Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cedric13

Service slice

Recommended Posts

Bonsoir a tous , j'ai un problème : je n'arrive pas a faire un bon service c'est donc dur à renvoyer . J'aimerais savoir maîtriser le slice car on me le conseil mais je ne sais ni comment le faire ni quelle position il faut prendre . On m'a conseillé une prise revers est-ce vrai ? Merci d'avance a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prise marteau et lancé de balle légèrement à droite si tu es droitier, prendre bien haut et faire un bon accompagnement, après à toi d'affiner ton geste, voici un petit exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passé du service a plat au lifter,

Le problème n'est aps dans le geste , une fois que tu as compris c'est bon

Applique toi a fond sur le lancée de balle, c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc pas de prise revers ou je ne sais quoi ? Et quelle est le plus avantageux le lift ou le slice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement la prise revers est une prise Marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , j'ai un problème : je n'arrive pas a faire un bon service c'est donc dur à renvoyer . J'aimerais savoir maîtriser le slice car on me le conseil mais je ne sais ni comment le faire ni quelle position il faut prendre . On m'a conseillé une prise revers est-ce vrai ? Merci d'avance a tous .

Comme déjà dit, il faut lancer la balle légèrement en avant et à droite (pour un droitier) et chercher à venir enrouler la balle sur le coté. Le geste se terminera nettement sur la gauche du corps.$

Pour la prise, tout dépend de ta prise de départ : si tu es en prise coup droit, essaye de prendre juste une prise CD très légère afin de ne pas poser trop de problème d'adaptation. Si tu as déjà une prise marteau, ne change rien.

Par contre, la prise revers, je suis pas fan car effectivement on va créer de la rotation, mais par contre la balle ne va pas avancer.

Et quelle est le plus avantageux le lift ou le slice ?

Chaque chose en son temps... le lift est plus compliqué à aborder, mais il n'y a pas de meilleur effet que d'autre. Il y a juste une utilisation que l'on peut en faire.

Généralement la prise revers est une prise Marteau.

Ca c'est juste vrai si tu possède un revers à deux mains, ou effectivement ta prise peut être marteau sur ta main directrice. Par contre, lorsqu'on parle de prise revers, c'est une prise de revers à une main, donc plus fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci a tous pour vos réponses qui m'ont aidé . Cependant un autre problème persiste : lorsque de l'impact on entend un son étrange quand j'essaye de donner de la rotation et la balle n'atteint pas le filet sans au moins un rebond . Comment je peux résoudre ce problème ? car ma seconde est faible et je me fais allumer ou ma deuxieme est faute lorsque je veut un peu mettre de la puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de donner de l'effet va faire perdre de la vitesse à ta balle car tu transforme la vitesse de la raquette en vitesse de rotation et non en vitesse de balle.

Pas de mystère, il va falloir engager plus le bras dans la frappe... donc essayer de frapper plus fort.

Le bruit du cordage, c'est plutôt un bon signe car ça signifierait que le cordage frotte la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez dit mais .. je sais pas enfete si le résultat est censé être sa je m'explique : je sers j'ai plus l'impression d'accompagner la balle que de mettre un coup .. c'est a dire que a renvoyé c'est plus que facile . Puis au rebond je ne vois pas vraiment l'effet je le vois plus en l'air avant que la balle touche le sol .. Si quelqu'un pourrait m'éclaicir sa serait sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3'21 on voit bien que c'est juste dans l'air qu'elle tourne et non au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo . Mais la prise elle est revers ou elle/il l'a prend " droite " j'ai du mal a savoir quel prise adopté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez dit mais .. je sais pas enfete si le résultat est censé être sa je m'explique : je sers j'ai plus l'impression d'accompagner la balle que de mettre un coup .. c'est a dire que a renvoyé c'est plus que facile . Puis au rebond je ne vois pas vraiment l'effet je le vois plus en l'air avant que la balle touche le sol .. Si quelqu'un pourrait m'éclaicir sa serait sympa :)

Tu jouais en prise coup droit avant ?

J'ai changer de prise coup droit a marteau il y a 1 mois environ, depuis 1 semaine il passe niquel.

personnellement je ne vois pas trop de différence significative niveau effet non plus mais niveau régularité j'y gagne de beaucoup, je ne c'est pas si c'est ton cas ?

Mon taux de double faute a bien baissé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je joué en prise revers ' très légère environ même pas au quart . Merci de l'info j'essayerai . mais avec une prise marteau comment on peut mettre de l'effet sans frapper a plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×