gex38 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Merci STEPHW pour tes réponses La notion de perfection est effectivement très subjective mais comme je ne confis plus ma raquette qu'à de bon cordeur, j'ai peur de me décevoir. A tester quand même Hors Sujet : Confies ta raquette a Jaycee et tu comprendras ce qu'est la Perfection ! Ma propal tiens toujours Yan il faut juste trouver une date ! Fin Hors Sujet Le fait de corder soi-meme est a faire au moins une fois ! C'est vraiment super interessant et tres agreable ! Et jouer avec la raquette que l'on vient de corder et extraordinaire ! Apres que le travail soi de haut niveau ou pas... c'est sur qu'avec l'aide d'un pro c'est evident que c'est mieux mais si vous etes ouvert et curieux il y pleins d'infos sur ce forum pour commencer a corder. De mon point de vu la perfection et le fait de comprendre "la corde" est important. Mais c'est mon avis personnel ! Si vous avez envie et assez de budget pour acheter une machine --> moi je dis : FONCER !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 J'ai acheté une machine à 100E à un particulier sur le bazar il y a 2mois. Il m'a montré une fois comment faire, je me suis fait la main sur 2 vieux cadres. Depuis, j'ai du en faire une quinzaine: 2erreurs de ma part au départ,2 cordages qui petent en court (joncs). Depuis, je corde les copains et bibi et tout le monde semble content. On s'en fait une histoire et c'est comme beaucoup de choses, du temps et de la technique ainsi que l'aide des posts du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Vous me donnez envie là Je sens que je vais me lancer Petite question : la machine vous pouvez la ranger facilement ? Ça n'est pas trop encombrant ? Bien sûr je ne parle pas des machines que l'on voit chez D4 et autres, mais des votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Vous me donnez envie là Je sens que je vais me lancer Petite question : la machine vous pouvez la ranger facilement ? Ça n'est pas trop encombrant ? Bien sûr je ne parle pas des machines que l'on voit chez D4 et autres, mais des votres +1 sa me donne envie une petit machine sur le bazar à 100€ ça me dirait bien surtotu que je sais pas quoi faire des mes sous à part balles, cordages que j'ai déjà en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 pourquoi tu dis ça ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Oui ou un virement c'est plus simple et si je prend ton numéro de compte je te vole des sous pour acheter la machine à 500€ et on en parle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Le fait est que j'ai fait une affairece jour là. En même temps, elle ne lui servait plus, il en avait une autre meilleure. La mienne est une pro's pro manuelle et ce n'est pas si facile à ranger si on n'a pas garage/armoire, mais on trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basquetennis Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Je ne lui ai jamais dit d'acheter tel ou tel machine... Il me demande ou j'ai suivi ma formation, je lui parle de mon post. Et en plus Jaycee n'est pas le seul a faire de la formation. Et si je me souviens c'est toi qui m'a fait la remarque sur mon post, la personne qui te vend la machine peu peut etre te former gratuitement... Apres si on parle de l'art de corde c'est autre chose... mais la n'etait pas ca question. J'essaie de l'aider. Je ne suis pas pro SW ni Jaycee... apres dans mon cas j'ai choisi SW et Jaycee pour pleins de raisons qui sont les miennes. On a pas tous les memes besoins et les memes attentes d'un cordage, d'une machine a corder et d'une methode de corder. Desole si quelqu'un a aussi vu mon post dans ce sens la, je ne le voulais pas ainsi. Donc basquetennis : il existe des formations pour cordeur (perso j'en ai trouve 2 dans ma region proposees par des anciens cordeurs en magasin) plus ou moins officielles... enfin j'me comprends 1 formation dites "pro" par un organisme de formation (sur Grenbole). 1 via Jéjé59 et son site internet (google est mon ami) 1 faite pas Jaycee Voila j'espere avoir pu t'aide et avoir repondu en toute objectivite. Merci pour ton aide. Si je pouvais je te donnerai un point. Voici la machine a corder que j'avais en tête:Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger1991 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 moi je pense que ca peut être utile car tu payes même plus la pose et en plus tu te fait un peu d'argent en cordant pour les autres. Après pour la qualité il suffit de faire des cordages, moi perso j'ai cordé pour des -30 et atp et une fois le noeud a peté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Tu ne payes plus la pose, mais tu ne payes plus non plus l'essence pour le trajet jusqu'au magasin ! Sachant qu'en général, tu dois laisser ta raquette sur place pour la pose, tu fais 2 aller - retour pour un cordage en magasin. Moralité, avoir une machine a corder a la maison c'est écologique ! (encore plus si elle est manuelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Tu ne payes plus la pose, mais tu ne payes plus non plus l'essence pour le trajet jusqu'au magasin ! Sachant qu'en général, tu dois laisser ta raquette sur place pour la pose, tu fais 2 aller - retour pour un cordage en magasin. Moralité, avoir une machine a corder a la maison c'est écologique ! (encore plus si elle est manuelle ) Mouai, pas sur que l'economie soit si spectaculaire que ca. Il faut quand meme pouvoir justifier de l'achat d'une machine a €700-800 (je sais il y a des machines moins cheres mais bon, franchement elles ne me font pas envie du tout). Le principal driver pour l'achat d'une machine doit etre le plaisir. Si on fait ca pour le fric pas sur qu'on le fasse tres longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Mouai, pas sur que l'economie soit si spectaculaire que ca. Il faut quand meme pouvoir justifier de l'achat d'une machine a €700-800 (je sais il y a des machines moins cheres mais bon, franchement elles ne me font pas envie du tout). Le principal driver pour l'achat d'une machine doit etre le plaisir. Si on fait ca pour le fric pas sur qu'on le fasse tres longtemps. rooooooooo c'était dit sur le ton de la plaisanterie ... et puis tu sais une machine a 300 euros suffit largement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 rooooooooo c'était dit sur le ton de la plaisanterie ... et puis tu sais une machine a 300 euros suffit largement ... J'ai recu ce matin la newsletter de Tennisplanet ou ils font des promos sur les machines a corder. Il y a deux machines a €650 qui n'ont pas l'air trop mal (une manuelle et une electrique). Apres lorsqu'on y regarde de plus pres on y voit qu'elle sont (in)precises jusqu'a 0.5Kg. Perso, c'est un showstopper. Se retrouver une fois avec une raquette a 23.5 et la fois d'apres a 22.5 ben ca me refroidit. Apres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Après pour la qualité il suffit de faire des cordages Pas forcément, tu as des gens qui cordent depuis 15 ans et qui ne progressent pas car ils n'en ont pas grand chose à faire... Ils ne cherchent pas a s'améliorer car "ils savent'. Et après, les gens se retrouvent avec des raquettes dont le plan de cordage n'est pas respecté, avec des cordes pincées tellement les pinces sont serrées, et les travers font plus de vagues que l'océan atlantique en période de tempête !! Mouai, pas sur que l'economie soit si spectaculaire que ca. Il faut quand meme pouvoir justifier de l'achat d'une machine a €700-800 (je sais il y a des machines moins cheres mais bon, franchement elles ne me font pas envie du tout). Le principal driver pour l'achat d'une machine doit etre le plaisir. Si on fait ca pour le fric pas sur qu'on le fasse tres longtemps. Euh, non. Je pense que le principal driver reste le coté financier quand on commence à beaucoup casser !! De plus, la question se pose beaucoup plus vite maintenant car le prix des machine a fortement baissé sur les dernière année... Quand j'ai acheté la mienne (il y a 15 ans) les premiers prix tournaient aux alentours de 500-600 euros, et c'était pas terrible (cf les Tennispro de l'époque avec des fixations du cadre à visse, des pinces volantes je te dis pas, et un système de tension ou une fois sur trois si tu faisais pas gaffe, la corde glissait et venait te fouetter la main... un bohneur). Maintenant, pour la moitié, tu as des machines franchement viables pour corder pour soi. Mais effectivement là ou tu as raison, c'est qu'il faut avoir un minimum envie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Merci pour ton aide. Si je pouvais je te donnerai un point. ?!? Merci ! Que veux tu dire par la ? Voici la machine a corder que j'avais en tête:Mon lien Alors apres je ne suis pas expert en machine a corder. Les grosses differences : -manuelle vs electrique (confort, rapidite, precision, risque de panne : autant de points a apprehender pour faire ton choix) -les differents berceaux (2, 4 ou 6 pts pour les maintiens : attention au machine qui bloque l'acces au joncs... souvent sur les vieilles machines) -le systeme de tensionneur (rond ou lineiare --> c'est la grosse difference entre les machines electriques entrees de gamme et les "pros" c'est le marketing des constructeurs...) -les pinces (volantes, double actions, simples actions) et leurs qualites (materiaux et "puissance") --> le point le plus interessant pour moi --> plusieurs ecoles sur le forum... je garde mon point de vu pour mon topic et pour ne pas polluer le tiens. Pour moi il faut que tu trouves ton bonheur dans tout c'est caracteristiques et que cela rentre dans ton budget bien sur ! Apres il n'existe pas de machine parfaite ! La bonne machine est celle qui te convient et que tu connais pour palier aux differents problemes relatif aux defauts de chaque machine ou methode de cordage. Voila une reponse globale. --> Je ne peux pas te dire si ton choix est bien ou pas, je ne connais pas la machine que tu sembles vouloir acheter. Perso, je privilegie l'utilisation de pinces volantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoulezibou Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 pourquoi n'achete tu pas une machine electrique tu vas sur le boncoin tu tape machine a corder dans toute la france il y a des bonne occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoulezibou Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 pourquoi n'achete tu pas une machine electrique tu vas sur le boncoin tu tape machine a corder dans toute la france il y a des bonne occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites