Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoshi

Amorti de coup droit .

Recommended Posts

Bonsoir,

Je crée ce topic pour savoir si vous aviez des conseils , des techniques pour utiliser l'amorti de coup droit . J'essaie beaucoup de l'utiliser , en match y compris , quand j'ai une balle assez courte et que l'adversaire s'attend à se prendre une mine et se met à reculer . Quand ça passe ça se révèle être extrèmement efficace ( y'a qu'à voir d'ailleurs combien Federer en passe pendant ses matchs ! ) .

En gros est-ce que vous auriez des trucs pour mieux appréhender l'amorti de coup droit en avançant ( en essayant de rester assez stable tout de même :P ) , suivie à la volée pour boucher les angles quoi . Quelle prise utilisée , est-ce qu'il faut vraiment la prendre par en dessous , garder le poignet fixe etc ...

Merci d'avance :)

Yoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un amorti, revers ou CD, il faut déjà bien prendre le temps de poser ses appuis. Ensuite, le geste est assez comparable à un chop de coup droit, mais en laissant la raquette tomber un peu plus (moins d'accompagnement vers l'avant).

Pour la prise, marteau ou continentale Coup droit... mais après, c'est une question de sensations personnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vois ce que tu veux dire , merci :)

Perso j'utilise la prise continentale , plus à l'aise mais comme tu dis après c'est perso .

Y'a plus qu'à essayer d'appliquer ça demain à l'entraînement ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus comme un "U" non?

Euh non, sinon ça veut dire que la raquette remonte après la descente... et tu risques d'avoir un amorti "moon ball" en faisant ça... ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais expliquer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'il faut aussi préciser que pour une bonne amortie cd comme revers, il faut:

* être devant sa ligne de fond de court

* être sur les pointes et surement pas les talons

*toujours prendre la balle devant soi

et serré les fesses au maximum quand la balle est sortie de ta raquette lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* être devant sa ligne de fond de court

Là, je ne vois pas pourquoi... un amorti peut être réalisé de derrière la ligne, c'est une question de circonstance.

Non c'est pas la chute de la raquette qui remonterait jusqu'à balle (monball lol). Je pensais au contact de la balle: j'attaque en léger chop, à la sortie du contact raquette/balle le niveau de la raquette remonte contrairement au chop.

C'est assez personnel, tu peux avoir des joueurs qui vont effectivement légèrement monter la main après la frappe, mais d'autre vont accompangner légèrement vers l'avant tout en laissant la raquette descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise c'est vraiment une question de sensation, perso j'ai plus de réussite en gardant ma prise de coup droit et je tourne mon poignet vers l'extérieur. Pour le reste merci des conseils. Par contre je ne comprends pas difficile d'avoir des bons appuis en étant sur les pointes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas difficile d'avoir des bons appuis en étant sur les pointes

Parce qu'il ne faut pas être sur les pointes : il faut poser les deux pieds au sol par une attaque du talon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est important aussi c'est que l'adversaire soit loin. Si possible derrière sa ligne de fond. Sinon on se fait allumer si c'est pas touché parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amorti de coup droit est très efficace en réponse a une attaque courte croise ou simplement très croise sur le coup droit car c'est un coup facile a jouer et sans prise de risque qui mettra l'adversaire dans une position ou il devra jouer un coup techniquement difficile.

% de point gagne très important pour moi avec ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×