Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Combien de balles remettre ?

Recommended Posts

Hello à tous

Petite question aux pros du règlement.

Hier je jouais avec un copain.

Je sers, première balle faute. En tentant de la renvoyer, mon pote se tord la cheville. Il s'assoit un moment. Puis fait deux tours de terrain.

Je sers ma deuxième balle et bien sur je fais une double... (vive la concentration)

Je me demandais si suite a une interruption entre deux services on remet une ou deux balles ?

Voila, c'est juste par curiosité si jamais cela se représente un jour.

Merci d'avance

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on remet toujours 2 balles.

Exemple typique:

Tu sers une première balle faute... le retourneur retourne la balle et casse une corde ! Il va chercher sa 2e raquette, et toi tu re-sers une première :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rejoue le premier service quand, l'interruption incombant au relanceur, il n'y a pas continuité dans le jeu.

Quand le serveur casse une corde lors de son premier service faute, c'est second service (qu'il change ou non de raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une casse de cordage incombe au joueur non ? Et s'il change de raquette, il n'y a pas continuité dans le jeu, tu es d'accord ??

Oui, mais selon que ce soit le serveur ou le relanceur (et si la première balle est faute), c'est second ou premier service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, autant pour moi, j'avais lu "quand l'interruption incombant au serveur"... :whistling:

Je me fouette 15 fois avec les bégonias de ma voisine en écoutant du Demis Roussos. :D :D

Tu mériterais 30 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fouette 15 fois avec les bégonias de ma voisine en écoutant du Demis Roussos. :D :D

Non ! Tu ne peux pas. Il y a Bernard Laporte qui fait des pompes les yeux bandés dans une péniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup !

Tu avances de 3 kiwis et tu passes en case chaussette.

A toi de relancer, porte de carreau ou fenêtre de pique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interruption du jeu après le 1er service en raison d'une blessure : 3 mn d'interruption (décompté dès le début effectif des soins), pas de continuité du jeu on sert une 1ere.

Si le relanceur casse une corde, même si la 1ere balle est faute, le serveur joue sa 2eme balle : il n'y a pas d'interruption de la continuité du jeu, celui qui change de raquette devant le faire dans un temps raisonnable (- 30 secondes). Que ce soit le serveur ou le relanceur qui casse d'ailleurs.

Si la balle est bonne, que le relanceur joue et casse une corde, s'il arrête la balle...il perd le point. De même, si le serveur casse une corde mais que le point se joue et qu'il le perd : point gagné pour l'adversaire, on ne remet pas de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interruption du jeu après le 1er service en raison d'une blessure : 3 mn d'interruption (décompté dès le début effectif des soins), pas de continuité du jeu on sert une 1ere.

Si le relanceur casse une corde, même si la 1ere balle est faute, le serveur joue sa 2eme balle : il n'y a pas d'interruption de la continuité du jeu, celui qui change de raquette devant le faire dans un temps raisonnable (- 30 secondes). Que ce soit le serveur ou le relanceur qui casse d'ailleurs.

Si la balle est bonne, que le relanceur joue et casse une corde, s'il arrête la balle...il perd le point. De même, si le serveur casse une corde mais que le point se joue et qu'il le perd : point gagné pour l'adversaire, on ne remet pas de balle.

A moins que le règlement n'ait changé, je ne suis pas d'accord avec toi.

Si le relanceur joue une 1e balle faute, casse une corde et va changer de raquette (en moins de 30 sec), le serveur a le droit de rejouer une première.

On m'a appris ça à l'école de tennis quand j'étais gamin.

J'ai eu une fois le cas en tournoi (c'est moi qui servait). J'ai demandé à re-servir une 1e, mon adversaire a contesté... il est allé voir le juge arbitre... qui m'a donné raison.

C’était en 1997 (de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le relanceur casse une corde, même si la 1ere balle est faute, le serveur joue sa 2eme balle : il n'y a pas d'interruption de la continuité du jeu, celui qui change de raquette devant le faire dans un temps raisonnable (- 30 secondes). Que ce soit le serveur ou le relanceur qui casse d'ailleurs.

Sauf à ne pas comprendre ta phrase, il y a des réponses claires à ces questions.

62. En servant une première balle de service faute, le serveur casse une

corde ; après avoir changé de raquette, a-t-il droit à un premier ou

un second service ?-

« Second service. »

63. E n retournant un premier service faute, le relanceur casse une

corde. Doit-il changer de raquette pour retourner le second

service ? Quelle est la conséquence pour le serveur ?-

Le relanceur n’est pas obligé de changer de raquette. S’il le fait, le serveur bénéficie

d’un premier service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf à ne pas comprendre ta phrase, il y a des réponses claires à ces questions.

62. En servant une première balle de service faute, le serveur casse une

corde ; après avoir changé de raquette, a-t-il droit à un premier ou

un second service ?-

« Second service. »

63. E n retournant un premier service faute, le relanceur casse une

corde. Doit-il changer de raquette pour retourner le second

service ? Quelle est la conséquence pour le serveur ?-

Le relanceur n’est pas obligé de changer de raquette. S’il le fait, le serveur bénéficie

d’un premier service.

Tu as raison, j'étais clair comme de l'eau de...boudin. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×