Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

La cigarette et le tennis  

97 votes

  1. 1. Fumez-vous?

    • Oui
      26
    • Non
      67
  2. 2. Pensez-vous que cela a un effet sur votre jeu?

    • absolument
      47
    • Moyennement
      19
    • pas du tout
      10
    • ne sait pas
      17


Recommended Posts

Salut les classimiens,

voila je suis fumeur et suis curieux de savoir combien d'entre vous le sont aussi!

De plus j'aimerais avoir votre avis sur les effets du tabbac dans votre jeu, si cela vous handicape vraiment ou si vous n'avez pas l'impression d'être gêné...

Moi, ça ne me gêne pas plus que ça en fait mais je compte arrêter dans peu de temps...

Certains ont déjà arrêté et ont-ils noté une amélioration nette et évidente sur les courts?

Bon allez e vous laisse, je vais me fumer un clope... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clope comme pas permis, et l'impact sur mon tennis est inconnu, j'ai jamais joué en étant non fumeur.

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus c ça le problème! mais bon je tiens ceux qui fument pas au niveau endurence donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ce sujet! :w00t:

Une bonne clope après un match n'a jamais fait de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens,

voila je suis fumeur et suis curieux de savoir combien d'entre vous le sont aussi!

De plus j'aimerais avoir votre avis sur les effets du tabbac dans votre jeu, si cela vous handicape vraiment ou si vous n'avez pas l'impression d'être gêné...

Moi, ça ne me gêne pas plus que ça en fait mais je compte arrêter dans peu de temps...

Certains ont déjà arrêté et ont-ils noté une amélioration nette et évidente sur les courts?

Bon allez e vous laisse, je vais me fumer un clope... :scotch:

l'impact est obligatoire

plus tu fumes, plus tu obstrue tes bronches donc moins tu as la possibilité de t'oxygéner

et forcement, ça influe sur tes performances sportives

après tout dépend de ton niveau de tabagisme mais tu vas forcement y gagner à arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impact est obligatoire

plus tu fumes, plus tu obstrue tes bronches donc moins tu as la possibilité de t'oxygéner

et forcement, ça influe sur tes performances sportives

après tout dépend de ton niveau de tabagisme mais tu vas forcement y gagner à arreter

+1

(y) (y) (y) (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé "dur" pendant 2 ans quand j'étais au lycée, à 18 ans j'ai pris mon premier court d'arts martiaux, après le 1/4 d'heure, je me suis dit :(demain t'arrete !!!", au bout de 20 minutes : " ce soir : fini la clop!!!" , 5 minutes plus tard : "pourquoi t'as pas arreté y a 6 moi dugland ?!?!?!" Pas retouché une sèche depuis 26 ans et la simple odeur m'écoeure, par contre il m'arrive encore de rever que je fume.

Sinon, j'ai un partenanire d'entrainement qui a fumé et joué pdt 25 ans, tout allait nickel, du jour ou il a arrété une cata !!! son métabolisme s'est completement déréglé, et sa fait 10 ans que sa dure : y a pas de justice ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus c ça le problème! mais bon je tiens ceux qui fument pas au niveau endurence donc...

Si tu ne fumais pas tu serais devant eux ..... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ancien fumeur(15 ans de cigarettes).

Lorsque l'on fume on ne ressens pas forcement les effets de la cigarette. C'est surtout lorsque j'ai arrêté que j'ai sentis la différence. j'étais beaucoup moins essoufflé et moins fatigué pendant les efforts physique.

Par contre le point négatif, c'est la prise de poids après l'arrêt de la cigarette même en continuant le sport (4-5 kilos de pris et très dur à perdre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas et ne fumerai jamais !

De plus j'ai perdu ma mère il y a 3 ans à cause de la clope ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fume pas du tout, et sans doute que je ne fumerai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé pendant + de 10 ans et j'ai arrêté il y a presque 2 ans (en février).

Toujours envie par moment d'en fumer une bonne :w00t: mais...je tiens bon, c'est tellement difficile d'arrêter que je ne veux surtout pas rechuter. Ce que j'apprécie le + c'est ne plus avoir cette dépendance :) mais une bonne cigarette avec un bon café aiiiiiiiiiieeeeeeeeee :wacko:

Au niveau tennis, je n'ai pas vu un grand changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas donc je ne peux pas répondre à la question... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fume pas. 80% des fumeurs sont des enfants de fumeurs. Grosse pedagogie a la maison pour que mes enfants ne fassent pas cette connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume, comme je respire

Comme un pompier non c'est bien pire

L'oxygène est un vieux souvenir

Mes poumons, touche si tu oses

La pollution n'aide pas les choses

La vie n'est pas toujours très rose

Quand je suis au bord du dégoût

J'mécrase la tête dans l'cendrier

Au bord d'la route dans un égout

Je ris jaune, regardez plutôt mes dents

J'ferme la bouche la plupart du temps

Je vous l'avoue c'est très gênant, c'est très gênant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé...il y a longtemps : j'étais étudiant et je tournais à 1 paquet/jour. Puis un jour, nous avons été invités par "l'Association Lorraine des Mutilés de la Voix" pour assister à une conférence. Bah, théoriquement, je savais où j'allais : clope, binouze, hygiène de vie bof bof sont des facteurs favorisant les cancers des voies aériennes supérieures. C'est marqué dans les bouquins, dans mes cours et tout et tout. Mais bon, de la théorie à la pratique... Quand tout à coup une jolie blonde, la trentaine, a pris la parole : et pour moi ça a été un véritable choc! Cette jeune femme avait été laryngectomisée suite à un cancer du larynx : plus de larynx, plus de cordes vocales donc...plus de voix. Enfin, si, une nouvelle voix : la voix oesophagienne : pour résumer on parle en rotant! Cool hein ?! En sortant de la conf', j'ai balancé mon dernier paquet de clopes et depuis, je n'ai plus fumé. Ca fait 20 ans.

Les classimiens, je ne voudrais pas vous faire la morale, c'est contre productif, mais si vous pouvez, arrêtez de fumer. Il n'y a ABSOLUMENT aucun bénéfice à continuer. Si seuls vous avez peur de ne pas y arriver, faites vous aider. Ce sera un GRANDE preuve de COURAGE.

PS : pardon si je vous ai paru moralisateur, bien pensant, chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé...il y a longtemps : j'étais étudiant et je tournais à 1 paquet/jour. Puis un jour, nous avons été invités par "l'Association Lorraine des Mutilés de la Voix" pour assister à une conférence. Bah, théoriquement, je savais où j'allais : clope, binouze, hygiène de vie bof bof sont des facteurs favorisant les cancers des voies aériennes supérieures. C'est marqué dans les bouquins, dans mes cours et tout et tout. Mais bon, de la théorie à la pratique... Quand tout à coup une jolie blonde, la trentaine, a pris la parole : et pour moi ça a été un véritable choc! Cette jeune femme avait été laryngectomisée suite à un cancer du larynx : plus de larynx, plus de cordes vocales donc...plus de voix. Enfin, si, une nouvelle voix : la voix oesophagienne : pour résumer on parle en rotant! Cool hein ?! En sortant de la conf', j'ai balancé mon dernier paquet de clopes et depuis, je n'ai plus fumé. Ca fait 20 ans.

Les classimiens, je ne voudrais pas vous faire la morale, c'est contre productif, mais si vous pouvez, arrêtez de fumer. Il n'y a ABSOLUMENT aucun bénéfice à continuer. Si seuls vous avez peur de ne pas y arriver, faites vous aider. Ce sera un GRANDE preuve de COURAGE.

PS : pardon si je vous ai paru moralisateur, bien pensant, chiant...

Comme tu le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis...

Ca n'a rien de 'therorique' qu'un cancer sur deux a ppour origine le tabac. Rien de 'theorique' n'on plus que tu ai 80% de contracter un Cancer des voix respiratoires apres 20 ans de clope au rythme de 1 paquet/jour. Il suffit de se 'balader' 5 mns dans un service de pneumologie pour se rendre compte que ce n'est pas de la theorie.

Autrement, un truc qui me 'scotche' c'est les gars qui apres une seance de sport s'allume une clope aussi sorti du court. J'admets ne pas comprendre. En plus c'est certainement le pire 'timing' pour les bronches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ouais je comprends pas non plus mais j'avoue que après avoir fait du sport c'est quand tu as le plus envie de fumer une clope!

Moi je ne fumes jamais le matin jusqu'à ce que e mange le midi, peu l'après midi mais par contre je fumes comme un pompier le soir! Je pense que le plus dûr va être d'arrêté ces clopes du soir... :(

Edit : la solution serait peut-être de me coucher plus tôt? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de 'therorique' qu'un cancer sur deux a ppour origine le tabac. Rien de 'theorique' n'on plus que tu ai 80% de contracter un Cancer des voix respiratoires apres 20 ans de clope au rythme de 1 paquet/jour. Il suffit de se 'balader' 5 mns dans un service de pneumologie pour se rendre compte que ce n'est pas de la theorie.

Autrement, un truc qui me 'scotche' c'est les gars qui apres une seance de sport s'allume une clope aussi sorti du court. J'admets ne pas comprendre. En plus c'est certainement le pire 'timing' pour les bronches.

"Il suffit de" mais bien sûr, c'est une ballade qu'on se fait tous les jours "tu fais quoi aujourd'hui ? allez hop je vais aller me balader 5 mins dans un service de pneumologie :blink:

Ce que je veux dire c'est qu'on a l'impression que ça nous arrivera jamais, j'avoue que c'est très inconscient comme raisonnement mais c'est humain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne en moyenne à 5 clopes par... Semaine, depuis 1 an 1/2 voire 2 ans. J'ai très rarement dépassé ce quota.

Je ne ressens jamais d'effet de manque, ni rien. Par exemple je n'avais pas fumé de tout le mois de novembre, et ça m'avait rien fait du tout... :huh:

C'est juste pour passer le temps, pendant les pauses à la fac par exemple, ou plus souvent en soirée. :P

Après, est-ce que ça influence mes "performances sportives", je ne pense pas, ou alors vraiment peu. J'ai de toutes façons toujours été une chèvre de ce point de vue là (surtout l'endurance) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5 clopes par semaine, t'es pas fumeur mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un gros tox, une clope tous les 6 à 24 mois à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×