Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Enfin là je pense qu'il ne faut pas non plus confondre finition (en gros peinture, etc.) avec qualité de fabrication. Sans entrer dans la question de la qualité intrinsèque de la fabrication et des matériaux d'une raquette, moi je trouve simplement que certaines marques font plus d'efforts que d'autres dans le domaine de la finition. Cela n'engage que moi, mais je trouve que des marques comme yonex ou volkl ont des raquettes mieux finies que d'autres marques, que je ne citerai pas, car elles font malgré tout de bonnes raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Enfin là je pense qu'il ne faut pas non plus confondre finition (en gros peinture, etc.) avec qualité de fabrication. Sans entrer dans la question de la qualité intrinsèque de la fabrication et des matériaux d'une raquette, moi je trouve simplement que certaines marques font plus d'efforts que d'autres dans le domaine de la finition. Cela n'engage que moi, mais je trouve que des marques comme yonex ou volkl ont des raquettes mieux finies que d'autres marques, que je ne citerai pas, car elles font malgré tout de bonnes raquettes. Si c'est de la laque sur les Babolat dont il est question alors oui je suis d'accord, c'est pas terrible (doux euphemisme). Le simple fait de ranger 3 raquettes dans le meme sac abime la laque/peinture , mais comme tu le dis cela n'a rien a voir avec la qualité de fabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 En même temps on s'en fout, perso je joue pas avec la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 il faut y aller quand meme je pense pour réussir à plier (couper en deux meme) une raquette de cette facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Le prerequis pour que tu vois des Yonex ou des Volkl explosées est ... qu'elles soient jouées NB : Wilson + Babolat + Head = quasi tout le marché des raquettes en Europe. oui je sais bien, mais par exemple je n'ai jamais vu ça sur des wilsons, après comme je disais c'est peu être des modèles "pas de bols", je suis certain que certains ont leurs babolats pendant des années sans les casser, ou peu être qu'elles avaient pris un pet avant, toujours est il que ça ne met pas en confiance (mais bon j'ai eu moi même une apdc et a priori rien a déplorer, si ce n'est la finition comparé aux autres constructeurs que je cite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 21, 2011 Quand un cadre est use c'est plus facile qu'on ne le pense de le plier comme vous dites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) January 22, 2011 Quand un cadre est use c'est plus facile qu'on ne le pense de le plier comme vous dites Oui sauf que je doute que Vliegen se présente à Monte Carlo avec une raquette usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 22, 2011 En même temps on s'en fout, perso je joue pas avec la peinture... Certes, c'est sans doute pas ce qui a de plus important, mais bon a l'image d'une bagnole ca fait quand meme ch... quand la peinture foue le camp au moindre frottement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) January 22, 2011 Un pote 4/6 a explosé son aéroprodrive en servant, je crois qu'elle avait 3 ans si je me rappelle bien, elles vieillisent peut être mal, j'espère qu'il en sera pas de même pôur mes storm GT? Par contre, sur mes 2 storm GT neuves à l'époque y a fallu que mon vendeur refasse la fixation du bas de mon manche car je sentais qu'il se déboitait, quand même pas normal à ce prix là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites