune allusions permises lol) car je diminue mon côté "bourrin" pour m'amuser tant et plus au filet ^_^ donc un max de toucher et de contrôle pour "essayer" d'appliquer un jeu offensif à outrance!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plombage ponctuel juste pour te faire une idée des sensations de jouer avec une raquette plus lourde, je ne pense pas non plus que ce soit une solution à long terme mais au moins tu verras si physiquement un cadre plus lourd ne te flingue pas ton poignet ( ca peut être utile avant de dépenser des sous).

Tu peux plomber en tête de raquette a midi 9H et 3H mais tu vas transférer l'équilibre en tête de raquette ( attention à ne pas trop en mettre).

Tu peux aussi poser un grip en cuir pour un équilibre en manche ( plus maniable).

Aprés tout dépend ce que tu recherches, essayes de modifier de quelques grammes ( pas plus que 15Gr au total)

C'est quand même trés personnel de plombé sa raquette chacun a ses propres réglages et préférences donc difficile de te dire tu dois faire comme ca ...

Achètes des bandes de plomb et fais tes tests et quand tu trouveras tes propres réglages tu auras des critères de recherche pour ton nouveau cadre.

J'insiste vraiment sur le fait qu'en plombant tu vas modifier l'équilibre de ta raquette et selon celui que tu vas obtenir le comportement de ta raquette va radicalement changer.

Sinon tu as sur ce site TW EU la possibilité moyennant une caution d'essayer les modèles de ton choix pendant 1 semaine donc n'hésites pas à prendre ton temps et essayer différents modèles et différentes marques ( si possible avec ton cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne pense pas que le fait de plomber sa raquette lui permette de juger significativement s'il prendra plus de plaisir avec une raquette plus lourde.

En faisant, il va en effet augmenter le SW de son cadre et ainsi le rendre beaucoup moins maniable qu'un cadre de même poids mais dont la répartition des masses sera plus cohérente à l'origine (non plombé).

On est bien d'accord mais c'est une solution système D à moindre coût, ca prend 5 min et si ca convient pas on enlève les plombs fissa, l'idéal serait d'essayer d'autres raquettes "d'origine" mais parfois selon ou tu habites tu trouves pas toujours un shop qui prête des raquettes ou alors via internet mais faut pas être trop pressé.

je me suis souvent amusé à modifier mes cadres avec ce système ( voir même des fois en silicones) et c'est dingue à quel point tu changes les caractéristiques de ta raquette.

ta remarque sur son cordage est à mon avis son gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas que le fait de plomber sa raquette lui permette de juger significativement s'il prendra plus de plaisir avec une raquette plus lourde.

En faisant, il va en effet augmenter le SW de son cadre et ainsi le rendre beaucoup moins maniable qu'un cadre de même poids mais dont la répartition des masses sera plus cohérente à l'origine (non plombé).

Tamb', tu confirmes ? :)

c'est surtout que son cadre est très léger, alors homogénéiser celui ci s'avèrera délicat. (le risque de polarisation est fort)

D'autre part, le risque pour son poignet peut augmenter si trop de contrainte (trop de poids, et/ou équilibre trop en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que son cadre est très léger, alors homogénéiser celui ci s'avèrera délicat. (le risque de polarisation est fort)

D'autre part, le risque pour son poignet peut augmenter si trop de contrainte (trop de poids, et/ou équilibre trop en tête)

Je vais une fois tester des plombs sans trop forcer, lors d'une rencontre amicale. Mon poignet selon les dernières radios doit pouvoir supporter ca quand même... au pire vous me retrouverai au poste "clinique classim" :D

L'avantage que je retirais avec des cadres si légers, et surtout avec ma fischer, c'est que la raquette de part sa légéreté prenait bcp de vitesse et donc j'avais nettement moins difficile à ramener les balles car elles sortaient toutes seules.... puis c'était surtout au service et à la volée où, après ma fracture j'avais bcp de mal à monter la raquette et frotter la balle.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'aura prévenu... :whistling:

Merci de t'en soucier, je penserai à le marquer sur mon épitaphe..... lol

mais je vais y aller mollo, juste par curiosité.

Par contre j'attends impatiemment la réponse de Pacific ca oui lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon précédent cordage était un Babolat Xcel à 27kg, quand j'ai cassé le cordage, le mec de Decathlon m'a regardé avec des yeux ... :blink: quand je lui ai dit la tension, il m'a conseillé de partir sur un mono au lieu d'un multi en détendant d'un kg. Je l'ai écouté et essayé le Black Code à 26kg, et j'ai la meme sensation que toi. Je commencais à me remettre en question me demandant si c'est dans ma tête ou un fait réel.

Vu ton post, ca confirme que ca pourrait bien venir du cordage, il commence à avoir quelques heures de travail (environ 30h).

(J'ai une TIS2 donc 265 grammes aussi avec équilibre en tete), je pense qu'il va finir avec un coup de pince et on retourne la faire corder avec le black code à 26kg voir ce que ca donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon précédent cordage était un Babolat Xcel à 27kg, quand j'ai cassé le cordage, le mec de Decathlon m'a regardé avec des yeux ... :blink: quand je lui ai dit la tension, il m'a conseillé de partir sur un mono au lieu d'un multi en détendant d'un kg. Je l'ai écouté et essayé le Black Code à 26kg, et j'ai la meme sensation que toi. Je commencais à me remettre en question me demandant si c'est dans ma tête ou un fait réel.

Vu ton post, ca confirme que ca pourrait bien venir du cordage, il commence à avoir quelques heures de travail (environ 30h).

(J'ai une TIS2 donc 265 grammes aussi avec équilibre en tete), je pense qu'il va finir avec un coup de pince et on retourne la faire corder avec le black code à 26kg voir ce que ca donne :)

il aurait dû dire d'au moins 2kg.

À 26kg, zéro rendement, quelque soit le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait dû dire d'au moins 2kg.

À 26kg, zéro rendement, quelque soit le cordage.

J'ai toujours joué avec 27 kg (meme 28 avant d'arreter il y a 9ans) et j'ai jamais eu cette sensation là. L'impression que le Black Code me laisse, c'est qu'il se détend beaucoup dans le temps et ca fait un espèce d'effet trempoline que je déteste par dessus tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué avec 27 kg (meme 28 avant d'arreter il y a 9ans) et j'ai jamais eu cette sensation là. L'impression que le Black Code me laisse, c'est qu'il se détend beaucoup dans le temps et ca fait un espèce d'effet trempoline que je déteste par dessus tout.

Je te rejoins, pas pour les Kg car mon bras n'aurait pas tenu mais pour la sensation..... Je suis exactement dans le même cas avec l'effet trampoline et le seul moyen trouvé est de changer totalement le jeu en arrondissant plus et jouant moins en toucher. Ou bien entendu recorder, ce qui en soit est une alternative assez onéreuse même en possédant une machine.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok

on va faire un ptit test ""full multi"" (et pas monty) avec jauge assez basse pour bien reprendre du toucher.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu garder les restes de ta fischer? Si oui, je veux bien demander, si cela t'interesse, à ma femme ( oui elle est d'accord, donc plus besoin de demander...) si elle veut bien te vendre sa fischer pro1 xlite. J'imagine qu'un manche 1 ne te conviendra pas.

Si tu es interessé, contacte moi par mp.

rq: elle est passée en head instinct team, raquette légère et puissante. Ca peut,peut etre, etre interessant pour toi si tu veux rester dans les raquettes legeres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas avec l'effet trampoline et le seul moyen trouvé est de changer totalement le jeu en arrondissant plus et jouant moins en toucher. Ou bien entendu recorder, ce qui en soit est une alternative assez onéreuse même en possédant une machine.... :D

Je te rejoins également sur la modif du jeu, je suis obligé de vraiment tout arrondir. Je n'ai jamais eu ca avec un multi, autant le tgv que l'xcel ;)

Donc comme le dit Stuff, rechange de cordage, je pense que le miens va se prendre un coup de pince ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrisnaps, le 10 février 2011 - 15:39 , dit :

"J'ai toujours joué avec 27 kg (meme 28 avant d'arreter il y a 9ans) et j'ai jamais eu cette sensation là. L'impression que le Black Code me laisse, c'est qu'il se détend beaucoup dans le temps et ca fait un espèce d'effet trempoline que je déteste par dessus tout."

"Je te rejoins, pas pour les Kg car mon bras n'aurait pas tenu mais pour la sensation..... Je suis exactement dans le même cas avec l'effet trampoline et le seul moyen trouvé est de changer totalement le jeu en arrondissant plus et jouant moins en toucher. Ou bien entendu recorder, ce qui en soit est une alternative assez onéreuse même en possédant une machine...."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout pareil que vous, vraiment dommage....pourtant au départ gros coup de coeur sur ma purestorm GT en début d'année dernière j'ai même cru que j'allais me prendre une bobine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×