Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benicity

Conseil Cordage pour K Pro Open

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car je reprend le tennis depuis septembre après une coupure de 14 ans et ca y est j'ai enfin a peu près récupérer mon jeu et j'ai trouvé une raquette qui me va pas trop mal, mon problème est sur le cordage.

Pour la petite histoire :

j'ai repris le tennis en septembre avec une Babolat NS drive avec un cordage exel que j'ai trouvé super bien. mais pas assez de puissance et trop légère.

j'ai enchainé avec une Babolat aerostrike avec le cordage rpm ou rvm je sais plus trop , bof bof j'ai pas trop accroché manque de toucher (raquette ou cordage je sais pas trop mais elle est restée dans le sac!!)

et la je joue avec une wilson K pro open qui me plait bien mais le cordage que j'ai dessus arrête pas de bouger dans tous les sens et le cordage est pas top.

on me propose dans different magasin de mettre a nouveau le rpm ou rvm de babolat, un boyau synthetique ou le hybrid hurricane pro tour /exel.

que pensez vous de ses solutions ou avez vous une autre cordage en vue , je suis preneur !!

ah oui au fait mon jeu niveau 30/1 - 30 :

service travaillé à effet

bon coup doit lifté

revers slicé

j'aime le toucher de balle (amorti et petit coup vicieux ) avec une bonne frite en coup doit derrière.

j'espère avoir donné un max d'info possible

merci !!

Bonjour,

je viens vers vous car je reprend le tennis depuis septembre après une coupure de 14 ans et ca y est j'ai enfin a peu près récupérer mon jeu et j'ai trouvé une raquette qui me va pas trop mal, mon problème est sur le cordage.

Pour la petite histoire :

j'ai repris le tennis en septembre avec une Babolat NS drive avec un cordage exel que j'ai trouvé super bien. mais pas assez de puissance et trop légère.

j'ai enchainé avec une Babolat aerostrike avec le cordage rpm ou rvm je sais plus trop , bof bof j'ai pas trop accroché manque de toucher (raquette ou cordage je sais pas trop mais elle est restée dans le sac!!)

et la je joue avec une wilson K pro open qui me plait bien mais le cordage que j'ai dessus arrête pas de bouger dans tous les sens et le cordage est pas top.

on me propose dans different magasin de mettre a nouveau le rpm ou rvm de babolat, un boyau synthetique ou le hybrid hurricane pro tour /exel.

que pensez vous de ses solutions ou avez vous une autre cordage en vue , je suis preneur !!

ah oui au fait mon jeu niveau 30/1 - 30 :

service travaillé à effet

bon coup doit lifté

revers slicé

j'aime le toucher de balle (amorti et petit coup vicieux ) avec une bonne frite en coup doit derrière.

j'espère avoir donné un max d'info possible

merci !!

Que le cordage bouge c'est normal, si c'est le cordage d'origine c'est normalement un Wilson sensation.

Si tu ne casse pas souvent tu devrais rester sur un multi :

- tecnifibre NRG2 1,32

- tecnifibre TGV

- tecnifibre XR3

je suis d'accord qu'un cordage bouge mais la franchement c'est abusé quand même, meme ma prof de tennis trouve ca byzarre.

pour le cordage j'ai acheté la raquette non cordé , mais il me semble effectivement que le vendeur ma conseillé le wilson sensation mais je suis pas sur !! Bravo le conseil :stuart: mais bon peu être est-il juste mal posé.

pour les cordages proposés entre les 3 ,quelle sont les différences ? , pas forcement dans les détails mais bon je pense pas que wilson est fait 3 cordages identiques.

;)

Nan sérieux, c'est a-bu-sé !!!! Ouaich, bien ? T'as vu ?! :ph34r:

Tiens donc !! je sais pas pourquoi mais je m'en doutais.

étant donné qu'avant de poser une question j'ai quand même parcouru le forum et lu beaucoup de post , je me suis aperçu qu'avec "Stuff" fallait pas trop s'écarter du mauvais chemin, par contre dès qu'il s'agit de ton post , alors la tu ne permet plus rien et tu conseille au gens de partir ailleurs et créer leur propre question car il ne t'amène aucune réponse pour ta personne, par contre ils servent pour nous les autres personnes du forum. Mais ca apparemment tu t'en fou mais il faut rappeler l'intérêt d'un forum, je pense qu'il s'agit d'échanger des opinions personnelle a tous niveaux pour mieux comprendre.

donc je me permet de te dire qu'a ce moment la ,tu te permet de répondre et de polluer mon post pour rien, car dans ton cas à toi tu ne n'amène rien à moi ni aux autres.

merci et j'espère que ca n'empêchera pas aux autres de continuer a me répondre

Pas de soucis pour l'humour taquin ,aucun problème il en faut de temps en temps et je l'accepte, par contre tu peux comprendre que sur un post tout neuf qui commence avoir tout simplement une réponse de ce style il y a plusieurs façon de le comprendre.

apparemment de bon matin je l'ai pas pris du bon coté !!

il est vrai que tu m'aurais mit cette même phrase avec juste en dessous un conseil , comme tu la fais juste au dessus , ca m'aurais même fais rire mais effectivement balancé comme ca , ca ma un peu vexé !!

on va dire 1 set à 1 ; balle au centre, et puis bon comme on dit par chez moi "les plus belles histoire d'amitié commence souvent sur un conflit!!"

B)

Pour revenir a mon cordage vous me proposez que du Technifibre ? c'est la marque fort du moment ? , j'ai vu que le topspin est beaucoup proposé ca pourrais collé avec mon jeu et ma raquette?

La marque forte du moment,c'est Luxilon :puissant,solide et permettant des basses tensions sans perte de contrôle

Un peu chère mais généralement très solide(jauge 125,127)

Sinon,le monofit chez Maillot savarez(pas chère) ou Wilson Enduro Pro.

Pour revenir a mon cordage vous me proposez que du Technifibre ? c'est la marque fort du moment ?

c'est la marque qui produit parmi les tous meilleurs multi en cordages tennis.

pour info j'ai opté pour un head rip control avec une tension de 25.

apres quelque test le rendu est pas mal !! avis au prochain match

pour info j'ai opté pour un head rip control avec une tension de 25.

apres quelque test le rendu est pas mal !! avis au prochain match

benicity :ton doigt a ripé sur la touche ? au lieu du N pour ecrire open dans ton profil (ta raquette)

Salut,

essaye le babolat pro hurricane tour en 125; tu descends d'un kilo par rapport à ce que tu as d'habitude.

Tu peux avoir le même chez Polystar, le polystar trubo en 125. vas chez tenniswarehouse.eu

Et s'agissant du wilson sensation, c'est un cordage orienté puissance, surtout si c'est le sensation 16L.

M'enfin même le sensation 15L bouge beaucoup, même sur un tamis 95. J'avais ta raquette, et je suis passé sur la team 95 en 16x18, et il bouge énormément.

Voilà.

Comme cela fait longtemps que t'as posté, t'as peut être déjà résolu ton problème.

A+

Fan2prostaff