Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Préparation de coup droit

Recommended Posts

j'ai un peu l'impression que tu vas prendre ta balle par en dessous et donc qu'elle va partir dans le grillage, je me trompe ?

Absolument. J'exclus TO-TA-LE-MENT cette possibilité ... :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument. J'exclus TO-TA-LE-MENT cette possibilité ... :P

Une balle dans le grillage, ça arrive à tout le monde. Sauf qu'en général on évite de montrer la photo, :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose!!

On ne joue pas un échange avec une balle dans l'autre main. :lol:

Au pire essai de jouer avec un shirt a poches.

Parce que pour préparer le revers ou koi c pa top.

SInon c'est claire t'as des gestes sympas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuhh tu veux qu'on mette la balle où, a part la poche du short ? nat :blink: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh bon je comprend mieux, et tu n'as pas tort j'en vois souvent aussi :)

grandchef c qu'il veut pas qu'on lui pique c pour ca, c sa balle et c comme ca toc! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer avec une balle dans la main gauche, c'est la grande classe. Ca lui donne un côté "joueur loisir" je trouve !!! Genre : mon adversaire est tellement en dessous de mon niveau que je peux me permettre de jouer comme à l'échauffement... En fait, c'est une technique d'intimidation très efficace à ne pas sous-estimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors si le gars en face fait un point gagnant terrible, il lui balance la balle dans la tête de la main gauche en lui disant "ne refais jamais ca bonhomme" :non:

elle sert a beaucoup de chose finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je savais pas :stuart:

Si si, c'est une technique qui a été mise au point par les soviétiques durant la seconde guerre mondiale en vue de la rencontre qui les opposait à l'équipe Nazi de coupe Davis. Cf le livre de J.C. Baluchon "Histoire du tennis soviétique pendant la seconde guerre mondiale : de la propagande appliquée à l'intimidation de l'ennemi."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer avec une balle dans la main gauche, c'est la grande classe. Ca lui donne un côté "joueur loisir" je trouve !!! Genre : mon adversaire est tellement en dessous de mon niveau que je peux me permettre de jouer comme à l'échauffement... En fait, c'est une technique d'intimidation très efficace à ne pas sous-estimer.

Pas la grande classe du tout, c'est juste parce que c'était pendant l'échauffement sur ce coup-là. Le reste du temps, je fais comme tout le monde : dans la poche.

@ Nat : Ancienne génération ?? Non mais ohhhh ! :w00t: ç'est pas un peu fini oui ? :angry:

:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour le coup, je pose mes raquettes ...

spaldings3a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus de respect :dur: :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que tu as pratiquédur, qu'elles ont du vécues :rolleyes: même pas besoin de grip, je note que tu en as 3 quand même, le cordage par contre laisse a desirer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cordage par contre laisse a desirer  :P

:ph34r:

Je ne peux pas m'exprimer sur la question, je suis ici incognito ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr nat elle est tro forte.

MAis ou est le respect de l'ancienne génération!!!!

expldr!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect que diable !

Bon, Grandcase, c pas original je sais mais c'huis d'accord avec mes ptits camarades :

-Tu pousses bien au service :)

- tu ne t'engages pas assez en CD ( trop raide en plus, et puis changes de prise, tu verras...)

- En RV ,ça à l'air bien ! ^_^ J'aime ce revers shoppé à l'ancienne, moâ.... avec un ptit pas de tango pour se stabiliser... ( faut pas oublier que c'est sur TB quand même). Par contre, on sent que le revers à plat, c'est pas encore ta tasse de thé... ( bof, c pas trop grave à not' niveau)

Par contre (héhéhéhé) pour la tenue !!! :P

Si je te rencontrais en tournois, 'ache, tu m'ferais peur ! déjà que tu as l'air un gabarit ++, alors si tu t'habilles tout en noir + lunettes noires + bandeau noir + tignasse noire.... :D

Je te laisse un set minimum, ne serait ce que pour ne pas m'en prendre une....

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr nat elle est tro forte.

MAis ou est le respect de l'ancienne génération!!!!

Absolument !! Et encore plus particulièrement pour l'avant-ancienne génération, foua nom de d'jieu !!

Par contre (héhéhéhé) pour la tenue !!!  :P

Si je te rencontrais en tournois, 'ache, tu m'ferais peur ! déjà que tu as l'air un gabarit ++, alors si tu t'habilles tout en noir + lunettes noires + bandeau noir + tignasse noire....  :D

Je te laisse un set minimum, ne serait ce que pour ne pas m'en prendre une....

Alors j't'espique : les lunettes, c'est parce que sans j'y vois un vélo => j'en ai un'tiotte paire de colorées pour quand ky fait chaud, juste avant que je fasse ma sieste et j'en ai 'core une aut' en verres blanc pour quand ki fait pas bien beau que je mets ma petite laine ki va avec.

Voilà. Sinon, je m'habille pas toujours tout en noir. Mais je vais réfléchir ... le coup du set qu'on me laisse pour pas en prendre une dans la gu... ça m'parle, tout d'un coup ... :w00t:

grandcase sponsorisé chez adidas c ça ?  :stuart:

Pas que. J'ai du Nike, du Puma ... des fois j'assortis, des fois j'mélange ... :D

Les survet Adidas + quelques accessoires, c'est mon frère qui me les donne :whistling:

C'est assez classe  :D , je retrouve presque mon oncle quand y joue au tennis  :lol: ,

Rodgeur, espèce de petit insolent. Tu vas dans ta chambre immédiatement ! :angry:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nico>chp>vaucluse

Pour le revers on dit toujours qu'il faut une groose preparation mais si c'est pour aider quelqu'un je vais vous dire un pti conseil : Quand je prepare mon revers , a preparation est courte et un coup sec qui donne une effet a la balle qui l'accelere apres son rebond ! a essayez pour les personnes qui galere avec leurs revers qui n'arrive pas a trouver une preparation ! :D a + all

Modifié par Nico>chp>vaucluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

Je sais que dans mon cas, mon gros défaut lors du placement-replacement, et c'est la principale raison du fait qu'il m'arrive d'etre à la rue, c'est que je me replace seulement lorsque la balle a passé le filet. Je m'explique:

En gros lorsque je frappe la balle, je regarde la ballle partir de ma raquette et je ne me replace que lorsque la balle a passé le filet! En gros, je perds la moitié du temps que j'ai. En gros, c'est comme si je jouait contre un mec qui était au filet!

Et là, tout s'enchaine: comme on est en retard, on doit sprinter (et hop un coup d'apnée) pour se replacer et se placer face au coup qui arrive... souvent lorsque l'on est en retard, on a tendance à accélérer le bras et forcer pour compenser, ou à ne pas etre bien camper sur ses appuis. Et paf, ca sort ou c'est dans le filet ou pire, ca passe mais on a dépensé 3000cal au lieu de 25 et on est crevé pour les couprs suivants!!

Je développe ma vision actuellement: frappe, allez chercher un balle à 3m de moi, revenir me replacer, frapper un balle, aller reposer la balle à 3m de moi!! Et bien mine de rien, c'est vraiment lorsque l'on est crevé que l'on commence vraiment à faire attention!!

Lorsque l'on réussi, c'est assez appréciable.. ca se passe un peu comme ca!! FRAPPE, sprint vers la balle, replacement en pas chassés, FRAPPE, sprint pour poser, replacement en pas chassés, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser à un article que j'ai lu la semaine dernière

Arrête un peu de lire Nat54, sinon tu vas finir par t'instruire...

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike
ca me fait penser à un article que j'ai lu la semaine dernière

le pb en 4ème série

Les déplacements sont + rapides que les replacements

or ca devrait être le contraire !!

Mais ca vient.. je t'assure!!!

Pour développer encore plus la vision, tu peux marquer les lignes blanches de la balle au stabilio noire! Ca te permet de mieux de concentrer sur la balle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans mon cas, mon gros défaut lors du placement-replacement, et c'est la principale raison du fait qu'il m'arrive d'etre à la rue, c'est que je me replace seulement lorsque la balle a passé le filet. Je m'explique:

En gros lorsque je frappe la balle, je regarde la ballle partir de ma raquette et je ne me replace que lorsque la balle a passé le filet! En gros, je perds la moitié du temps que j'ai. En gros, c'est comme si je jouait contre un mec qui était au filet!

Et là, tout s'enchaine: comme on est en retard, on doit sprinter (et hop un coup d'apnée) pour se replacer et se placer face au coup qui arrive... souvent lorsque l'on est en retard, on a tendance à accélérer le bras et forcer pour compenser, ou à ne pas etre bien camper sur ses appuis. Et paf, ca sort ou c'est dans le filet ou pire, ca passe mais on a dépensé 3000cal au lieu de 25 et on est crevé pour les couprs suivants!!

Je développe ma vision actuellement: frappe, allez chercher un balle à 3m de moi, revenir me replacer, frapper un balle, aller reposer la balle à 3m de moi!! Et bien mine de rien, c'est vraiment lorsque l'on est crevé que l'on commence vraiment à faire attention!!

Lorsque l'on réussi, c'est assez appréciable.. ca se passe un peu comme ca!! FRAPPE, sprint vers la balle, replacement en pas chassés, FRAPPE, sprint pour poser, replacement en pas chassés, etc...

En fait Mike, c'est une question de timing. 1 placement 2 tu te bloques sur tes appuis et tu prépares ton coups 3 tu frappes et t'accompagnes et 4 tu te replaces, en pas chassé de préférence (à force ça doit se faire automatiquement). Le replacement en pas chassés te permet de suivre ta balle des yeux tout en te replaçant. Bien sur si t'es très loin du centre du court tu devras prendre ton élan avec des pas courus et ensuite enchainer sur les pas chassés (plus pratiques et plus précis même si un peu plus lent.

Un conseil, enregistre un match sur K7 et visionne des extraits en ne suivant qu'un joueur des yeux, c'est très instructif. Ne lache pas le joueur des yeux, évite de regarder la balle.

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mike

En fait Mike, c'est une question de timing. 1 placement 2 tu te bloques sur tes appuis et tu prépares ton coups 3 tu frappes et t'accompagnes et 4 tu te replaces, en pas chassé de préférence (à force ça doit se faire automatiquement). Le replacement en pas chassés te permet de suivre ta balle des yeux tout en te replaçant. Bien sur si t'es très loin du centre du court tu devras prendre ton élan avec des pas courus et ensuite enchainer sur les pas chassés (plus pratiques et plus précis même si un peu plus lent.

Un conseil, enregistre un match sur K7 et visionne des extraits en ne suivant qu'un joueur des yeux, c'est très instructif. Ne lache pas le joueur des yeux, évite de regarder la balle.

OK...

Pour ce qui est de la mise à niveau, pour le moment c'est ce qui me donne le plus de mal!! Tu sais dans le geste:

- preparation puis descente de la raquette,

- mise à niveau puis frappe devant

- etc...

Sur les balles hautes, j'en ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×