Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claudio29

BB 11 light ou EXO3 Rebel team 95

Recommended Posts

bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils.

Je joue actuellement depuis plusieurs années avec un cadre Liquid Metal Instinct de chez Head et j'envisage d'en changer.

Question qu vous vous posez : pourquoi

réponse : ? (l'envie de changement, pour le plaisir)

J'ai essayé plusieurs cadres et mon choix s'oriente sur deux d'entre eux :

- Le BB11 light pour son design :w00t: et tous les bons commentaires à son égard (temps d'essai très court de l'ordre du 1/4 d'heure)

- l' EXO 3 Rebel Team 95 non pas pour son design (beurk :( ) mais bien pour sa polyvalence défense/attaque qui m'ont bien botté (deux essais de 2 heures).

Mon style de jeu :

Vu que je fais un peu de footing en dehors des cours on va dire que j'ai gagné en endurance, couplé au fait que l'an passé j'ai du interrompre ma saison six mois pour une épicondylite, j'ai décidé de changer de jeu en attaquant beaucoup moins fort mais en liftant un peu plus (j'ai pas dit non plus, que j'étais devenu un lifteur ou un rameur lol). A savoir que cela semble payer car je devrais passer 15/4 dès janvier. Tout cela pour dire que je recherche une raquette assez souple, puissante et précise. Je ne suis pas fan des raquettes de lifteur style Babolat aérodrive.

J'aimerais donc trouver une raquette avec du controle de la précision (pouvoir des cadres 16*19, il me semble) à la fois légère et souple (pour mon bras vieillissant : quarantaine oblige) tout en conservant de la patate pour accelérer ou contrer sans pour autant se démonter le bras.

Je suis donc ouvert à tout vos commentaires sur la BB11 light ou l'Exo 3 par rapport à mon style de jeu, ou par rapport à leur points forts et qualités.

Par ailleurs, si vous avez aussi d'autres idées de cadres en tête pouvant correspondre à mes attentes je suis tout ouie

Dans l'espoir de vous lire très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils.

Je joue actuellement depuis plusieurs années avec un cadre Liquid Metal Instinct de chez Head et j'envisage d'en changer.

Question qu vous vous posez : pourquoi

réponse : ? (l'envie de changement, pour le plaisir)

J'ai essayé plusieurs cadres et mon choix s'oriente sur deux d'entre eux :

- Le BB11 light pour son design :w00t: et tous les bons commentaires à son égard (temps d'essai très court de l'ordre du 1/4 d'heure)

- l' EXO 3 Rebel Team 95 non pas pour son design (beurk :( ) mais bien pour sa polyvalence défense/attaque qui m'ont bien botté (deux essais de 2 heures).

Mon style de jeu :

Vu que je fais un peu de footing en dehors des cours on va dire que j'ai gagné en endurance, couplé au fait que l'an passé j'ai du interrompre ma saison six mois pour une épicondylite, j'ai décidé de changer de jeu en attaquant beaucoup moins fort mais en liftant un peu plus (j'ai pas dit non plus, que j'étais devenu un lifteur ou un rameur lol). A savoir que cela semble payer car je devrais passer 15/4 dès janvier. Tout cela pour dire que je recherche une raquette assez souple, puissante et précise. Je ne suis pas fan des raquettes de lifteur style Babolat aérodrive.

J'aimerais donc trouver une raquette avec du controle de la précision (pouvoir des cadres 16*19, il me semble) à la fois légère et souple (pour mon bras vieillissant : quarantaine oblige) tout en conservant de la patate pour accelérer ou contrer sans pour autant se démonter le bras.

Je suis donc ouvert à tout vos commentaires sur la BB11 light ou l'Exo 3 par rapport à mon style de jeu, ou par rapport à leur points forts et qualités.

Par ailleurs, si vous avez aussi d'autres idées de cadres en tête pouvant correspondre à mes attentes je suis tout ouie

Dans l'espoir de vous lire très prochainement

salut voici la reponse

Donc je joue en exo3 aucun soucis raquette legere, puissante avec beaucoup de controle. Il faut quand meme rentré dans la balle pour que cela parte a 100 km/h comme toutes les raquettes de ce niveau. Aujourd'hui j'en ai 4 donc je me separe de 2 que je n'utilise pas.

L'autre cadre jamais essayé, mais j'ai beaucoup joué 4 ans avec la WIlson Tour de federer avant celle ci, j'ai changé car elle me faisait mal au bras.

J'ai essayé cette raquette et je l'ai adopté de suite. Le plus : pas besoin d'etre en super forme pour exploiter la bete elle tolere beaucoup. Les moins : le geste doit-être ample et non court pour que ca passe du coup le lift est de sorti !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en BB11Light une saison,

C'est un cadre vraiment excellent, c'est un cadre orienté contrôle mais qui ne manque pas de patate, pour la souplesse c'est effectivement souple et tolérant pour ce genre de cadre et hyper maniable, par rapport a une instinct c'est quand même moins pêchu !

Donc pour moi je dirait la BB 11 Light !

sinon en prince avec un plan de cordage plus ouvert tu as laprince exo3 Ignite Team, tamis plus rond et plan de cordage plus ouvert et la tolérance Prince :w00t: a un prix re :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donc trouver une raquette avec du contrôle de la précision à la fois légère et souple (pour mon bras vieillissant : quarantaine oblige) tout en conservant de la patate pour accelérer ou contrer sans pour autant se démonter le bras.

Je ne peux que te conseiller la Rebel team ! :whistling:

J'ai un problème a l'épaule et depuis que je joue avec ca va mieux, elle est super précise (1ere en précision d'après le test tennis-addict), légère et confort !

Bon elle manque un chouilla de patate mais on peut pas tout avoir !

Pour la rendre en plus sympa, changement des joncs en travers par les joncs ports (les trous) et tension -2 en travers :wub: !

Et puis elle est pas si moche que ca !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Claudio

Je te répond au message que tu m'as laisser sur mon profil

En fait tu as deux types de joncs chez prince

Sur la photo ci dessous, les joncs "ports" (les trous) c'est ceux du haut et les joncs "holes" ceux du bas, moi mes Rebel Team sont livrés en "holes", j'ai du commandé les "ports" (tu en trouve sur TWE http://www.tenniswar...3R95PG-FR.html )

PrinceGrommetStrip.jpg

Sur les conseils de tambouil, j'ai changer les joncs en travers en "ports" et niveau cordage j'ai tendu les travers -2kg par rapport au montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ch'ui neuneuh, je comprend rien

Je crois surtout que j'explique très mal désolé :lol:

J'ai vais éditer un peu mon message pour qu'il soit plus mieux :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils.

Je joue actuellement depuis plusieurs années avec un cadre Liquid Metal Instinct de chez Head et j'envisage d'en changer.

Question qu vous vous posez : pourquoi

réponse : ? (l'envie de changement, pour le plaisir)

J'ai essayé plusieurs cadres et mon choix s'oriente sur deux d'entre eux :

- Le BB11 light pour son design :w00t: et tous les bons commentaires à son égard (temps d'essai très court de l'ordre du 1/4 d'heure)

- l' EXO 3 Rebel Team 95 non pas pour son design (beurk :( ) mais bien pour sa polyvalence défense/attaque qui m'ont bien botté (deux essais de 2 heures).

Mon style de jeu :

Vu que je fais un peu de footing en dehors des cours on va dire que j'ai gagné en endurance, couplé au fait que l'an passé j'ai du interrompre ma saison six mois pour une épicondylite, j'ai décidé de changer de jeu en attaquant beaucoup moins fort mais en liftant un peu plus (j'ai pas dit non plus, que j'étais devenu un lifteur ou un rameur lol). A savoir que cela semble payer car je devrais passer 15/4 dès janvier. Tout cela pour dire que je recherche une raquette assez souple, puissante et précise. Je ne suis pas fan des raquettes de lifteur style Babolat aérodrive.

J'aimerais donc trouver une raquette avec du controle de la précision (pouvoir des cadres 16*19, il me semble) à la fois légère et souple (pour mon bras vieillissant : quarantaine oblige) tout en conservant de la patate pour accelérer ou contrer sans pour autant se démonter le bras.

Je suis donc ouvert à tout vos commentaires sur la BB11 light ou l'Exo 3 par rapport à mon style de jeu, ou par rapport à leur points forts et qualités.

Par ailleurs, si vous avez aussi d'autres idées de cadres en tête pouvant correspondre à mes attentes je suis tout ouie

Dans l'espoir de vous lire très prochainement

BB11 light sans discussion ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu conseillerais quoi comme cordage dessus, et à quelle tension ?

merci

tu jouais avec quel cordage sur la instinct ? et avec quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En babolat magic force :w00t: , tension 25

Au fait il y a t'il une différence entre le modèle US (noir/orange) et le modèle europe (orange/gris) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant, poursuis tes tests comparatifs entre les 2 cadres, voire tester la raquette de Kepouik si proximité géographique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant, poursuis tes tests comparatifs entre les 2 cadres, voire tester la raquette de Kepouik si proximité géographique. ^_^

Environ 1000 km de distance entre nous, une broutille ! :lol:

Mais comme tu dis, le mieux c'est de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon choix est fait.

N'ayant pu tester la BB11 light, et devant les occasions s'offrant à moi, j'ai opté pour la

EXO 3 REBEL TEAM.

Un grand merci au classimien "DADOUDI" pour la transaction.

En esperant ne pas avoir fait le mauvais choix !!!!!

La fin de saison le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une 10 heures de jeu, je n'arrive finalement pas à m'y faire.

C'est une super raquette pas de doute la dessus, sauf que je n'arrive pas à frotter, normal c'est pour un jeu à plat.

Conclusion si quelqu'un est interessé me faire signe

Sinon je la conserve pour le plaisir de se tapper la bourre avec les potes, mais pour le championnat sécurité sécurité

Du coup retour sur une bb11 light peut etre, ou si quelqu'un peux me conseiller

Raquette puissante, confortable (tendinite du coude), et qui tolère se faire frotter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une 10 heures de jeu, je n'arrive finalement pas à m'y faire.

C'est une super raquette pas de doute la dessus, sauf que je n'arrive pas à frotter, normal c'est pour un jeu à plat.

Conclusion si quelqu'un est interessé me faire signe

Sinon je la conserve pour le plaisir de se tapper la bourre avec les potes, mais pour le championnat sécurité sécurité

Du coup retour sur une bb11 light peut etre, ou si quelqu'un peux me conseiller

Raquette puissante, confortable (tendinite du coude), et qui tolère se faire frotter lol

PK Advance (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sais tu ou l'on peut en trouver sur le net ?

On m'a aussi parlé de la Ki5

Il y a quelques années j'avais déjà une PK destiny 295, mais je trouvais cela lent. Cette nouvelle version Advance est elle plus puissante ?

Merci de tous tes conseils

Et puis pour la EXo3 j'aurai du t'ecouter , je serais aujourd'hui en BB11 light car tu me l'avais conseillé plus que la EXO

Ceci la Exo c'est une super raquette pour les joeurs à plat qui adore ne pas se poser de questions et qui rentre dans la balle

Avis aux amateurs, je vends la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'à 15/4 tu aies eu du mal à frotter la balle, le lift c'est une histoire de technique principalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'à 15/4 tu aies eu du mal à frotter la balle, le lift c'est une histoire de technique principalement...

Bien sur, mais les rebel team ne sont pas vraiment adaptés, c'est de la même veine qu'une Black Ace. A plat tu fais des trous dans le cour et tes slices rebondissent à 5 cm, mais inutile de jouer au Nadalito, c'est se fatiguer pour rien :P

BB11 light je dirais, beaucoup plus polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×