Gisoule Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Bonsoir, tout est dans le titre. Comment plomber mes cadres pour qu'ils gagnent en stabilité et surtout quelle quantité de plomb pour que ce soit significatif ? Merci pour les réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tianou27 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 t'es 4/6 et tu poses ces question bizarres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Et alors ? J'ai beau être seconde série depuis longtemps j'ai jamais plombé une raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Bonsoir, tout est dans le titre. Comment plomber mes cadres pour qu'ils gagnent en stabilité et surtout quelle quantité de plomb pour que ce soit significatif ? Merci pour les réponses... stabilité latérale ? ou globale ? sur quel cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) January 28, 2011 Sur des tfight 305 sachant que je viens de prestige mp. Pour la stabilité je dirai latérale sans trop savoir la différence entre les deux...En fait j'ai l'impression que le cadre se déforme un peu trop sur certaines frappes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 t'es 4/6 et tu poses ces question bizarres!!! Ça n'a rien à voir. Au contraire même je dirais, je connais beaucoup de très bien classés qui jouent sans se soucier énormément du matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 Sur des tfight 305 sachant que je viens de prestige mp. Pour la stabilité je dirai latérale sans trop savoir la différence entre les deux...En fait j'ai l'impression que le cadre se déforme un peu trop sur certaines frappes... lesquelles ? où ressens tu cette déformation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 Sur les frappes un peu plus à plat. La raquette est super pour lifter mais dès que j'engage un peu plus l'épaule pour frapper plus à plat le cadre "vrille" un peu au niveau du tamis. Ah et au service aussi en première à plat particulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 Sur les frappes un peu plus à plat. La raquette est super pour lifter mais dès que j'engage un peu plus l'épaule pour frapper plus à plat le cadre "vrille" un peu au niveau du tamis. Ah et au service aussi en première à plat particulièrement... 2x3g MAXI à 3 et 9h sur ton tamis. et prends ce plomb là, afin de le répartir sur une plus grande surface. Par contre, la raquette sera un peu moins vive du fait du décalage du point d'équilibre vers le tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 Ok je teste ça rapidement et je vous tiens au courant du résultat. Merci pour les réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 Ok je teste ça rapidement et je vous tiens au courant du résultat. avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 un plombage ressemblant à celui du maitre suisse si je ne m'abuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 29, 2011 On est plutôt à 12h là Elles n'ont pas l'air toutes plombées de la même manière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kENiCHi Signaler ce message Posté(e) February 7, 2011 On est plutôt à 12h là Elles n'ont pas l'air toutes plombées de la même manière ??? Salut, oui apparemment c'est pour compenser les erreurs de répartition de poids lors de la fabrication des cadres. D'après Ron Yu, celui qui participe à la customisation des raquettes de Fed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) February 13, 2011 Fin des tests...finalement après essai du plomb à 3 et 9h, équilibre trop en tête pour moi (manque de maniabilité) j'ai changé d'avis et ajouté un grip cuir pour rajouter du poids quand même. Et là c'est vraiment bon ça part plus que mes anciennes prestiges et surtout le cadre ne bouge plus autant à la frappe (comme quoi le problème de stabilité était surtout du au poids moindre) Voilou si ça peut en intéresser certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites