Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Retour avec quelle prise?

Prise pour le retour?  

30 votes

  1. 1.

    • Prise de coup droit
    • Prise de revers
    • Prise de revers coupé
    • Prise marteau


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en pleine mutation :stuart: de mon revers et hier lors de mon premier tournoi en double depuis ce changement, je me suis retrouvé face à une grande inconnue.

Auparavant comme je remettais un revers à 2 mains complétement bloqué. je préparais le retour avec une prise coup droit quitte à utiliser le slice si j'étais vraiment dépassé!!!

Comme maintenant, je suis en passage sur un revers à 1 main je me pose la question quel prise utiliser????

2ème avis recherché, en retour de service, j'utilise la technique à la "Agassi" à savoir partir de loin pour être en mouvement lors de l'arrivée du service, quelqu'un peut-il me le conseiller ou déconseiller..??

Merci a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien à conseiller ou a déconseiller....

La plupart des joueurs attendent au retours de service en prise coup droit, moi je fais le contraire, j'attends en prise revers fermée.

C'est pour moi plus simple de trouver ma prise coup droit à partir du revers que l'inverse.

C'est une question de ressenti.

Pour le fait d'être en mouvement vers l'avant lors du retours de service, ça peut aider si on ne néglige pas la reprise d'appuis (saut d'allègement).

Personnellement, je le fais surtout sur 2è balle, ça permet de ne pas "attendre" la balle, et de développer un jeu plus agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme maintenant, je suis en passage sur un revers à 1 main je me pose la question quel prise utiliser????

Moi je dirais que ça dépend de tes prises CD et revers, et du service à retourner.

Perso j'ai la même prise en CD et revers du coup j'ai pas de souci, par contre quand ça sert lourd en face et que je suis pas trop en confiance sur mon revers, j'attends entre ma prise standard et une prise de chop, l'ajustement est assez rapide dans un sens comme dans l'autre (1/8e de tour).

2ème avis recherché, en retour de service, j'utilise la technique à la "Agassi" à savoir partir de loin pour être en mouvement lors de l'arrivée du service, quelqu'un peut-il me le conseiller ou déconseiller..??

Pour le fait d'être en mouvement vers l'avant lors du retours de service, ça peut aider si on ne néglige pas la reprise d'appuis (saut d'allègement).

Personnellement, je le fais surtout sur 2è balle, ça permet de ne pas "attendre" la balle, et de développer un jeu plus agressif.

+1, je fais aussi (en n'oubliant pas la reprise d'appuis), par contre je vois plus d'intérêt à le faire sur les 1ères sinon j'ai tendance à "subir" les services et à retourner sur les talons (et j'ai pour règle de ne jamais attaquer fort/chercher le coup gagnant sur une seconde, donc pas besoin de "trop" d'agressivité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la prise de revers coupé,?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la prise de revers coupé,?????

Ben disons la prise que j'utilise pour MON revers coupé alors lol :P ..... je sais même pas te la définir correctement c'est entre le revers frappé et le marteau :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend prise coup droit... Lorsque que je me mets de profil pour retrouner en revszr, la prise se change automatiquement :)

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait prendre la prise du coup où l'on est le plus à l'aise... :blink: mais genre passer d'une prise coup droit à une prise revers c'est plus compliqué que faire l'inverse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai essayé d'appliquer une prise revers frappé et je me suis dis que coté coup droit j'avais le temps de changer ma prise.... manque d'entrainement mais je pense que pour le futur ca sera ma façon de faire...... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×