Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
norwegianwiz

[Topic Unique] Yonex RDT i 70 XL

Recommended Posts

Salut à tous,

je voudrais en savoir un peu plus sur la yonex rdti 70 version rallongée!!

si quelqu'un à des infos ou des commentaires de vécu?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voudrais en savoir un peu plus sur la yonex rdti 70 version rallongée!!

si quelqu'un à des infos ou des commentaires de vécu?

merci

De ce que je me rappelle, je l'avais sentie précise (mais peu tolérante), et étonnamment maniable pour une raquette rallongée. Un bon copoly, à une tension adaptée, ca envoie des avions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour moi c'est la prestige de chez yonex :D

j'en possède une paire, et si j'avais le physique et le niveau je jouerais avec plus souvent.

mais j'ai un sacré surpoids et je ne joue plus assez régulièrement pour jouer avec ce cadre.

mais je les garde quand même ^^

c'est un cadre souple, très souple,e t le plan de cordage pourtant classique 18x20, sur un tamis 98, est étonnamment dense comparé aux autres 98/18x20!

le résultat est principalement un cadre qui n'avance quasiment pas. il faut absolument savoir générer soi même de la puissance parce que ce cadre ne t'en donnera pas un brin!

ça ne pardonne donc pas les placements aproximatifs, les retards, bref, tolérance 0.

soit tu joues en bougeant bien et en rentrant dans chaque balle soit tu mangeras de la caillasse en retour.

le bon coté, c'est que coté contrôle, j'ai pas mieux :D

autre bon point, c'est au service ^^

y a pas mieux pour moi.

c'est aussi très soft sur le bras en dépit d'un poids plutot sévère.

ne pas hésiter à soustendre à outrance sur ce modèle, et mon cordage préféré, le nando, monté en intégral à 20/19.

en résumé, c'est un cadre superbe, mais faut un bon niveau de jeu, et une bonne condition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en luxilon à 22 ça peut le faire?

Je vais pas tarder à récupérer une paire de 70 MID pour ma part ! J'ai hate d'essayer ça :)

Je ferai un retour dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une aussi et pareil, ça n'avance pas :P Mais au service et à la volée, quel régal! :w00t:

Mais j'ai jamais réussi à bien jouer avec, sans doute parce qu'elle est rallongée (pas l'idéal je pense pour un revers à une main).

Mais ça reste un très bon cadre à mon avis, et avec un revers à deux mains et un bon jeu de jambe ça doit faire des dégats! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un revers à une main et pas de souci particulier avec ces cadres (tant que je bouge bien sur) :w00t:

par cotnre gloumar, les mid sont des scalpels coté précision mais ça envoie pas des masses (encore moins :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un revers à une main et pas de souci particulier avec ces cadres (tant que je bouge bien sur) :w00t:

la seule fois que j'ai joué avec, ça avançait pas :stuart: (surtout comparé à une prestige)

la précision du bolide, un scapel ! :w00t: par contre faut le bras, le tronc, les jambes façonnés pour bouger la bestiole ^_^

j'aimerai bien la retester, tiens! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que les xl en 98 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que les xl en 98 :D

Merci les pros,

Je vais tendre un CO3 à... 15kg ! Ca me fera ma première expérience de très basse tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pousser le délire geek à son paroxysme, je vais me répondre à moi-même :

J'ai été faible et je n'ai finalement tendu qu'à 18, pour pouvoir comparer avec la dunlop sans trop de différence de tension...

> Ouais bah j'aurais effectivement du baisser à 15, tellement ce tamis est une VRAIE PLANCHE !!

J'imagine vu le SW (très sympa, très HL) qu'il y a qd meme moyen d'envoyer bien le bras et d'avoir une bonne vitesse de tete de raquette, et à cette condition vu le poids ça doit forcément balancer.

> Effectivement l'équilibre est vraiment sympa, et j'ai pu bien recouvrir la balle.

En tous cas, ce tamis 88 en 18*20 est ma-gni-fi-que, c'est un très bel objet. Il y plus qu'à voir comment ça joue...

> Mouaip. Une petite photo, pour juger de la beauté de la chose :

0b104be8b489add38bbdf0dfe6462abd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×