Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claudio29

BB 11 light ou EXO3 Rebel team 95

Recommended Posts

bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils.

Je joue actuellement depuis plusieurs années avec un cadre Liquid Metal Instinct de chez Head et j'envisage d'en changer.

Question qu vous vous posez : pourquoi

réponse : ? (l'envie de changement, pour le plaisir)

J'ai essayé plusieurs cadres et mon choix s'oriente sur deux d'entre eux :

- Le BB11 light pour son design :w00t: et tous les bons commentaires à son égard (temps d'essai très court de l'ordre du 1/4 d'heure)

- l' EXO 3 Rebel Team 95 non pas pour son design (beurk :( ) mais bien pour sa polyvalence défense/attaque qui m'ont bien botté (deux essais de 2 heures).

Mon style de jeu :

Vu que je fais un peu de footing en dehors des cours on va dire que j'ai gagné en endurance, couplé au fait que l'an passé j'ai du interrompre ma saison six mois pour une épicondylite, j'ai décidé de changer de jeu en attaquant beaucoup moins fort mais en liftant un peu plus (j'ai pas dit non plus, que j'étais devenu un lifteur ou un rameur lol). A savoir que cela semble payer car je devrais passer 15/4 dès janvier. Tout cela pour dire que je recherche une raquette assez souple, puissante et précise. Je ne suis pas fan des raquettes de lifteur style Babolat aérodrive.

J'aimerais donc trouver une raquette avec du controle de la précision (pouvoir des cadres 16*19, il me semble) à la fois légère et souple (pour mon bras vieillissant : quarantaine oblige) tout en conservant de la patate pour accelérer ou contrer sans pour autant se démonter le bras.

Je suis donc ouvert à tout vos commentaires sur la BB11 light ou l'Exo 3 par rapport à mon style de jeu, ou par rapport à leur points forts et qualités.

Par ailleurs, si vous avez aussi d'autres idées de cadres en tête pouvant correspondre à mes attentes je suis tout ouie

Dans l'espoir de vous lire très prochainement

Partager ce message


Lien à poster