Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité asse044

Que des bois tout le temps ...

Recommended Posts

Invité asse044

Bonsoir,

Alors voilà, je suis une fille de 13 ans classée 15/2, et je joue vraiment super lifté (un calvair pour mes coequipiere comme eles disent !) Le probleme, c'est que j'ai les prises super fermées (prises marteau, mais à l'envers pour ceux qui voient ...), et du coup de fais que des bois tout le temps ... alors ça m'enerve, je m'enerve, dans le meilleur des cas, on entend juste crier sous la bulle, dans le pire des cas je casse ma raquette (ou je suis ... nerveuse !). Il est impossible pour moi de changer ma prise, j'ai déjà essayer, consacré enorment d'heure à sa, mais c'est totalement impossible. Alors avez-vous des solutions pour que j'arete de boiser ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité asse044

Ouai pas assez vert l'avant ça doit etre ça ... parce que moi geste est quand meme rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là aussi, naturellement je lift beaucoup trop (geste trop vers le haut et pas assez vers l'avant) et je faisais énormément de bois voir même quelques fois la balle rouler dans le tamis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité asse044

moi je lifte beaucoup, mais ce c'est jamais trop ! on ne peux pas trop lifter, c'est toujours bon a prendre . enfin si tu boise pas quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais trop oui et non :D

Faut quand même faire avancer la baballe, donc garder l'élan de la raquette (mouvement de l'arrière vers l'avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lift aussi beaucoup avec une prise fermée et il y a quelques temps je boisais pas mal et ça m'énervait, car même si la balle passe le filet et qu'elle est longue, c'est tellement moche que ça me déconcentre pour le coup d'après, mais bon une chose: dit toi qu'on n'est pas des pros, c'est normal de ne pas être parfait et relativise, en plus t'es bien classé c'est déjà pas mal, tu ne dois pas boiser aussi souvent que ça, c'est peut-être que tu te focalises trop dessus. Même les pros boisent :lol:

Sinon dans mon cas ce qui a fait que je boise beaucoup moins qu'avant c'est d'abord un meilleur regard de la balle, une fois qu'elle arrivait j'avais tendance à regarder plutôt l'endroit où je voulais la mettre que la raquette au moment de l'impact, mieux regarder la balle a amélioré considérablement mon coup droit.

Ensuite le placement, quand on lift il faut être particulièrement attentif à la rotation du corps, donc soit être bien de profil ou si on n'a pas le temps au moins orienter les épaules perpendiculairement au filet, mais surtout ne pas rester de face, il faut aussi bien avancer dans la balle.

Sur les balles très excentrée ne pas hésiter à frapper donner une bonne vitesse de bras en essayant de faire un mouvement plus horizontal vu que dans cette position les jambes aident moins vu qu'on prend une balle à l'arrache.

Enfin, entraine toi à frapper un peu plus à plat des fois, même avec une prise assez fermée c'est possible en ouvrant un peu le poignet et en partant de plus haut pour ensuite quand même recouvrir afin de ne pas faire une cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà, je suis une fille de 13 ans classée 15/2, et je joue vraiment super lifté (un calvair pour mes coequipiere comme eles disent !) Le probleme, c'est que j'ai les prises super fermées (prises marteau, mais à l'envers pour ceux qui voient ...), et du coup de fais que des bois tout le temps ... alors ça m'enerve, je m'enerve, dans le meilleur des cas, on entend juste crier sous la bulle, dans le pire des cas je casse ma raquette (ou je suis ... nerveuse !). Il est impossible pour moi de changer ma prise, j'ai déjà essayer, consacré enorment d'heure à sa, mais c'est totalement impossible. Alors avez-vous des solutions pour que j'arete de boiser ?

merci !

c'était mon cas au début, et plus ma technique est bonne, moins je boise.

souvent c'est également dû au fait que je regarde trop le terrain et pas assez la balle. c'est-à-dire que tu te prépare à frapper la balle, en position sur les appuis, puis en frappant (pensant que tu es bien placé etc.) tu regarde la zone de frappe, et du coup tu "oublies" presque de regarder la balle et faire ton mouvement correctement, et ça pardonne pas .. (surtout avec un petit tamis la marge d'erreur est ridicule xd), plus tu seras bien placée "avant" la balle, et plus tu regardera la balle, moins ça arrivera normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : il faudra mettre ton classement à jour sur ton profil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui boise également beaucoup et particulièrement en lift, il a changé sa raquette pour en prendre une avec un tamis plus grand et depuis plus de problème.

Après par logique si dans ton cas la balle touche le cordage et roule vers le cadre, augmente un peu ta tension, si ce n'est pas le cas essaie de changer de raquette. Le problème peut aussi venir de tes habitudes de positionnement, il existe certaines raquettes plus longues ou plus courte à toi de voir, si vraiment tes habitudes de jeu sont trop complexe à changer.

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà, je suis une fille de 13 ans classée 15/2, et je joue vraiment super lifté (un calvair pour mes coequipiere comme eles disent !) Le probleme, c'est que j'ai les prises super fermées (prises marteau, mais à l'envers pour ceux qui voient ...), et du coup de fais que des bois tout le temps ... alors ça m'enerve, je m'enerve, dans le meilleur des cas, on entend juste crier sous la bulle, dans le pire des cas je casse ma raquette (ou je suis ... nerveuse !). Il est impossible pour moi de changer ma prise, j'ai déjà essayer, consacré enorment d'heure à sa, mais c'est totalement impossible. Alors avez-vous des solutions pour que j'arete de boiser ?

merci !

Les bois sont dans une majorité des cas liés à un mauvais placement, ou à une vitesse trop importante de la tête de raquette... Et ta prise de raquette n'arrange rien car rend plus exigeant encore le petit jeu de jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×