Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Multiplier par 2, ca ne veut rien dire... c'est tellement dépendant du taux de change...

Que ton euro soit à 1.68.- (janvier 2008) ou à 1.28.- (le mois dernier), ton facteur deux il en prend un sacré coup dans la gueule...

C'est peut être ton idéal, mais ça n'a rien de générique.

Et c'est un peu à cause de ceux qui font ça que les français ne sont pas particulièrement aimés des suisses.

Personnellement, pour rien au monde je ne retournerai vivre en France.

Tu nous dira ce qu'en pense tes clients suisses, quand tu leur expliquera que tu rentres tous les soirs dans ton beau pays parce que c'est idéal, mais que tu viens quand même leur prendre leur CHF, parce qu'ils le méritent bien...

merci pour vos reponse mais je ne sais toujours pas vraiment combien en moyenne peut gagner un prof de tennis, en france je suis capable de dire combien gagne un prof en moyenne mais en suisse ca a l'air difficile de faire une estimation!! le prob justement c'est que les suisses prennent les francais pour que ca leurs coutent moins cher alors que nous on veut etre payer comme les suisses justement pour ne pas entendre qu'on prend leur place a cause de cela. Y a t'il une convention collective ou quelque chose comme ca d'officiel en suisse pour que l'on puisse avoir plus d'information ? si quelqu'un peu m'aider je suis vraiment preneuse, mes arrieres grands parents etaient suisse et j'aimerais retourner a mes origines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse mais je ne sais toujours pas vraiment combien en moyenne peut gagner un prof de tennis, en france je suis capable de dire combien gagne un prof en moyenne mais en suisse ca a l'air difficile de faire une estimation!! le prob justement c'est que les suisses prennent les francais pour que ca leurs coutent moins cher alors que nous on veut etre payer comme les suisses justement pour ne pas entendre qu'on prend leur place a cause de cela. Y a t'il une convention collective ou quelque chose comme ca d'officiel en suisse pour que l'on puisse avoir plus d'information ? si quelqu'un peu m'aider je suis vraiment preneuse, mes arrieres grands parents etaient suisse et j'aimerais retourner a mes origines !!

Il recherche un prof de tennis a Neuchatel pour 10 a 20h par semaine.

Si tu veux savoir combien c'est rémunéré, il suffit de les contacter ;)

Et pour l’équivalence des diplômes, Adem a l'air de la passer, il pourra sans aucun doute t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, toi tu vas venir t'installer en Suisse, et comme ca tu jouera en équipe avec moi !!!

ça se creuse :D

En plus j'ai une collegue qui part vivre sur Lausanne, pfff.. :cry:

Mais non tu ferras de la Tambouil.... trop facile.

Je tricote aussi les balles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse mais je ne sais toujours pas vraiment combien en moyenne peut gagner un prof de tennis, en france je suis capable de dire combien gagne un prof en moyenne mais en suisse ca a l'air difficile de faire une estimation!!

je te donne une grosse généralité, il est évident que ça varie énormément en France comme en Suisse selon l'endroit, mais une moyenne que j'ai pu constater, en France un BE va gagner environ 20€/h, en Suisse sur les différents clubs que j'ai pu voir, c'est souvent du 50 francs suisses/h, soit selon le taux de change en cours environ 38€/h

donc fais le calcul selon un emploi du temps, ou par exemple tu bosserais 25 heures/semaine, ça fait du 5000 francs au mois (sans les cours privés), on est bien loin de la convention collective de la france ou un club peut te demander 35h/semaine et te payer 1400€ par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent bouquin, je l'ai lu et relu avant de franchir le cap (je me suis expatrié avec ma femme il y a un peu plus de 3 ans).

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Merci Bentralala et je pense que je vais accepter ta proposition pour ton aide sous peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne une grosse généralité, il est évident que ça varie énormément en France comme en Suisse selon l'endroit, mais une moyenne que j'ai pu constater, en France un BE va gagner environ 20€/h, en Suisse sur les différents clubs que j'ai pu voir, c'est souvent du 50 francs suisses/h, soit selon le taux de change en cours environ 38€/h

donc fais le calcul selon un emploi du temps, ou par exemple tu bosserais 25 heures/semaine, ça fait du 5000 francs au mois (sans les cours privés), on est bien loin de la convention collective de la france ou un club peut te demander 35h/semaine et te payer 1400€ par mois...

une petite question tu parles en net ou en brut ? merci pour ton commentaire ca m'eclairci un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question tu parles en net ou en brut ? merci pour ton commentaire ca m'eclairci un peu !

net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant enseignant de tennis en région parisienne classé à -30,

et étant attiré depuis longtemps par l'expérience de travailler en suisse,

Je recherche un club afin de pouvoir m'installer la bas , y enseigner et jouer les matchs d'equipe.

si vous avez des contact ou pouvez m'aider

merci d'avance

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu souhaites t'installer en suisse romande (ie ceux qui parlent francais) ?

A -30, cherche un club qui joue en ligue national.

Tu trouvera le calendrier des interclubs sur le site de la fede suisse.

En regardant, vite fait en voici quelques uns:

- Geneve eaux vives

- Cologny

- Montreux

- Geneve Country Club

- Nyon

- Stade Lausanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×