Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Naty

Astuces pour progresse

Recommended Posts

Voilà, j'ai 13 ans, je suis classé 30/2 et j'aimerais progresser (dans le bon sens) pour pouvoir monter de classement par la suite. Je suis plutôt un joueur de fond de cours. Je cherche aussi des entraînements que je pourrais faire tout seul pour le service.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai 13 ans, je suis classé 30/2 et j'aimerais progresser (dans le bon sens) pour pouvoir monter de classement par la suite. Je suis plutôt un joueur de fond de cours. Je cherche aussi des entraînements que je pourrais faire tout seul pour le service.

Merci d'avance

pour le service, ce n'est pas compliqué

tu prend un seaux de balle et tu vas t'entrainer à servir pendant une bonne heure

après il faut structurer ton entrainement en travaillant la puissance, les zones et les effets

pour ce qui est de progresser en jeu, il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer

ce qui me parait le plus efficace, c'est de faire un entrainement particulier par semaine avec un BE et ensuite faire des entrainements avec d'autres joueurs en travaillant essentiellement les points ce que tu as vu avec le BE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'heure d'indiv ! Par contre pour servir, je te conseille de t'entrainer tout seul une fois les bases acquis car ça te mettra sans doute de nombreux parasites dans ton mouvement et ta coordination si tu travailles seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai 13 ans, je suis classé 30/2 et j'aimerais progresser (dans le bon sens) pour pouvoir monter de classement par la suite. Je suis plutôt un joueur de fond de cours. Je cherche aussi des entraînements que je pourrais faire tout seul pour le service.

Merci d'avance

Va jouer souvent avec des partenaires de tout niveau, écoute bien ton entraineur si tu prends des cours et applique ses conseils, défonce-toi à chaque fois que tu joues, et fais-toi plaisirs !!

Ca sera déjà un bon début !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×