Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Hybride nrg2

Recommended Posts

Bon voila j'ai vu des super promos sur du nrg2 1.32 (à 10 euros) et comme je me lance dans le hybride mono/multi je me demandais quelle combinaison pouvait bien marcher avec ce cordage.

Que pensez vous d'un hybride silverstring/nrg2? tornado/nrg2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le NRG2 a 10 euros c'est de la super promo , je l'ai pas trouvé à moins de 17 sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le NRG2 a 10 euros c'est de la super promo , je l'ai pas trouvé à moins de 17 sur le net

A intersport il y a des promos à -50%. Bah comme personne n'a d'avis je vais essayer on verra bien. Je mettrais mes impressions au cas ou quelqu'un est intérréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, j'attend ton retour en hybride. j'ai pris quelques garnitures aussi à sport2000 (liquidations :stuart: ) et notamment le nrg2 à 12€ et le tonic + à 16€ (nrg2 prévu pour madame et fiston ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, j'attend ton retour en hybride. j'ai pris quelques garnitures aussi à sport2000 (liquidations :stuart: ) et notamment le nrg2 à 12€ et le tonic + à 16€ (nrg2 prévu pour madame et fiston ^_^ ).

Ça m’intéresse d'avoir tes impressions sur le tonic+ si monté en hybride. En fait je crois que je prends le problème à l'envers.

Si je passe aux hybrides j'aimerais conserver mon mono (silverstring 1.20) que j'aime beaucoup mais qui fatigue un peu le poignet (mais quand même super confortable comparé à la plupart des monos testés).

Donc je vais essayer: silverstring/nrg2, twin feel, twin touch II et silverstring/boyau (il parait que c'est topissime les hybrides avec du boyau).

Je mettrais mes impressions au fur et à mesure.

Au modo: C'est possible de changer le titre du post "hybride" tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement reussit à jouer 1h30 avec un hybride silverstring-1.20/nrg2-1.32 à tension 23 iso (sur tamis 630/16x19). Et ben c'est pas mal du tout. Je baisserais sans doute de 1kg les travers la prochaine fois mais j'ai bien aimé le confort et les sensations.

Ca faisait longtemps que je n'avais sentit aussi bien la balle, en plus c'est bien plus confortable qu'en mono intégral. J'ai vraiment bien aimé la frappe sèche mais confortable.

Je vais continuer mes tests avec le Twin feel II pour ma 2e raquette.

A voir après pour la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette combinaison. J'aime beaucoup le NRG2. De mon côté je vais poser aujourd'hui un hybride sur l'une de mes Pure Storm après avoir cassé le NRG2. La personne qui va faire la pose n'a pas du NRG2, je vais mettre à la place un Wilson Sensation 1.30, avec un Signum Pro Poly Plasma 1.18 sur les montants. Comme premier hybride je pense que cela peut être une bonne combinaison. Le SPPP c'est un cordage qui me plait beaucoup aussi.

Côté tensions, je monte le NRG2 à 25-24 et le SPPP à 24-23. J'avais pensé à une tension iso 24-24 mais je devrais peutêtre baiser d'un kilo celle des travers et mettre 24-23, vu que je passe de 1.24 à 1.30 pour le multi. Qu'en pensez vous?

Dès que j'ai l’occasion j'essaierez de tester un SPPP 1.18 - NRG2 1.24.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir des retours sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette combinaison. J'aime beaucoup le NRG2. De mon côté je vais poser aujourd'hui un hybride sur l'une de mes Pure Storm après avoir cassé le NRG2. La personne qui va faire la pose n'a pas du NRG2, je vais mettre à la place un Wilson Sensation 1.30, avec un Signum Pro Poly Plasma 1.18 sur les montants. Comme premier hybride je pense que cela peut être une bonne combinaison. Le SPPP c'est un cordage qui me plait beaucoup aussi.

Côté tensions, je monte le NRG2 à 25-24 et le SPPP à 24-23. J'avais pensé à une tension iso 24-24 mais je devrais peutêtre baiser d'un kilo celle des travers et mettre 24-23, vu que je passe de 1.24 à 1.30 pour le multi. Qu'en pensez vous?

Dès que j'ai l’occasion j'essaierez de tester un SPPP 1.18 - NRG2 1.24.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir des retours sur la durée...

Je dirais au bout de combien je casse, j'espere pas trop vite quand même car j'ai encore quelques tests à faire mais si je trouve pas mieux je partirais peut être la dessus à 23/22 cette fois ci (seul problème le prix).

Attention quand même je suis en gauge 1.32 et non 1.24.

Sinon ton avis m'intèrèse aussi car le polyplasma est un de mes cordages préférés (si ce n'est "le") mais en intégral mon bras n'apprécie pas. Quand j'aurais finit ma bobine de mono actuel il est possible que je reparte sur le poly-plasma en hybride.

Sinon j'ai tapé la balle pendant 1/2 heure avec le twin feel II et j'ai trouvé très confortable et puissant mais je trouve un manque de controle et surtout je ne suis pas sur de tenir très longtemps (les travers sont déja plus creusés que l'autre hybride qui lui a 2 heures de jeu).

Ma 1er impression est un multi haut de gamme mais fragile et le mono que je n'ai pas trop aimé.

Mais bon 1/2 heure c'est vraiment trop court pour se faire une véritable. La je n'ai ce n'est que des impressions (le toucher de balle est très bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette combinaison. J'aime beaucoup le NRG2. De mon côté je vais poser aujourd'hui un hybride sur l'une de mes Pure Storm après avoir cassé le NRG2. La personne qui va faire la pose n'a pas du NRG2, je vais mettre à la place un Wilson Sensation 1.30, avec un Signum Pro Poly Plasma 1.18 sur les montants. Comme premier hybride je pense que cela peut être une bonne combinaison. Le SPPP c'est un cordage qui me plait beaucoup aussi.

Côté tensions, je monte le NRG2 à 25-24 et le SPPP à 24-23. J'avais pensé à une tension iso 24-24 mais je devrais peutêtre baiser d'un kilo celle des travers et mettre 24-23, vu que je passe de 1.24 à 1.30 pour le multi. Qu'en pensez vous?

Dès que j'ai l'occasion j'essaierez de tester un SPPP 1.18 - NRG2 1.24.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir des retours sur la durée...

vu la jauge du ppp, utilise plutôt la version 1.25 du sensation, tres sympa pr faire des hybrides.

pareil utilise plutot le x one en 1.24 plutôt que le nrg² en 1.24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la jauge du ppp, utilise plutôt la version 1.25 du sensation, tres sympa pr faire des hybrides.

pareil utilise plutot le x one en 1.24 plutôt que le nrg² en 1.24.

Merci pour ta recommandation Tambouil. Heureusement la personne qui va faire la pose a du sensation 1.25 est c'est celui-là qu'il va utiliser. Le sppp dans les montants et le sensation pour les travers. Par contre, pour les tensions il va mettre 24-25. On verra ce que ça donne...

J'aimerais aussi tester la combinaison contraire : sensation pour les montants et sppp pour les travers, et aussi utiliser le nrg2 au lieu du sensation.

J'aurez ma pure storm mercredi pour la tester dans l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recommandation Tambouil. Heureusement la personne qui va faire la pose a du sensation 1.25 est c'est celui-là qu'il va utiliser. Le sppp dans les montants et le sensation pour les travers. Par contre, pour les tensions il va mettre 24-25. On verra ce que ça donne...

J'aimerais aussi tester la combinaison contraire : sensation pour les montants et sppp pour les travers, et aussi utiliser le nrg2 au lieu du sensation.

J'aurez ma pure storm mercredi pour la tester dans l'entrainement.

non non, 24/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, 24/24.

D'accord! Je viens de lui dire de mettre 24-24. J'espère bien que mon message arrive à temps... :S

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Je viens de lui dire de mettre 24-24. J'espère bien que mon message arrive à temps... :S

Merci encore!

et evite l'hybride nrg² m/sppp travers, c assez fade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, 24/24.

J'ai eu de la chance. Il m'avait dit de mettre 1 kilo de plus aux travers mais comme je n'était pas sure il avait compris finalement qu'on le laissait en 24-24 et c'est ainsi qu'il a fait la pose. Bien! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et evite l'hybride nrg² m/sppp travers, c assez fade.

Mais je dois éviter seulement le nrg2 ou n'importe quel multi en montants avec le sppp en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je dois éviter seulement le nrg2 ou n'importe quel multi en montants avec le sppp en travers?

c pas terrible, le sppp en travers; un bon vieux aramid est plus agreable et offre le mm rendement.

mais teste et fais toi ta propre opinion. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais au bout de combien je casse, j'espere pas trop vite quand même car j'ai encore quelques tests à faire mais si je trouve pas mieux je partirais peut être la dessus à 23/22 cette fois ci (seul problème le prix).

Attention quand même je suis en gauge 1.32 et non 1.24.

Sinon ton avis m'intèrèse aussi car le polyplasma est un de mes cordages préférés (si ce n'est "le") mais en intégral mon bras n'apprécie pas. Quand j'aurais finit ma bobine de mono actuel il est possible que je reparte sur le poly-plasma en hybride.

Sinon j'ai tapé la balle pendant 1/2 heure avec le twin feel II et j'ai trouvé très confortable et puissant mais je trouve un manque de controle et surtout je ne suis pas sur de tenir très longtemps (les travers sont déja plus creusés que l'autre hybride qui lui a 2 heures de jeu).

Ma 1er impression est un multi haut de gamme mais fragile et le mono que je n'ai pas trop aimé.

Mais bon 1/2 heure c'est vraiment trop court pour se faire une véritable. La je n'ai ce n'est que des impressions (le toucher de balle est très bon).

Après avoir rejouer 1h30 avec le twin feel II, je dois avouer que c'est beaucoup mieux. Les sensations sont vraiment bonnes, le contôle est pas si mal. Pour l'instant les phases de jeux qui me gène avec ce cordage sont les grosses frappes (ca flotte un peu, un peu plus ferme ca serait mieux) et les effets (mais bon la c'est pas forcement au cordage de tout faire).

La ou je l'ai trouvé excellent Service/Volée/touché :w00t:

Peut être que qu'une tensions 24/23 au lieu de 24/22 rajouterais un peu de fermeté.

Sur mes 2 hybrides le Nrg2/Sulverstring est mon préféré même si j'ai trouvé le twin feel II meilleur dans le compartiment sensation/services/volées.

A voir au niveau durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir rejouer 1h30 avec le twin feel II, je dois avouer que c'est beaucoup mieux. Les sensations sont vraiment bonnes, le contôle est pas si mal. Pour l'instant les phases de jeux qui me gène avec ce cordage sont les grosses frappes (ca flotte un peu, un peu plus ferme ca serait mieux) et les effets (mais bon la c'est pas forcement au cordage de tout faire).

La ou je l'ai trouvé excellent Service/Volée/touché :w00t:

Peut être que qu'une tensions 24/23 au lieu de 24/22 rajouterais un peu de fermeté.

Sur mes 2 hybrides le Nrg2/Sulverstring est mon préféré même si j'ai trouvé le twin feel II meilleur dans le compartiment sensation/services/volées.

A voir au niveau durée.

Plus ca va plus j'affectionne le twin feel. Il faut un temps d'adaptation (que je n'ai pas encore passé). Alors on va dire qu'il est passé devant l'hybride nrg2/silverstring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé mon hybride. Merci Tambouil pour ton avertissement à propos des tensions. Finalement j'ai 24kg pour montants et travers.

Après deux heures d'entrainement, deux heures intensives en donnant des coups avec un ami et un match hier, je le trouve assez plaisant. Aux premiers coups je manquait de puissance mais je jouais ces derniers temps avec du NRG2 sans hybrider. J'ai maintenant une bonne prise d'effets et une sensation plus confortable qu'avec le full sppp. Je devrais peutêtre baiser d'un kilo la tension pour avoir un peut plus de rendement... Après 6 heures et la perte de tension je manque encore un peut de puissance ou bien je devrais faire attention à mon swing et voir si je dois mettre plus d'accélération. Mais en gros, pour être mon premier hybride je suis content avec. Je direz bientôt au revoir au poly Centrix de ma deuxième raquette pour mettre le même hybride.

Pour la prochaîne pose je testerez le sppp avec le nrg2 avec la même disposition montants/travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×