Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Muscu du dos

Recommended Posts

Bon je voulais savoir comment muscler mon dos car j'ai 12 ans et je trouve que je suis "difforme" parce que mes bras sont bien musclés mais pas mon dos alors est-ce que quelqu'un a des exercices maisons à me proposer et je voudrais savoir si les pompes c'est bien pour le dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton corps a encore le temps d'évoluer t'inquietes.... ;)

mais si t'insistes la natation y a rien de mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu trop jeune pour la muscu, tu peux en faire un peu, mais vas-y doucement.

les pompes travaillent surtout l'avant du corps (légèrement le dos).

si tu veux un exercice "simple" (j'entends par là, facilement faisable à la maison avec peu de matériel) tu peux essayer les tractions, ça développe très bien une bonne partie des muscles du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice simple aussi pour muscler le dos est le "superman". Tu te couches sur le sol sur le ventre, tu tends à fond les bras et les jambes (bras joints et pareil pour les jambes) et tu les lèves d'environ 15cm. Tu fais 2-3 séries de 1min avec 1min de récupération entre chaque séries. On fait ca au physique ça travaille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exercice simple aussi pour muscler le dos est le "superman". Tu te couches sur le sol sur le ventre, tu tends à fond les bras et les jambes (bras joints et pareil pour les jambes) et tu les lèves d'environ 15cm. Tu fais 2-3 séries de 1min avec 1min de récupération entre chaque séries. On fait ca au physique ça travaille bien

Faudrait que je le fasse ca , pour voir . J'ai un soucis de vertèbres baladeuses entre les omoplates .Même en VTT ca me déclenche des douleurs . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu trop jeune pour la muscu, tu peux en faire un peu, mais vas-y doucement.

les pompes travaillent surtout l'avant du corps (légèrement le dos).

si tu veux un exercice "simple" (j'entends par là, facilement faisable à la maison avec peu de matériel) tu peux essayer les tractions, ça développe très bien une bonne partie des muscles du dos.

+1 pour les tractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×