Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

je me suis fait une petite entorse jeudi, au niveau de la cheville, le doc m'a mis une attelle, et m'as dit que je pourrai rejouer dans 1 semaine si je limite mes déplacements. C'est vrai qu'aujourd'hui, presque dégonflé et bien moins douloureux (attelle + Gelden 3x par jour) et je peu avec l'attelle marcher (enfin, aller chercher le café... ce genre de remplacements court..)

Le truc, c'est que j'ai un match dimanche prochain, ca fera 1 semaine et demi, j'ai peur que ca fasse quand même un peut court, donc, est ce que quelqu'un aurait un bon tuto, pour que je puisse me faire un strapping de "soutient" pour pouvoir jouer en "sécurité" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de pas voir pu répondre plus tôt, mais merci, la vidéo est très clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je t'en prie :)

Je viens de voir que j'avais oublié d'ajouter le modèle de chevillère. C'est corrigé dans mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une chevillère après mon entorse qui m'a mis 2 mois sans tennis -_-,

Sa marche très bien et très bien la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

Je viens de voir que j'avais oublié d'ajouter le modèle de chevillère. C'est corrigé dans mon message précédent.

Merci, j'ai regarder sur le net pour l'attelle, je vais me tester un peu avec un pote, voir ce que ce ça donne et si je sens ça fragile, bah j'investierai sur la chevillere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pas du tout Nat. Cette généralité est fausse.

Certaines chevillères sont spécialement prévues pour le sport et pas seulement pour la période de rééducation. Par exemple, dans le cas d'une hyperlaxité ligamentaire, seule la chevillère peut empêcher la blessure. Ces chevillères sont conçues de telle façon qu'elles ne bloquent pas la cheville mais qu'elles accompagnent le mouvement en empêchant la torsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je rapportais les dires de mon kiné et de mon médecin

plis deux amis de mon entourage, eux aussi kiné

J'imagine bien que tu as tes sources et que tu ne lâches pas ça sans informations. Mais il ne faut surtout pas généraliser.

Dans mon cas, malgré des dizaines de séquences (entre 10 et 20 séances en fonction de la gravité de l'entorse) de rééducation et un travail intense pour tout remettre en ordre, j'ai toujours rechuté. Et ça entre 3 et 8 mois après la précédente entorse. J'ai vu des kinés, des médecins du sport,... et finalement, depuis que j'ai une chevillère adaptée, je n'ai plus aucun souci. Et comme elles sont adaptées, je n'ai pas non plus d'effets indésirables.

Certains sportifs de haut niveau utilisent ce genre de chevillère pour éviter de mettre fin à leur carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de débat, que de débat...

Bon, j'ai re taper un peu, histoire de voir ce que ça di... A priori, ca devrait tenir, j'ai essayer de voir avec mon capitaine pour zapper la rencontre de dimanche, si je doit absolument jouer, ce sera avec une chevillere (prêter par un pote).

De toute façon, je compte limiter la pratique, jusqu'à la disparition totale des symptomes ! Donc la chevillere ce ne sera qu'a cas de "jeu obligatoire" si l'équipe peut pas trouver un remplaçant ! Donc pas de risque d'accoutumance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé hier de jouer avec une chevillere, une fois passée la sensation de glisse dans la chaussure (voir si la chaussette au dessus serait mieux) et le fait d'avoir de devoir serrer les lacets un peu différemment, c'est vraiment mieux. Aucun risque de voir le pied partir.

Par contre, chez D4, il y a 2 modèles: Thuane et Artengo et au niveau des tailles c'est :dur:

Et même si on mesure, pas très précis. Au début, suite à mesure (28cm) j'ai pris la taille 2 Thuane (27,5-31,5) pour l'échanger le lendemain pour une 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, essayé avec et sans.

Pour la sensation de glisse, chevillere au dessus.

J'essaierai dessous, mais j'aime peu la sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes je les mets par dessus deux paires de chaussettes :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé sous la chaussette. j'ai tenu 15 minutes.

Finalement, j'ai fini mon cours sans chaussette. je vais chercher un autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est d'abord la chaussette puis ensuite la chevillière par dessus. Direct sur la peau, j'aime pas la sensation.

Les premières heures, j'ai ressenti une gêne. Mais ensuite tu n'y fais plus gaffes et tu oublies complètement que tu l'as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso des chevillières en été ca me découpe la peau même sur des chaussettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des thuanes avec un chausson enveloppant et 2 straps de chaque coté.

23€ chez D4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, obligé de prendre des shoes 1/2 pointure au dessus, sinon ça rentre pas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où mon pb avec les asics. Je verrai demain avec mes 307 dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon médecin hier pour l'épaule et la cheville.

Pour l'épaule, il m'a dit que c'était normal que ça me tire encore un peu.

Pour la cheville, j'ai pas aimé sa tête. :(

J'ai, semble il, une élongation de la "patte d'oie" :huh: . traitement, pommade et chevillère, youpi.

Dixit le doc, j'ai tout mon coté droit à jeter: cheville, genou, épaule, coude,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y en a une aussi dans la cheville,partie qui passe derrière et sous la malléole. coté externe du pied semble il.

Il y en a aussi une dans la main. :whistling:

Les analogies médicales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'oie je la préfère confite ...

Du coup, tu prends encore une semaine strappée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me strappe que sur le court ou si ma cheville est douloureuse (et encore pas plus d'1H).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas sauf que c'est le coté droit qui bug en haut et la jambe gauche .

Bon le genoux droit tousse aussi . :whistling:

Par contre je faisait un étirement pour calmer ma périostite mais depuis quelques jours je ne peux plus , ca me déclenche et épouvantable douleur sur le coté externe du gros orteil gauche ! J'en ai hurlé ce soir ! ( j'ai voulu reéssayer après un footing ) . Affreux . :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas pour toi, mais actuellement, mon genou me dit clairement qu'il n'aime pas le froid prolongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas pour toi, mais actuellement, mon genou me dit clairement qu'il n'aime pas le froid prolongé.

Par hasard, ta rotule ferait pas des bruits bizarre quand tu montes les premiers escaliers de la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mon ligament latéral et ma cicatrice me font mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×