Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Je me fais un plein de cordages

Recommended Posts

J'aimerais savoir quels cordages me conseillez vous comme cordages typés contrôle

A savoir, j'aimerais des cordages à max 7€ la garniture.

Peu m'importe la marque, ça peut-être du challenger comme du pro's pro, comme du discho and other.

Sachant que je cherche 1 mono + quelques multis, merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais tu connais pas les dérivés de steph71 de jeje59 et autre

Il n'existe pas que babolat, wilson and Head ! ;)

Regarde bien sur challenger sport, extreme tennis avec du pro's pro, msv, top tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre une bobine, il vaut mieux tester avant.

Mais bon, on ne sait pas combien il veut en tester, son type de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de 7€, ça devient franchement difficile quand même.

Mono typé contrôle à moins de 7€, j'ai aucune idée.

Les multis sont plus nerveux et ne sont par nature pas typés contrôle. Pour augmenter leur contrôle, tu devras les hybrider avec du kevlar (pro's pro aramid). Prend des grosses jauges (ils sont alors moins nerveux). Par exemple, pro's pro hotstuff 1,40.

Un texturé pourrait aussi augmenter le contrôle (et la prise d'effet évidemment), mais j'en n'en ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais en mono le challenger control est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la le Plasma Hextreme à 5 euros qui apporte un excellent controle après il y a aussi le Signum Pro Hyperion à 7.50 euros qui a de très bonne qualité orienté controle . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour choisir du cordage avec autant de différences et un seul axe "prix", plus "cherche mùachine en signature...

c'est que ça doit être pour se faire une gamme/offre en tant que cordeur non?

parles tu bien de multilfilament ou de guipage ?

attention à ne pas viser qu'une marge.

sinon, si c'est pour toi,

vu le prix que tu vises, il te suffit de chercher un peu sur le forum et d'en tester quelques uns chez les vendeurs que tu as cité.

déjà que les topics demandant un seul cordage rencontrent des réponses différentes, toi tu en demandes xxxxx

précises déja tes besoins, si c'est pour la pose/revente, ou si c'est pour toi, quel type de jeu/cadre, besoins etc.

j'ai envie de dire, faut se sortir les doigts du "nez" et chercher un peu par soi même avant d'ouvrir un énième topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais genre plasma ça s'achète où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'amuse bcp cette petite animation bravo.gif

je ne te demande pas où tu l'as trouvée bien sur biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais en mono le challenger control est bien ou pas ?

Chez Challenger, dans la catégorie contrôle, je joue avec le Pro Tour et je le trouve très bon. J'ai commencé à le jouer en intégral, et maintenant que j'ai besoin de moins de contrôle, je l'hybride avec du SG, Thunderstrings Storm Gut pour l'instant, Challenger NyltechII à venir.

Le Control est un peu plus facile à jouer apparemment. Va jeter un coup d'oeil sur le topic Challenger, denebola en a testé pas mal et a donné ses impressions (tu pourrais éventuellement lui envoyer un MP pour qu'il vienne te donner son avis ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix passer sur un mono?

Tu casses trop? Tu trouves les multi trop souples?

Il y a plein de joueurs pour qui le copoly ne sert à rien voire est à proscire.

A 7€, il y a un max du synthetique gut et de multi très jouables, testes! Les cordages, c'est comme les goûts, chacun voit midi à sa porte.

Un hybride multi-aramide te permettrait d'avoir des sensations s'apparentant à un mono. Essayes déja ça avant de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faudrait qu'on en sache plus sur tes attentes...

Pour ma part le black force, le iontec hexa et le focus hex sont pas mals.

Je joue toujours avec le jauges les plus fines pour gagner en puissance et sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais en mono le challenger control est bien ou pas ?

Ben écoute, je joue avec depuis deux ans en 1.22 et franchement, ça me va très bien, c'est un très bon compromis contrôle de balle, puissance et prise d'effet. De plus, il tient la tension vraiment pas mal pour un copoly...

Maintenant, à ton âge, tension vraiment basse car sinon, tu risques des soucis musculaires et tendineux... Sinon, en un peu plus souple qui accroche ben la balle, le Venturi est pas mal aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je joue avec depuis deux ans en 1.22 et franchement, ça me va très bien, c'est un très bon compromis contrôle de balle, puissance et prise d'effet. De plus, il tient la tension vraiment pas mal pour un copoly...

Complet ou hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complet ou hybride ?

Complet, jusqu'à septembre dernier, puis en hybride depuis avec du Cross Fire sur les travers suite à une douleur au coude (tournoi trop rapide après une reprise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complet, jusqu'à septembre dernier, puis en hybride depuis avec du Cross Fire sur les travers suite à une douleur au coude (tournoi trop rapide après une reprise).

C'est mon petit doigt qui m'a dit que tu l'hybridais :P Merci pour la réponse.

Par contre, la couleur du montage... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon petit doigt qui m'a dit que tu l'hybridais :P Merci pour la réponse.

Par contre, la couleur du montage... :ph34r:

Sur le coup, le cordage est pas en cause mais c'est plutôt le cerveau qui a buggé : après 4 semaines d'arrêt de tennis, reprendre par un tournoi, sur terre battue, à la tension habituelle, faut pas s'étonner du résultat. Et encore, c'est plus lié à une extension trop forte sur un shop de revers ou j'ai eu l'impression que deux os se touchent.

Sinon, j'avais jamais eu un problème avec cette corde.

Ps : pour la couleur de l'hybride... j'ai déjà fait pire !! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, le cordage est pas en cause mais c'est plutôt le cerveau qui a buggé : après 4 semaines d'arrêt de tennis, reprendre par un tournoi, sur terre battue, à la tension habituelle, faut pas s'étonner du résultat. Et encore, c'est plus lié à une extension trop forte sur un shop de revers ou j'ai eu l'impression que deux os se touchent.

Les shops de revers sont mortels... c'est comme ça que je me suis blessé au genou :(

Sinon, j'avais jamais eu un problème avec cette corde.

Tu n'est jamais revenu au montage complet après la "blessure" ? Peut-être que ce cordage tire sa quintessence (bien) hybridé ?

Ps : pour la couleur de l'hybride... j'ai déjà fait pire !! :ph34r:

Bleu/Orange :ph34r: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut contacter le styliste de stepanek il doit avoir des idees de couleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thaas : je n'y suis pas encore revenu car je prenais mon temps. Après, je voulais tester un peu plus l'hybride en match pour voir ce que ça donnait.

Au niveau couleur, un hybride Prince Tournament/ babolat Long Life (fin de deux bobines), sinon, il me semble avoir fait un mélange Vert foncé / jaune bien gerbant !! J'étais jeune à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×