Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vincka

Asics Encourage --> Gros problème

Recommended Posts

Hello tous,

Ayant eu un gros soucis à la cheville gauche et aux tendons d'Achille, j'ai lu avec attention les différents messages et craqué pour une paire de Asics Encourage (60€ chez Intersport). Le problème c'est que, contrairement aux éloges que j'ai pu lire, je trouve malheureusement ces pompes super inconfortables : La sensation que le pied ne respire pas bien, et surtout une cloche à chaque avant dernier orteil.

Déjà j'sais pas si Intersport va me les reprendre compte tenu que je les ai essayées, mais si c'est le cas c'est le dernier jour aujourd'hui. Je suis donc pris de court parce que mes yeux adorent ces pompes, mais mes pieds pas.

Et comme j'ai l'air d'être le seul à me plaindre, je me dis que je m'y prends peut-être mal. Faut les laver ? changer la semelle intérieure ? Je sais pas :(.

Avant j'avais des Adidas à 30€ et sincèrement c'était le confort total (mais je voulais essayer mieux). j'ai pourtant le pied large.

Pouvez-vous m'aider à y voir clair d'ici ce soir ?

Merci de votre aide :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds sont différents mais ce que tu dis , m'étonne fortement!

J'ai les pieds larges et j'ai tendance à développer tres rapidement des cors sur les petits orteils de chaque pied... j'ai découvert ces asics il y a deux ans maintenant et dès le 1er essai, ce fut le pied :) total !! super confortable dès le début, aucun pb d'adaptation, et je ne jure que par ca depuis!

Pourtant, je n'ai pas du "les faire" ou les mettre à la machine, ni changer de semelle... dc c'est que ta forme de pied n'est pas faite pour cette chaussure. (pourtant pied large= svt asics) essaye yonex ou reebok sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions.

Bin vi Jeromemx c'est surtout sur base de tes messages que j'ai craqué lol :D.

Bon bin ça m'aide pas trop à trancher pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé :)

effectivement, comme le dit stuff, ca risque d'être chaud pour qu'ils te le reprennent ...

Dc, utilise l'astuce que bcq de classimiens font, à savoir la machine à laver et , qui sait, ca sera peut être la solution à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer en effet. Et sois pas désolé Jeromemx, je ne doute pas que ce soient de très bonnes godasses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elles me font ça alors qu'elles ont tout pour être confortables à souhait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer en effet. Et sois pas désolé Jeromemx, je ne doute pas que ce soient de très bonnes godasses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elles me font ça alors qu'elles ont tout pour être confortables à souhait...

J'en ai usé une paire, et maintenant elle me sert de "chausson d'extérieur". Au début le chaussant n'était pas optimal, il a fallu que je les portent un peu en dehors du sport et deux passages au lave-linge. Assouplies, ces chaussures sont devenues TRES confortable.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais essayer en effet. Et sois pas désolé Jeromemx, je ne doute pas que ce soient de très bonnes godasses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elles me font ça alors qu'elles ont tout pour être confortables à souhait...

oui j'avoue que ton témoignage me surprend car ces encourage sont vraiment réputés pour leur confort , à défaut de leur résistance/durabilité.

Après, c'est un lieu commun certes, mais on est tous différents autant au niveau des ensembles de pieds (fins, larges, etc...) qu'à l'intérieur de ces ensembles, ici dans les pieds larges, ce qui me va et à d'autres, ne te va peut être, au final, pas à toi.

Toujours dans les chaussures pour pieds larges, si vraiment les asics ne se font pas, jette un oeil au yonex et reebok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Je crois que je vais dans ce cas renoncer à les échanger et plutôt les passer à la machine... :)

Sincèrement elles sont trop belles j'aimerais que ça aille. Sinon je verrai en effet chez Yonex et Reebok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces pompes mais la plupart des pompes de tennis sont extrêmement rigides et peu confortables au départ.

Les ampoules/cloques sont fréquentes au début, on dit souvent qu'il faut que la chaussure "se fasse" à son pied.

Tu devrais toutefois pouvoir assouplir tes chaussures en les passant en machine à 30 degrés (programme synthétique court) et en les laissant sécher à l'air ambiant.

Je joue en Adidas Barricade et mes pieds m'ont remercié d'avoir effectué cette opération !!!

t'as essayé l'astuce ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Enorme ! De vrais chaussons maintenant les Barriques ! Tout en conservant leur maintien et leur dynamisme incomparable évidemment !!!

Love that f****g shoes !! :)

cool que ça ait marché pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :). Elles sont passées à la machine hier soir. Je vous tiendrai au courant du résultat, sinon ce sera........poubelle :( :( :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :). Elles sont passées à la machine hier soir. Je vous tiendrai au courant du résultat, sinon ce sera........poubelle :( :( :(.

si t la meme taille que moi je te les reprends :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des mousses pour assouplir les chaussures (que ce soit de sport ou de ville).

Il suffit d'en mettre dans vos godasses avant de vous chausser et ça permet de faire "sa place" à nos petits panards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin malgré le passage en machine (programme 20 min et séchage à l'air ambiant), c'est pas mieux :(.

J'ai remis mes 'vieilles' Adidas à 30€ et là, quel bonheur !!

Donc si ça intéresse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin malgré le passage en machine (programme 20 min et séchage à l'air ambiant), c'est pas mieux :(.

J'ai remis mes 'vieilles' Adidas à 30€ et là, quel bonheur !!

Donc si ça intéresse quelqu'un...

quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'au début je les trouvais bizarres, mais après quelques séances elles étaient adoptées. Maintenant j'adore ces chaussures, je viens même d'en reprendre une seconde paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces pompes mais la plupart des pompes de tennis sont extrêmement rigides et peu confortables au départ.

Les ampoules/cloques sont fréquentes au début, on dit souvent qu'il faut que la chaussure "se fasse" à son pied.

Tu devrais toutefois pouvoir assouplir tes chaussures en les passant en machine à 30 degrés (programme synthétique court) et en les laissant sécher à l'air ambiant.

Je joue en Adidas Barricade et mes pieds m'ont remercié d'avoir effectué cette opération !!!

C'est étonnant le truc de la machine à laver. :unsure:

En fait , pour les running, je l'ai fait une fois et ça a flingué l'amorti du talon.

Alors pour les tennis , je suis circonspect. je tenterais pas, au vu du prix et dans l'interêt de mes genoux. Mais ils ont 74 ans à eux deux, alors....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Honnêtement, croyez-moi, j'adore le look de ces chaussures, et ça m'aurait vraiment plu qu'elles me conviennent. Mais ce n'est vraiment pas le cas. J'estime par ailleurs ne pas avoir à forcer pour que des chaussures ne me fassent pas mal. Mes Adidas (low cost pourtant) m'ont été comme des pantoufles dès les premières minutes.

Ca vous semble normal à vous, de devoir supporter des cloches pendant plusieurs heures avant qu'une chaussure ne convienne ?

J'ai maintenant des chaussures toutes neuves et toutes jolies qui garnissent le coin de la chambre à coucher lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×