Zigu Signaler ce message Posté(e) January 31, 2011 Bon je voulais savoir comment muscler mon dos car j'ai 12 ans et je trouve que je suis "difforme" parce que mes bras sont bien musclés mais pas mon dos alors est-ce que quelqu'un a des exercices maisons à me proposer et je voudrais savoir si les pompes c'est bien pour le dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2011 ton corps a encore le temps d'évoluer t'inquietes.... mais si t'insistes la natation y a rien de mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) January 31, 2011 c'est un peu trop jeune pour la muscu, tu peux en faire un peu, mais vas-y doucement. les pompes travaillent surtout l'avant du corps (légèrement le dos). si tu veux un exercice "simple" (j'entends par là, facilement faisable à la maison avec peu de matériel) tu peux essayer les tractions, ça développe très bien une bonne partie des muscles du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui du puc Signaler ce message Posté(e) January 31, 2011 Un exercice simple aussi pour muscler le dos est le "superman". Tu te couches sur le sol sur le ventre, tu tends à fond les bras et les jambes (bras joints et pareil pour les jambes) et tu les lèves d'environ 15cm. Tu fais 2-3 séries de 1min avec 1min de récupération entre chaque séries. On fait ca au physique ça travaille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zigu Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Merci beaucoup de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazy Signaler ce message Posté(e) February 28, 2011 Un exercice simple aussi pour muscler le dos est le "superman". Tu te couches sur le sol sur le ventre, tu tends à fond les bras et les jambes (bras joints et pareil pour les jambes) et tu les lèves d'environ 15cm. Tu fais 2-3 séries de 1min avec 1min de récupération entre chaque séries. On fait ca au physique ça travaille bien Faudrait que je le fasse ca , pour voir . J'ai un soucis de vertèbres baladeuses entre les omoplates .Même en VTT ca me déclenche des douleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2011 c'est un peu trop jeune pour la muscu, tu peux en faire un peu, mais vas-y doucement. les pompes travaillent surtout l'avant du corps (légèrement le dos). si tu veux un exercice "simple" (j'entends par là, facilement faisable à la maison avec peu de matériel) tu peux essayer les tractions, ça développe très bien une bonne partie des muscles du dos. +1 pour les tractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites