DnCkY Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour, petit explication sur la situation. Nous avons était doté de 4 courts neufs il y a 3ans avec un local technique (env 10m² - 1m30x4m, c'est tout juste bon à stocker le matériel de l'école, mettre une table d'appoint et un frigo...) avec de super sanitaire digne d'un 3 étoiles (douche/WCs handicapé, urinoirs (adulte et enfant svp) mais sans robinet apte pour remplir une bouteille...) et avec devant, une surface libre et goudronner d'environ 80m², chercher l'erreur... Bref, quand on accueille les équipes adversaires (hum les dimanches frais du printemps), nous faisons des permanences ou encore pendant notre tournois (en mai, période encore fraîche), tout se passe à l'extérieur... Et je passe l'inconvénient d'arriver à créer une vie de club dans ces conditions. Nous essayons donc de trouver des moyens (La FFT fournit une subvention) et solutions pour nous en faire fabriquer ou quelque chose d'acceptable sachant que la Mairie est un peu sourde au problème. Certains ont déjà vécu la situation? Vous avez des idées? Citer
gex38 Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Voisin et les memes idees !!! Je rencontre le charge de developpement du comite de l'isere cet apres midi meme sur les terrains de Montferrat. Nous aussi la Mairie vient de refaire faire les terrains (gros entretien) et nous n'avons en revanche aucun abri ni local technique. J'œuvre dans ce sens--> Club House pour creer une nouvelle dynamique au sein du Club. Je te tiendrais au courant a la suite de notre rdv qui a lieu a 14h aujourd'hui. Citer
marie Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Nous, ce n'est pas tout à fait le même problème, c'est une salle qu'on demande depuis 4 ans, on nous a répondu cette année qu'il fallait voir d'ici 3/4 ans Je pense qu'il faut fournir un projet chiffré donc c'est à vous de vous renseigner pour voir déjà combien ca pourrait vous coûter en faisant faire des devis. Ensuite, contactez la FFT pour voir ce qu'ils peuvent donner. Pour info, pour une salle c'est 16 000 euros, assez dérisoire quand les projets font 30 à 40 fois ce prix ... Citer
DnCkY Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Voisin et les memes idees !!! Je rencontre le charge de developpement du comite de l'isere cet apres midi meme sur les terrains de Montferrat. Nous aussi la Mairie vient de refaire faire les terrains (gros entretien) et nous n'avons en revanche aucun abri ni local technique. J'œuvre dans ce sens--> Club House pour creer une nouvelle dynamique au sein du Club. Je te tiendrais au courant a la suite de notre rdv qui a lieu a 14h aujourd'hui. Le comité est déjà passé chez nous, il nous demande un projet (logique) et c'est une aide de l'ordre de 10000€ il me semble. Notre président a fait un courrier à la Mairie pour les bousculer un peu (c'est l'image du sport de la ville, etc etc), 3semaines après pas une réponse, pour les voeux pleins de projets dans leur carton mais rien concernant le tennis. En plus, la subvention annuelle du club est dérisoire (en dessous de 1000€) pour 120/150licenciés par contre on va te demander de t'investir dans les activités de la ville sous peine de te sucrer le peu qu'on te donne... La mairie nous fournit aussi comme excuse qu'il nous loue un bingalo de chantier pour le tournoi, en même temps on ne va pas mettre le JA et la permanence dans les chiots On a regardé pour un chalet, le moindre ptits abris de jardin est à quasi 13000€, on n'a même pas osé voir les autres Citer
marie Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 J'ai l'impression d'entendre notre Mairie toutes les mêmes ! Citer
+Tipi Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 On a un peu le même style de bungalow, mais comme marie, on essaie d'avoir une salle pour ne pas être obligé de s'entraîner dans le gymnase et d'être obligé de le laisser libre pour la fête de la frite du club de foot A noter que la mairie a refusé de payer pour la couverture de deux terrains extérieurs avec une structure d'occasion mais en très bon état et pour vraiment pas cher. Ils nous ont dit que niveau budget c'était bon, mais pas assez esthétique... Citer
DnCkY Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Le couvert est un autre projet chez nous. On a un 4éme terrain derrière notre local qui est justement détaché des 3autres pour le devenir. Mais se n'est pas la "priorité" ayant un gymnase "jouable". Citer
+Tipi Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Vous y avez accès en dehors des cours ou pas ? C'est vrai qu'il y a une sorte de contraste entre vos terrains neufs et le petit club house à côté qui fait un peu tâche. Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez ? Citer
DnCkY Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Vous y avez accès en dehors des cours ou pas ? C'est vrai qu'il y a une sorte de contraste entre vos terrains neufs et le petit club house à côté qui fait un peu tâche. Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez ? Au gymnase hors des cours: non, il faut qu'on le réserve pour les matchs par équipe mais on a 2 gymnases. On a le "vieux" qui est pour les sport extérieur et un espèce de sol groudronné Et ce n'est pas un club house, c'est une cahute (comme nous dis notre Alsacienne). On aimerait une extension vers l'avant avec une baie vitrée qui donne sur les 3 courts. Si on arrive à rien niveau budget et Mairie, on partirai sur moins de 20m² pour éviter la lourdeur d'un permis... Citer
+Tipi Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Reste toujours la solution du barnum avec un radiateur électrique Citer
wrob Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 il faut abattre les villas d'à côté Ensuite, contactez la FFT pour voir ce qu'ils peuvent donner. Pour info, pour une salle c'est 16 000 euros, assez dérisoire quand les projets font 30 à 40 fois ce prix ... tu es bien sûre ?? notre président a fait un devis pour rénover les 2 courts extérieurs (qui sont plein de mousse) et il s'élève à 7000 € et pour le double, on pourrait avoir une salle neuve ? Citer
Luneo Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 il faut abattre les villas d'à côté tu es bien sûre ?? notre président a fait un devis pour rénover les 2 courts extérieurs (qui sont plein de mousse) et il s'élève à 7000 € et pour le double, on pourrait avoir une salle neuve ? Je pense que Marie de la subvention de la FFT, pas du tarif de la salle ? Citer
marie Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 tu es bien sûre ?? notre président a fait un devis pour rénover les 2 courts extérieurs (qui sont plein de mousse) et il s'élève à 7000 € et pour le double, on pourrait avoir une salle neuve ? Tu as mal lu ma phrase : 16 000 euros c'est la subvention que la FFT donne pour la construction d'une salle A noter que la mairie a refusé de payer pour la couverture de deux terrains extérieurs avec une structure d'occasion mais en très bon état et pour vraiment pas cher. Ils nous ont dit que niveau budget c'était bon, mais pas assez esthétique... Juste pour savoir, il était de combien votre projet ? C'est ce que nous aimerions faire, on tourne minimum à 500 000 euros Citer
DnCkY Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 il faut abattre les villas d'à côté C'est petit immeuble et c'est le peloton motorisé de la Gendarmerie qui vit dedans... On va essayer de rester en bon termes Citer
+Tipi Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Juste pour savoir, il était de combien votre projet ? C'est ce que nous aimerions faire, on tourne minimum à 500 000 euros C'était aux alentours de 40 000/50 000€ la couverture des deux courts. C'était des structures métalliques qui allaient être démonté d'un autre club et acheminé au notre. Le prix avantageux venait du fait que les vendeurs étaient des clients pro de notre BE, et surtout c'était d'occaz'. Citer
wrob Posté(e) le 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 autant pour moi Marie ah oui, 40000 / 50000 € pour couvrir 2 courts avec du matériel déjà existant, c'est très cher je pense que l'on arrivera jamais à couvrir nos 2 courts extérieurs pour en avoir 4 couverts Citer
+Tipi Posté(e) le 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 Au contraire c'était très bon marché par rapport aux devis comparatifs avec le neuf Citer
ppod Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 Chez nous, à Vinay (38), on va avoir un tout nouveau club house avec 3 nouveaux terrains d'ici 1 an ! Voir le topic à ce sujet : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30229-des-nouveaux-terrains-pour-le-tc-vinois-38/ Citer
marie Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 C'était aux alentours de 40 000/50 000€ la couverture des deux courts. C'était des structures métalliques qui allaient être démonté d'un autre club et acheminé au notre. Le prix avantageux venait du fait que les vendeurs étaient des clients pro de notre BE, et surtout c'était d'occaz'. La vache, c'est 10% des devis qu'on a eu Citer
+Tipi Posté(e) le 1 février 2011 Signaler Posté(e) le 1 février 2011 C'est exactement ça. Tu comprendras aisément qu'on en veuille beaucoup à la mairie de nous avoir sorti l'excuse de l'esthétisme... Citer
gex38 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Posté(e) le 2 février 2011 Me revoila ! Alors la reunion avec le charge de developpement du comite de l'isere qui c'est bien passe... mais pour le club house c'est autre chose. Nous sommes pour le moment un trop petit club. Et la vision du Club House vu par la FFT c'est mini 25m2 pour avoir des aides... et nous, pour pas trop faire de depenses, on avait trouve un chalet d'occase a 4000€ --> 17m2. suite a des problemes de terrains, la mairie et le Club ont fait fasse a des depenses imprevues en 2010 et donc pas de budget pour 2011... Je crois que l'on va encore passer le printemps au froid !!!!!! Sinon, le CED du comitee de l'isere est tres pro "ecole de tennis" et je vais essayer de mettre en place cela au sein du village avec l'instituteur. Le comite aide les intituteurs desireux de faire du sport et tout particulierement du tennis. Ils viennent a 2 monte un projet avec le prof et prete tout l'equipement pour un trimestre !!!! J'ai trouve le concept genial... Je me dis que si le village devient + tennis et que cela permet d'avoir plus de licencie, peut etre qu'a terme la mairie voudra bien nous aider dans nos futurs projets. Avec une asso representative... car aujourd'hui nous ne le sommes pas... @DnCkY : envoi moi un MP si tu veux plus de detail. Citer
Helloween Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 dans mon ancien club, ca fait 10 ans que ca dure, pas de club-house, pas de vestiaires, rien, nada...la mairie s'en fout, c'est l'une des plus petites structures du Val de Marne, au final je suis parti dans un club où le maire adjoint fait du tennis, ca change tout ! 15 000 habitants et 11 courts + club-house + bar + restaurant + billard + baby + douches etc...vive Bry sur Marne Citer
gex38 Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 dans mon ancien club, ca fait 10 ans que ca dure, pas de club-house, pas de vestiaires, rien, nada...la mairie s'en fout, c'est l'une des plus petites structures du Val de Marne, au final je suis parti dans un club où le maire adjoint fait du tennis, ca change tout ! 15 000 habitants et 11 courts + club-house + bar + restaurant + billard + baby + douches etc...vive Bry sur Marne Comme quoi, c'est pas une legende !!!! Dans mon village, beaucoup sont partis dans des clubs voisins plus equipes... ce qui fait qu'aujourd'hui c'est dur de leurs dire de revenir pour moins de services et prestations... Citer
Compan Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour, petit explication sur la situation. Nous avons était doté de 4 courts neufs il y a 3ans avec un local technique (env 10m² - 1m30x4m, c'est tout juste bon à stocker le matériel de l'école, mettre une table d'appoint et un frigo...) avec de super sanitaire digne d'un 3 étoiles (douche/WCs handicapé, urinoirs (adulte et enfant svp) mais sans robinet apte pour remplir une bouteille...) et avec devant, une surface libre et goudronner d'environ 80m², chercher l'erreur... Bref, quand on accueille les équipes adversaires (hum les dimanches frais du printemps), nous faisons des permanences ou encore pendant notre tournois (en mai, période encore fraîche), tout se passe à l'extérieur... Et je passe l'inconvénient d'arriver à créer une vie de club dans ces conditions. Nous essayons donc de trouver des moyens (La FFT fournit une subvention) et solutions pour nous en faire fabriquer ou quelque chose d'acceptable sachant que la Mairie est un peu sourde au problème. Certains ont déjà vécu la situation? Vous avez des idées? Salut! On était un peu dans la même situation que toi avec mon club dans un petit village! Mais depuis 3 ans on essaye de se développer et on avait donc soumis ce projet de blub house au maire en juillet 2008... Néanmoins, il a fallu un certain temps avant que les choses ne s'accélèrent (la partie du village ou se situe le court étant classé, l'architecte de France doit donner son accord pour ce type d'aménagement!). On a donc opté pour un Chalet en bois(qui s'implantera bien niveau paysage), et notre mairie nous a alloué une enveloppe de 10000 euros+ les raccordements eau, électricité, tout à l'égout!), mais pour le reste on a du payé de notre poche... et le prix du chalet nous ai revenu à 18000 euros malheuresement! Ce que vous pouvez essayé de faire, c'est de faire acheté ce bien par votre mairie, ce qui vous ferait économiser la TVA. Sinon, en ce qui nous concerne, on commence le montage du chalet demain! Ce fut long mais on y est! Restera ensuite à l'aménager à l'intérieur!!! Et il faudra ensuite changer le revètement de nos 2 terrains... Si ça t'interesse de voir l'avancé des travaux, et de voir ce à quoi ça peut ressembler, je te laisse l'adresse du site : http://tennisottrott.canalblog.com/ Si je peux encore t'aider, n'hésite pas à me poser des questions! Citer
DnCkY Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2011 Reponse de la Mairie à la lettre du président: On a un projet d'une maison des associations sportives sur la zone sportive et nous souhaitons pas multiplier les projets Ca va être sympa pour piloter le tournois au loin Le jour où les élus auront une logique sportive et pas budgétaire.... Citer
Messages recommandés