Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WPST

besoin d'aide pour programme muscu

Recommended Posts

salut,

j'ai besoin d'aide pour établir un petit programme de muscu, en sachant que je n'y connais rien.

j'ai la possibilité d'utilisé le materiel suivant:

Appareil de muscu dece type.

Tapis de course

Alteres

Velo

Velo elliptique

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai besoin d'aide pour établir un petit programme de muscu, en sachant que je n'y connais rien.

j'ai la possibilité d'utilisé le materiel suivant:

Appareil de muscu dece type.

Tapis de course

Alteres

Velo

Velo elliptique

Merci

je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais y'a une méthode de musculation qui ne nécessite quasiment pas de matériel (en tout et pour tout une barre de traction (et encore y'a une alternative, et 2 chaises) qui a fait ses preuves, sous forme d'un livre: la méthode Lafay.

Dedans tu as les exos, les temps de repos a respecter, la vitesse d'éxecution, et des programmes complets, et ce sur 13 niveaux (sachant que le 1 n'est pas si évident que ça.) Le livre coûte dans les 20€, et les résultats sont très impressionants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai besoin d'aide pour établir un petit programme de muscu, en sachant que je n'y connais rien.

j'ai la possibilité d'utilisé le materiel suivant:

Appareil de muscu dece type.

Tapis de course

Alteres

Velo

Velo elliptique

Merci

Pour définir un programme, il faut d'abord définir tes objectifs en fonction de l'état des lieux que tu peux faire de ta forme physique.

Le programme ne sera pas le même si tu veux travailler l'endurance ou explosivité... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va t'intéresser, mais y'a une méthode de musculation qui ne nécessite quasiment pas de matériel (en tout et pour tout une barre de traction (et encore y'a une alternative, et 2 chaises) qui a fait ses preuves, sous forme d'un livre: la méthode Lafay.

Dedans tu as les exos, les temps de repos a respecter, la vitesse d'éxecution, et des programmes complets, et ce sur 13 niveaux (sachant que le 1 n'est pas si évident que ça.) Le livre coûte dans les 20€, et les résultats sont très impressionants.

je l'ai déjà.... et je trouve que c'est plus facile et plus "amusant" de travailler sur une machine.

merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour définir un programme, il faut d'abord définir tes objectifs en fonction de l'état des lieux que tu peux faire de ta forme physique.

Le programme ne sera pas le même si tu veux travailler l'endurance ou explosivité... ;)

je ne sais pas si c'est possible ( comme je l'ai dit, je n'y connais rien ) mais je voudrais tout travailler. la force, l'explosivité ( plus avoir l'impression d'etre dans le sable quand je démarre :P ), et l'endurance.

Pour les objectifs, je veux tout simplement être en bonne forme physique, et prendre encore plus de plaisir sur le terrain.

Je te donne ma taille et mon poids si ca peut t'aider. 1m76 pour 83kg. Donc en sur-poids. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà.... et je trouve que c'est plus facile et plus "amusant" de travailler sur une machine.

merci quand même.

Et aussi plus traumatisant.

Si tu fais cela seul, la méthode Lafaix est un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est possible ( comme je l'ai dit, je n'y connais rien ) mais je voudrais tout travailler. la force, l'explosivité ( plus avoir l'impression d'etre dans le sable quand je démarre :P ), et l'endurance.

Pour les objectifs, je veux tout simplement être en bonne forme physique, et prendre encore plus de plaisir sur le terrain.

Je te donne ma taille et mon poids si ca peut t'aider. 1m76 pour 83kg. Donc en sur-poids. :whistling:

Dans un premier temps, pour lutter un peu contre le sur-poids, je dirais bien un petit travail basé sur l'endurance plutôt avec le vélo et le vélo elliptique car moins traumatisant, du style :

- 10-15 minutes à allure modérée en augmentant progressivement le rythme,

- 3 minutes à allures soutenue.

- Pause (2 ou 3 minutes)

- Travail en 10/10 : 10 secondes lentes, 10 secondes rapides (5 minutes)

- Etirements

2 fois par semaine au début, puis augmenter progressivement la difficulté et/ou la fréquence au fur et à mesure en fonction des sensations.

Ensuite, tu peux rajouter un peu de renforcement musculaire, plutôt sans charge comme déjà dit pour travailler harmonieusement le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

autre question, j'ai trainé une tendinite au coude pendant 2 ans et un kiné ma conseillé de muscler pour éviter une rechute.

Comment muscler cette partie ? quels exercices faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi plus traumatisant.

Si tu fais cela seul, la méthode Lafaix est un très bon choix.

Que veux tu dire par " si tu fais cela seul" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par " si tu fais cela seul" ???

J'entends par la si tu n'es pas encadré par un BE ou un préparateur physique (ou un kiné du sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci a vous 4, je vais essayé :P de mettre en application vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×