Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

Service reverse-slicé

Recommended Posts

Alors voilà, je me demandais si quelqu'un avais déjà tenté le service "reverse-slicé", c'est à dire slicé, mais à l'envers, avec un effet latéral comme les gauchers. A priori il faudrait une prise de service très ouverte, et un mouvement limite essuie-glace, avec une pronation très prononcée.

Ça m'a l'air totalement improbable et inefficace à partir d'un certain niveau, mais bon, y'a des gens qui sont aussi sur le court pour se marrer, alors pourquoi pas ? Quelqu'un a déjà essayé ? Vu quelqu'un essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir le mouvement (gaucher ou droitier d'ailleurs) qui m'a l'air totalement contre nature.

Modifié par DnCkY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait pour me marrer, un peu comme quand on tente un service a la cuillère "rétro". Je prends en effet une prise fermée de coup droit pour réaliser ce service. Mais je trouve qu'il est assez inefficace/aléatoire pour le faire en match... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir le mouvement (gaucher ou droitier d'ailleurs) qui m'a l'air totalement contre nature.

Ben toi t'es gaucher, et quand tu slices, tu frottes ta balle de droite à gauche. Ben là c'est l'inverse.

Et c'est effectivement totalement contre-nature, c'est pour ça que j'ai précisé "pour se marrer" dans mon post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à se démonter le coude :w00t: j'essaye des fois pour le fun mais j'ai jamais tenté en match, c'est comme les effets retros si ça marche c'est bien si tu rates tu passes pour un c.. et sans parler du manque de respect que peux ressentir ton adversaire ( surtout si tu tentes à 5/0 40/0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà rassuré, je suis visiblement pas le seul à avoir des idées farfelues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote d'entrainement (droitier, 15/3) le fait de temps à autre en match.

Et ça va bien avec le reste de son jeu, tout en bizarrerie, amortie / lob, ronds dignes du pire 30/4, parfois accélération à plat en revers, etc.

c plutôt efficace ! mais à utiliser avec parcimonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un mec dans mon club classé 15/4 qui base essentiellement son service sur ce coup, et surtout sur quand il sert exterieur.

ça oblige le receveur à prendre en revers une balle molle et très latéral, donc ça ouvre le cour au serveur

après je n'ai joué qu'une fois contre lui et mon niveau était bien inferieur à celui que j'ai maintenant, donc je ne peut pas dire si c'est réellement efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×