goten67 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Salut à tous ! J'ai 17 ans, et je joue avec une babolat aero pro team J'aimerais bien commencer les tournois un peu sérieusement, mais je voudrais d'abord avoir un coup droit vraiment fiable. Mon problème est dans le titre : j'ai l'impression de ne pas mettre assez de lift. Quelles sont les méthodes "académiques" pour apprendre ce geste ? Les points à travailler ? Voilà, j'en appelle à vous... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Salut à tous ! J'ai 17 ans, et je joue avec une babolat aero pro team J'aimerais bien commencer les tournois un peu sérieusement, mais je voudrais d'abord avoir un coup droit vraiment fiable. Mon problème est dans le titre : j'ai l'impression de ne pas mettre assez de lift. Quelles sont les méthodes "académiques" pour apprendre ce geste ? Les points à travailler ? Voilà, j'en appelle à vous... Merci d'avance ! utiliser une prise fermée accentuer la mise sous niveau pour brosser la balle mettre en place un mouvement(d'essui glasse)avec l'avant bras apres l'impact utiliser les jambes au moment de de la frappe (flexion extention) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 et je rajouterais fouetter la balle avec le poignet relaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 et je rajouterais fouetter la balle avec le poignet relaché Allonger et accélérer le swing (en essuie glace, comme indiqué) Car plus ta raquette parcourera de trajet en un temps imparti, plus elle aura donné de la rotation à la balle au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Lifter encore plus que maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Salut à tous ! J'ai 17 ans, et je joue avec une babolat aero pro team J'aimerais bien commencer les tournois un peu sérieusement, mais je voudrais d'abord avoir un coup droit vraiment fiable. Mon problème est dans le titre : j'ai l'impression de ne pas mettre assez de lift. Quelles sont les méthodes "académiques" pour apprendre ce geste ? Les points à travailler ? Voilà, j'en appelle à vous... Merci d'avance ! utiliser une prise fermée accentuer la mise sous niveau pour brosser la balle mettre en place un mouvement(d'essui glasse)avec l'avant bras apres l'impact utiliser les jambes au moment de de la frappe (flexion extention) +1 avec totophe, les trois dernier points sont la base du lift, le premier (la prise) peut faciliter la fermeture du tamis, en faisant attention toutefois à ne pas exagérer la fermeture de la prise car celà engendrerait d'autres soucis. Souvent, 90% des problèmes de régularité sur un coup à ton niveau viennent d'un mauvais placement et donc d'appuis qui ne peuvent être posé au sol lors de la frappe, entrainant un déséquilibre provoquant la faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goten67 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 Merci à tous J'ai testé le coup droit "essuie glace" à l'entraînement et ça avait l'air plutôt sympa, j'ai bien bombé quelques balles Par contre, après un petit match d'entraînement, la difficulté semble être de relever la balle quand elle est basse : en match, j'ai l'impression que on (en tout cas mon adversaire et moi) joue + tendu, donc c'est à moi de vraiment imprimer du lift à la balle. Bref, hâte de retaper un peu dans la balle pour améliorer ce lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites