Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bentralala

Et vous comment cassez vous ?

Recommended Posts

Salut les classimiens,

étant assez intrigué par ma dernière casse, je vous soumets la question: qu'est ce que vous en pensez, que pouvez vous en déduire ?

C'est une prestige fxp mp, cordée en x-one 1.24.

2011-02-05%2014.48.17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... que t'a cassé ton cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu tapes fort et pas au centre ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

usure normale, rien d'anormal, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il était à 2 doigts de casser à droite... mais la gauche a gagné... :stuart:

Ou l'inverse ;)

Comme je ne cordes que ma raquette en 16*19 je suis un peu surpris de la position des noeuds mais bon c'est une raquette en 18*20 donc c'est peut être normal. Ceci dit aucun rapport avec ta zone de casse qui me semble assez "logique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez surprenant d'user ses cordes à ce point sur les côtés, et pas au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as cassé sur le revers ? petit décentrage ? :D

Non je rigole je crois que c'est normal sur avec un multi qui s'éfiloche petit à petit.

Moi par exemple 9/10 je pète sur les montants en haut ( décentrage trop fréquent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir autant de réactions B)

Alors effectivement, le cordage a bien vécu et son heure était arrivée.

Ce qui m'étonne, c'est que c'est un travers (enfin deux) qui ont cassés. D'habitude je pète un/des montant(s) (en syn gut en tout cas).

Ensuite, je ne sais pas si le sweetpot des prestiges est si haut, mais je tape toujours la balle dans cette zone là... :huh:

Et enfin, je suis étonné d'avoir cassé dans une zone si décentrée... car je ne boise pas beaucoup et centre la plupart de mes frappes.

Je joue plutôt très à plat, et je ne gratte la balle qu'au service... ce qui pourrait expliquer cette zone si décentrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as cassé sur le revers ? petit décentrage ? :D

Non non, un bon gros coup droit des familles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse, il pète en combien d'heures ton X-One ?

Difficile à dire car je joue la moitié du temps avec ma femme... donc je suis gentil et tappe pas fort :flowers:

Et comme je disais, j'use surtout les cordes en servant.

Mais je dirai que le x-one 1.24mm en période de tournoi, il me tiendrait une douzaine d'heures...

Je vais passer en 16x19 la semaine prochaine... je pense que la durée de vie va en prendre un coup... :(

Si c'est le cas, je testerai le x-one en 1.30mm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop exigeante la Donnay ?!! :P

:D

C'est surtout moi qui suis pas assez exigeant dans mon placement puis les dernières casses sont sur des smatchs faciles( aprés rebond à 1 m du filet) sur balles de break donc avec toute la haine possible et imaginable :P

Je vais passer en 16x19 la semaine prochaine... je pense que la durée de vie va en prendre un coup... :(

J'en ai fait la triste expérience avec mon solinco TB 1.15 qui tient pas 5h, je vais augmenter ma jauge a 1.20 .

Tu verras en 16x19 les cordes travaillent beaucoup plus mais c'est tellement agréable pour des joueurs comme toi et moi : jeu à plat, on y gagne en spin, mais j'ai l'impression de passer de + en + de temps devant ma machine à corder :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car je joue la moitié du temps avec ma femme... donc je suis gentil et tappe pas fort :flowers:

Et comme je disais, j'use surtout les cordes en servant.

Mais je dirai que le x-one 1.24mm en période de tournoi, il me tiendrait une douzaine d'heures...

Je vais passer en 16x19 la semaine prochaine... je pense que la durée de vie va en prendre un coup... :(

Si c'est le cas, je testerai le x-one en 1.30mm ;)

faudrait p.e alors essayer un NRG² 1.32 et un tonic + des familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du babolat pro hurricane, ce type de cordage ressemblent carrément à du plastique donc dur de casser (ça ne m'est jamais arrivé), d'autant plus que je ne frappe pas très fort, donc je change tous les 3 ou 4 mois, quand je sens que ça commence à être bien détendu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du babolat pro hurricane, ce type de cordage ressemblent carrément à du plastique donc dur de casser (ça ne m'est jamais arrivé), d'autant plus que je ne frappe pas très fort, donc je change tous les 3 ou 4 mois, quand je sens que ça commence à être bien détendu ^_^

aaaoucheuteu :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait p.e alors essayer un NRG² 1.32 et un tonic + des familles.

Effectivement, ça pourra être une piste à creuser, si le x-one ne dure pas assez longtemps...

Sinon, vous cassez plutot sur les montants ou les travers ?

D’après mon expérience, je dirai:

- casse sur les montants = jeu en lift et/ou plan de cordage ouvert

- casse sur les travers = jeu à plat et plan de cordage fermé

Est ce vrai ?

Et question subsidiaire: est ce que c'est commun de cassez plusieurs cordes à la fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaoucheuteu :pinch:

C'est que ça coute cher les cordages :P Sinon je suis content du pro hurricane, ça fait un an que je l'utilise et jamais eu de problèmes, à notre niveau c'est pas un cordage qui fera une grande différence ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que ça coute cher les cordages :P Sinon je suis content du pro hurricane, ça fait un an que je l'utilise et jamais eu de problèmes, à notre niveau c'est pas un cordage qui fera une grande différence ^_^

Alors pourquoi ne pas jouer en syn. gut ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous comment cassez vous ? => par SMS et pis c'est tout ! :w00t: (I'm back)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous comment cassez vous ? => par SMS et pis c'est tout ! :w00t: (I'm back)

:mdr: :mdr: :mdr:

Excellent !

Welcome back aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo, pour Dedal "langue de vipère" qui dit que je centre pas... :whistling:

2012-03-09%252007.40.35.jpg

Par contre, quelque soit la raquette, je tape toujours aussi haut dans le tamis... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous comment cassez vous ? => par SMS et pis c'est tout ! :w00t: (I'm back)

J'allais la faire et zut, tu y a pensé avant moi. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×