Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

J'ai lu que le cordage RPM TEAM est très bien , moi j'ai une raquette V core 98D, quel tension me conseillé vous ??

Très bien, certes et encore

Tout dépend de tes besoins. :P

Déjà, tu casses souvent? Quel type de jeu? Quel cordage actuel? Quelle tension? âge...

Si tu ne casses pas, un monofilament ne te seras d'aucune utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle sort quand cette raquette ????

Je croyais que c'était aujourd'hui mais toujours en pré vente sur TW, pas possible d'avoir une date de pour l'avoir en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de retour sur cette raquette ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comptait sur toi. :whistling::mdr::comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Herbert joue avec ;)


J'ai testé la Yonex V-core Tour G(en 310gr) en Février grâce à un commercial de chez Yonex. Je l'ai cordée en TGV 24-23 kg
Je ne l'ai testé que pendant 45 minutes, mais le coup de foudre a été direct !
Par rapport à l'ancien modèle, on a moins la forme Isometric et c'est plutôt sympa et moins perturbant (Yonex veut réduire au max l'effet carré) .
On est sur un cadre vraiment très agréable à jouer, on sent bien la balle, ça part bien de la raquette, on a un contrôle vraiment impressionnant et une belle prise d'effet. Pour mon style de jeu qui est attaquant (j'allume en coup droit en essayant d'être le plus prêt si le jeu adverse me le permet), je me suis régalé à lâché mes coups (il faut quand meme bien rentrer dans la balle, un peu comme la 6.1 team), mais elle a du répondant en fond de court, et surtout un bonheur à la volée. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa précision limite chirurgicale, je me sentais vraiment à l'aise pour placé les balles où je voulais. Et le look est d'enfer !
Par contre ce n'est pas super maniable (vu le poids, c'est normal), et faut quand même avoir un geste ample. Et bien sur, raquette très exigeante, il faut bien être présent sur le court pour pouvoir en tirer profit.
Voilà mon petit CR après 45 minutes avec. Je l'ai commandé mais chez Yonex, ils sont en rupture jusqu’à Juin pour du manche 3, donc vivement Juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a sportsystem qui la prête sur leurs différents magasins mais pas eu encore le temps de passer à celui de Boulogne.

Je devrais la tester pendant les vacances de Pâques où j'aurais plus de temps.

Par contre le prix est super :sick:

@VosslerXII : sur quel site sont ils en rupture de stock car je l'ai vu quasiment partout en T3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinelaurent: je ne parle pas de site, juste de Yonex qui est en rupture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kinelaurent: je ne parle pas de site, juste de Yonex qui est en rupture ^^

Ah ok, tu as des prix en passant par Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu as des prix en passant par Yonex

Prix non, ça revient au même, juste que je préfère passé par eux directement car le commercial m'a accordé beaucoup de temps pour un projet et il m'a permit de tester les nouveaux produits. Une façon de le remercier on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai enfin réussi à en chopper une aujourd'hui pour la tester :sorcerer:

CR à venir, j'ai entrainement demain soir + petit match amical à confirmer vendredi soir et match dimanche.

Par contre, elle n'a pas du tout la forme des yonex habituelles beaucoup moins rectangulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais m'acheter des nouvelles raquettes et depuis quelques semaine je suis en vu sur les yonex v core tour 97 et G . En parcourant les sites , j'ai vu que pour tirer profit au maximum de cette raquette il fallait vraiment un très bon classement ( je suis que 15/5). Avez vous des témoignages à me dire concernant les performances de ces raquettes ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu la tester hier soir assez rapidement sur un set mais :

Raquette assez confort un peu plus nerveuse que la tour 97 plus puissante aussi.

Elle n'as pas de défauts mais pas de gros atouts non plus.

Je l'ai trouvé assez facile à jouer :

- service : pas taper de 1ére mais que des services liftés et slicés : petit manque de prise d'effets mais la balle part bien de la raquette.

- fond de court : très bon confort, bonne tolérance, bonne stabilité assez puissante ( j'avais l'impression qu'elle en avait encore sous le coude ) par contre prise d'effets toujours moyenne surtout en lift.

- volley : assez facile pour un joueur qui monte rarement au filet comme moi,très stable

- toucher : pas trop testé même si j'ai l'impression que ce n'est pas un de ces points forts

le gros + pour cette raquette est qu'elle ne m'a pas fait mal à l'épaule.

Je le reteste ce soir lors d'une petite rencontre inter classimien et je pourrais affiner mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec ce soir en mode match amical pendant 3 sets :

Le cordage mis dessus est un mono confort tendu à ??kg mais trop tendu pour moi de 1 ou 2 kg au moins.

Les gros + :

- Super confortable

- Puissante et nerveuse dès qu'on veut accélérer la balle :wub:

- Trés tolérante et très stable

- Aucune douleur à l'épaule après 3 sets

Les - :

- Prises d'effets moyennes en slice et lift

- Toucher

Je rejoue avec dimanche en match officiel avant de prendre ma décision définitive même si pour l'instant c'est très positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ce cadre franchement !! je trouve qu'elle se rapproche de mon Aero Storm en un peu moins puissante , entre temps j'avais essayé la 98S qui pour le coup ne m'a pas emballé .

Mais cette raquette est vraiment sympa :)

(La Vcore Tour G )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roilionsimba : +1 je l'ai depuis 2 semaines et elle est super agréable à jouer.

Elle n'est pas du tout polarisé, très confort avec de la puissance en réserve et le petit effet trampoline que j'adore chez yonex ( raquette nerveuse ) et vraiment pas traumatique pour l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roilionsimba : +1 je l'ai depuis 2 semaines et elle est super agréable à jouer.

Elle n'est pas du tout polarisé, très confort avec de la puissance en réserve et le petit effet trampoline que j'adore chez yonex ( raquette nerveuse ) et vraiment pas traumatique pour l'épaule.

mais au niveau maniabilité c'est monstrueux , elle fait vraiment moins que 310 gr . tu as mis quoi comme cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au niveau maniabilité c'est monstrueux , elle fait vraiment moins que 310 gr . tu as mis quoi comme cordage dessus?

Oui super maniable

Pour le cordage,

je l'ai eu en EcoBlack cordage générique à 25/26kg, bon cordage et super sensations mais trop tendu et j'ai cordé alors avec du RPM blast à 23/22 et c'est trop puissant et pas assez contrôle pour moi :sick:

J'ai cordé la 2nde en black widow à 23/22 et faut que je l'essaie ce week end.

Enfin toujours en test le prochain est hybride RPM/boyau mais je pense remonter de 1kg la tension pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super maniable

Pour le cordage,

je l'ai eu en EcoBlack cordage générique à 25/26kg, bon cordage et super sensations mais trop tendu et j'ai cordé alors avec du RPM blast à 23/22 et c'est trop puissant et pas assez contrôle pour moi :sick:

J'ai cordé la 2nde en black widow à 23/22 et faut que je l'essaie ce week end.

Enfin toujours en test le prochain est hybride RPM/boyau mais je pense remonter de 1kg la tension pour voir.

je pense que j'essaierai du Rpm blast dessus vers 24 , ça devrai être pas mal , étant donné que le cadre est contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×