Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

pure drive gt VS pure drive lite

Recommended Posts

Bonjour, ayant en ma possession une pure drive lite, je trouve qu'elle est trop légère et me fait jouer comme au badminton : avec le poignet. J'ai essayé il y a quelques temps une pure drive gt et je trouve que je joue beaucoup moins avec le poignet du fait de son poids supérieur a la PDlite. J'ai trouvé une bonne offre sur un site de vente (120e les deux) à un très bon état. Sinon mon jeu est porté vers l'avant de plus en plus, j'essaye d'écourter les échanges,...

Y-a-t-il tant que ça de différence entre une pure drive gt et une pure drive lite ?

ps : stuff : cette fois je demande juste des informations sur les raquettes, je suis presque sur de prendre les 2pure drive.

non ça ne me surprend pas mais c'est vrai que pour le cordage je n'ai écouté personne, mais par contre c'était un très bon choix.

Personne pour me dire qu'est-ce qui change vraiment ?

Personne pour me dire qu'est-ce qui change vraiment ?

Le poids et l'equilibre. Meme qualite de graphite.

La light sera plus maniable, aura un SW inferieur et un equilibre un peu plus en tete que la 'standard'.

La standard sera plus stable, aura un SW superieur (donc generera un poids de balle superieur) et sera un peu plus equilibre en manche. De memoire la light fait 275gr. Cela fait donc 25gr d'ecart avec la 'standard', c'est beaucoup. Tout depend de ce que tu recherches.

je cherche à mettre plus en difficulté l'adversaire lors de mes attaques

je cherche à mettre plus en difficulté l'adversaire lors de mes attaques

Tu nous diras si c'est le cas quand tu auras tes Pure Drive 'standard'

c'est bon je les ai reçu hier utilisées aujourd'hui, quand on est en pleine forme c'est énorme ! tout passe, lifts ravageurs, amorties imparables,...Par contre il faut être tout le temps à fond, aucun répit, ça me plaît !!! ^^ Petit moins sur une des raquettes le cordage a pété des le premier échange et tout en haut. Dans l'ensemble plus que satisfait !

Est-ce qu'il faut un temps de transition entre une pure drive lite et une pure drive gt

Est-ce qu'il faut un temps de transition entre une pure drive lite et une pure drive gt

T'as vraiment de questions de la mort qui tue ... :whistling:

J'etais un peu torché hier ^^ nan mais jvoulais dire que pour la différence de poids il faudrait ptêt un temps d'adaptation nan ?

Je dirais: Certainement, et ce temps d'adaptation sera d'autant plus court que tu t'adapteras rapidement :stuart: .

je relance le topic :)

Qu'elle sera la raquette la plus tolérante entre les 2 pour un futur 30/4 ? (je peux avoir les 2 modèles pour le même prix) ou dans la gamme des babolat ? entre les aéro pure drive ou pure storm ?

L'objectif étant d'avoir quelque chose de tolérant et qui dégage un peu de puissance

Plutôt pure drive, après lite ou pas dépend de toi.

teste les.

Aéro pure drive ?

Soit c'est Pure Drive, soit c'est Aéro Pro Drive. Donc de quel cadre parles-tu ?

aéro pro drive*

Je compte les tester (je me renseigne auprès de personnes comme vous qui connaissent certainement plus que les aimables vendeurs de chez D4).

Vu que c'est un ptit tarif quand même la raquette, j'essaie d'avoir une idée de ce qui me sera plus conseillé et savoir si entre la normal et la lite laquelle sera plus accessible et donnera un peu plus de puissance.

Parce que je me connais sur un test si jamais je mets un ace avec l'une ou l'autre je vais m'enflammer pour celle-ci ^^

Ah donc tu parlais de l'APD, c'est dommage car à un NC - même s'il monte 30/4 - je conseillerai plutôt la Pure Drive plus polyvalente et plus facile à jouer que l'APD et que la pure Storm.

ok je pense vraiment m'orienter sur cette raquette; elle me tente bien ! après à voir si je prends en taille 3 ou en taille 2 et que je rajoute 2 surgrip comme sur ma raquette actuellement.

à voir si elle sera soldée ? j'ai des doutes ce n'est pas un modèle qui a évolué en version 2014 ?

De plus il y a t'il des différences entre le modèle 2011 et 2013 ?

Ce sera finalement une pure drive version 2011 achetée en solde à go sport à 54.

Bonjour,

Je relance le sujet. Possesseur d'une babolat Pure Drive Zylon 360 depuis plusieurs années je compte renouveler et hésites entre une Pure Drive et une Pure Drive Lite. J'aime lifter, et je recherche bcp de contrôle et de feeling, et pas nécessairement de la puissance car je n'en manque pas naturellement.

Ayant actuellement une raquette très légère (255g), j'ai peur que la PD m'apporte trop de puissance au détriment du contrôle, et que dans la durée elle soit fatigante. Ou au contraire, est-ce que ça devrait m'apporter davantage de stabilité, de précision et de prise d'effet ?

Quelles sont les grandes différences de comportement entre ces 2 modèles ?

il existe dans d'autres marques des raquettes plus controle qui colleraient mieux à tes attentes:

tfight 280

pure storm team

etc...

J'avais déjà récupéré en test une Pure Drive et une Aeropro que je viens de tester et je découvre que je me suis complètement trompé sur mes besoins : oui il me faut bien de la puissance et j'ai vraiment apprécié celle apportée par ces 2 raquettes qui me permet de renvoyer ss effort, par rapport à ma raquette actuelle qui est définitivement beaucoup trop légère pour moi et m'oblige à forcer mes coups.

Voilà mes impressions sur ces 2 raquettes :

AéroPro Drive GT 2012 (cordage Excel 1.30/16 Limited, tension inconnue) :

- Très grand confort / toucher

- Très bonne prise d'effet

- Très puissante

- Sensations au service un peu moins bonnes

- Sensation de fatigue à l'avant bras

Pure Drive GT 2013 (cordage inconnu, tension inconnue) :

- Un peu moins de confort et de prise d'effet

- Un peu moins puissante

- Sensation meilleure au service

- Pas de sensation de fatigue

Conclusion : j'ai fortement apprécié ces 2 raquettes. S'il n'y avait cette sensation de fatigue, je prendrais directement l'Aéropro compte tenu du touche de balle et de la prise d'effet (j'ai une prise très fermée et je lifte bcp). Mais je ne peux faire abstraction de l'aspect fatigue, du coup j'hésites encore bcp. Je suis en plus très étonné du résultat puisque la Pure Drive est plus rigide que l'Aéropro (72 vs 70).

Est-ce du au modèle APD 2012 (la version 2013 a une rigidité de 69), ou au cordage p-e ? Et en définitive quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Prendre plutôt une pure drive ou équivalents, plus facile à jouer.

Wilson pro open, head extrême, pro kennex destiny et ki 10, Dunlop 5.0 etc.

mon petit retour sur la pure drive (j'ai le modèle de 2011 je sais pas si cela change des masses) : j'ai gagné en puissance, mes revers de NC sont beaucoup plus performants et moins au milieu du carré.... un gros gain au service.

Je trouve la raquette tolérante, je ne fais pas davantage de fautes qu'auparavant alors qu'il y a le gain de puissance.

Après 2 matches, on sent forcément qu'elle est plus lourde (en venant d'une light c'est logique) mais je n'ai pas pas ressenti de fatigue hormis aux jambes ^^.

Vraiment un bon achat pour ma part.

Hello,

Est-ce que la fatigue plus forte perçue sur l'APD est liée à l'aspect "swingweight" ? J'ai vu que l'APD 2012 avait un swingweight de 331 versus 308 pour la PD 2013, et 316 pour l'APD 2013. Du coup est-ce que ça vaut le coup d'essayer l'APD 2013 pour se faire une idée ?

Bonjour à tous,

est ce que vous pourriez me dire s'il y a de grosses différences en terme de sensation entre la pure drive 107, et la pure drive lite ?

J'ai peur de ne pas supporter à la longue le poids de la PD 107 (307gr cordée sans antivibrateur pesée chez moi).