Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hqro

Les bonnes enseignes d'Île-de-France

Recommended Posts

Pète plus haut que son cul et pas du tout commerçant.

En plus 3 plombes pour récupérer une raquette à corder.

Je préfère faire 20 bornes de + pour avoir un meilleur service.

+1, franchement pas super agréable et à tendance à prendre ses clubs sous contrat pour des idiots... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je n'aime pas, meme si Tennis Land se trouve à 3kms de chez moi, et qu ils peuvent corder dans la journée ou en 24 max.

Je préfère aller chez Didier Avantage Service (2h30-3h de porte à porte aller retour) car les "tying knots" sont de qualité ATP Pro !

Oui qu'est-ce qu'un Tying Knots ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle des noeuds... :whistling:

Désolé du retard pour répondre...

Oui, il s'agit des noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé cet AM à wagram histoire de voir ce qu'il en est. Juste une usine à fric. C'est fou ce qu'on entend en 5 min dans un rayon. Certes ils cordent comme des fous, mais question choix/conseils pardon. Ils checks combien ils restent de raquettes à corder, mais pas de choix et quand qqu'un vient, ils lui annoncent une fouchette de 25 à 30€ mini sans sourciller. Il ne cherche pas à savoir ce qu'il veut. Pour les marques: technifibre, babolat et un luxilon, on a fait le tour... bof, bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves drôle là...Sortie de 3 wilson blx, 2 babolat et 2 head, c'est le désert niveau compétition.

C'est le choix de leur site en leger.

Ils font leur chiffre avec les gens du 8, 16, 17 et neuilly. Pas connaisseurs, à la recherche de marque et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves drôle là...

Je vois pas trop le pourquoi de cette réponse... je voulais juste savoir si le choix au niveau raquette compensait un peu la pauvreté au niveau cordage... :unsure:

Donc à priori, non à ce que tu décris. Donc, adresse à oublier d'après ce que tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi si je t'ai blessé, ce n'était pas voulu.

Mais, comme adresse, j'ai vu mieux en decathlon.

Je prefere largement sportsystem (même si un des vendeurs est un peu "bourru") oú il y a du choix tant au niveau raquettes, cordage, chaussures que celle-ci.

Désolé pour les autres boutiques proposées, je ne les ai pas testées.

Avec les années, decathlon est devenu un supermarché du sport. Sorti des produits de la marque, il y a peu de choix, simple logique commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car c'était vraiment un des meilleurs rayons tennis de Paris. Ils faisaient un grand nombre de marques (dont Volkl et Yonex en particulier)... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trouves drôle là...Sortie de 3 wilson blx, 2 babolat et 2 head, c'est le désert niveau compétition.st tout.

D'abord, il est bon de se rappeler que l'immense majorité des joueurs ne sont PAS des compétiteurs; D4 (comme n'importe quelle boutique le fait) séquence ses choix en fonction du marché. (des acheteurs de prestige, ça se boucule pas au portillon)

Je ne peux parler que de celui pr lequel j'ai bossé; nous avions toute la gamme des cadres disponibles dans le catalogue de D4 (jusqu'à la 6.1 tour, c'est dire... Et pourtant ce n'est pas le cadre que l'on s'attend à vendre tous les jours) plus des commandes directes (Prince, Pro Kennex entre autres) que je pouvais effectuer en respectant une logique de gamme et de place d'implantation.

Je ne connais pas la politique de Wagram ni le stand actuel mais elle correspond à ce que le directeur et le responsable de rayon veulent en faire, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, juste un constat.

Leur gamme va de la loisir d4 à la 6-1 tour. Mais pas de pure drive en babolat (aero et pure storm), pas de speed ou instinct (radical et extrem).

Mode off topic on:

pour parler de ce que je connais, le d4 de nantes met ses commandes directes en rayon, celui de tours aussi. Là, rien.

Un ami bosse dans le coin en informatique et voit la derive consumeriste de ce quartier. On vend sans chercher à comprendre les besoins du client. S'il n'est pas content, pas grave, on a vendu qque chose et d'autres viendront. On ne cherche pas la fidelisation.

Fin mode off topic

Il y d'autres boutiques sur paris et environs pour ne pas y perdre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, juste un constat.

Leur gamme va de la loisir d4 à la 6-1 tour. Mais pas de pure drive en babolat (aero et pure storm), pas de speed ou instinct (radical et extrem).

si pas de pure drive, c'est étonnant.

la speed c'est normal, elle n'est plus distribuée puisque remplacée prochainement par la version IG.

Mode off topic on:

pour parler de ce que je connais, le d4 de nantes met ses commandes directes en rayon, celui de tours aussi. Là, rien.

Un ami bosse dans le coin en informatique et voit la derive consumeriste de ce quartier. On vend sans chercher à comprendre les besoins du client. S'il n'est pas content, pas grave, on a vendu qque chose et d'autres viendront. On ne cherche pas la fidelisation.

Fin mode off topic

Il y d'autres boutiques sur paris et environs pour ne pas y perdre son temps.

donc, c'est bien une volonté commerciale de la part de Wagram. Ça aurait donc bien changé.

le D4 de Nantes était bien. (un moment que je n'ai pas remis les pieds là bas; Nantes j'y vais pr la famille, pas pour faire les courses :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai été chez Wagram et c'est vrai que il n'y pas de quoi fouetter un chat. Après c'est vrai que tout le monde n'est pas en compétition mais je pense qu'un joueur débutant peu céder aux pratiques commerciales et se diriger vers une raquette de compète. J'ai moi même deux raquettes qui sont probablement inadaptées à mon niveau ou que je pourrais pas encore exploiter à fond, mais j'aime (et je ne pense pas être le seul) avoir du vrai matériel entre les mains. Je pense que si Décathlon avaient des raquettes plus haut de gamme elles partiraient aussi bien que les bas de gamme.

Modifié par hqro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Décathlon avaient des raquettes plus haut de gamme elles partiraient aussi bien que les bas de gamme.

ils ont des cadres haut de gamme (prestige, 6.1 tour parmi d'autres)

et :non: ça se vend bcp moins que le milieu ou entrée de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont des cadres haut de gamme (prestige, 6.1 tour parmi d'autres)

et :non: ça se vend bcp moins que le milieu ou entrée de gamme.

Ah bon je pensais... Je dois être un acheteur compulsif ^^

Je sais qu'il me suffit de me renseigner un peu sur internet pour être beaucoup plus tenté par les raquettes haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je pensais... Je dois être un acheteur compulsif ^^

Je sais qu'il me suffit de me renseigner un peu sur internet pour être beaucoup plus tenté par les raquettes haut de gamme.

Soyons clair, ce site n'est absolument pas représentatif du marché du tennis.

Ici, il y a le 0,1% de geek, les 99,9% autres ne disserterons jamais sur la meilleure technique de "tying knots" (on est d'ailleurs pas loin de la bran..... cérébrale! :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, ce site n'est absolument pas représentatif du marché du tennis.

Ici, il y a le 0,1% de geek, les 99,9% autres ne disserterons jamais sur la meilleure technique de "tying knots" (on est d'ailleurs pas loin de la bran..... cérébrale! :whistling: )

Au contraire, ce n'est pas de la bran... cérébrale.

La façon dont les noeuds sont faits est représentatif de la qualité du cordeur, et donc de son professionnalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Je pense juste qu'il existe plusieurs voies pour arriver au même résultat.

Le professionnalisme ne s'apprécie pas à la lumière d'un effet de mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Je pense juste qu'il existe plusieurs voies pour arriver au même résultat.

Le professionnalisme ne s'apprécie pas à la lumière d'un effet de mode.

C'est beau ce que tu dis :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit peu d'autopromo tout en espérant répondre à la demande de certains classimiens:

Le magasin TennisAchat vous accueille à 15km au sud de Paris dans l'Essonne au 1 Rue de Madagascar - 91940 Les Ulis

Tout le catalogue (plus de 1000 références) présenté sur le site www.tennisachat.com est disponible directement dans notre magasin.

http://www.tennisachat.com/content/6-magasin-tennis-sport-distributeur

En espérant vous revoir très bientôt dans notre magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'atelier du Tennis tenu par Olivier, un passionné de très bon conseil.

L'atelier du Tennis

8 bis Avenue Charles de Gaulle

78230 Le Pecq

Tél : 01.39.21.90.40

http://www.usv-tennis.net/images/stories/atelier/atelierlien.pdf

Il a aussi une autre boutique sur Epône toujours dans le 78 me semble t il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux! Olivier est dispo, toujours prêt à prodiguer ses conseils (même si nous ne sommes pas toujours d'accord!), il a pas mal de choix niveau textile et raquettes, et il s'arrange toujours pour te corder tes raquettes le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×