Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Le 06/01/2014 à 20:10, tambouil a dit :

entre être impressionné càd soufflé épaté estomaqué, et sortir du lot pour la saison 2014, y a un sacré monde d'écart dans l'hyperbole.

quand même.

alors, celle qui m'a le plus impressionné est la 315 LTD de chez Tec.

celles qui ressortent du lot yonex ai 100 et rad pro

et le reste, en attendant.

Salut, est ce La Limited 16/19 ou 18/20 que tu as apprecié.? Ca ressemble a une Aero Storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2014 à 20:10, tambouil a dit :

entre être impressionné càd soufflé épaté estomaqué, et sortir du lot pour la saison 2014, y a un sacré monde d'écart dans l'hyperbole.

quand même.

alors, celle qui m'a le plus impressionné est la 315 LTD de chez Tec.

celles qui ressortent du lot yonex ai 100 et rad pro

et le reste, en attendant.

Après la Volkl PB 10 qui est un peu lourde pour accelerer j'ai testé la Pure Drive Roddick et la Yonex AI 98 .Que penses tu de ces deux choix ? Mon jeu : Meilleur coup le service , plus mauvais coup le retour de service , attaquant lifteur de fond de court puis montée sure au filet pour finir le point après quelques balles en coup droit puissantes hautes et longues droite gauche, revers à une main lifté .Les choix sont un peu opposés mais la Roddick a un tel service que ça aiderait bien à condition de maitriser les coups de fond de court avec un minimum de régularité . De plus elle me parait comme un vieux cadre non ? Inversement c'est beaucoup plus facile de passer de la PB 10 à la ezone 98 mais ce changement va t il suffisament apporter pour augmenter le niveau de jeu ? J'ai essayé l'APD aussi mais sans gros succès .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, elle serait plus souple que la précédente, en tous cas avec une sensation plus "soft" à la frappe. On dirait que la forme du cadre a légèrement changé aussi, plus carrée (on le voit bien à la base des branches, juste au dessus du manche), qui se rapproche plus de ce qu'on avait sur les RDS on dirait... Bref, ça a l'air de bon augure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec aussi une meilleure prise d'effets...elle est prévue pour Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête question sans doute : est-il possible de placer un embout head sur un manche yonex? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les 1ers retours sur TW, cette V-Core G est confortable (Ra de 63 cordé) doté d'une bonne prise d'effets et surtout d'un super feeling. Bon je pense craquer dès sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête question sans doute : est-il possible de placer un embout head sur un manche yonex? :D

En bricolant un peu, ça doit être possible... C'est pour compenser le manque d'évasement du bouchon d'origine (raquette qui a tendance à partir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, elle serait plus souple que la précédente, en tous cas avec une sensation plus "soft" à la frappe. On dirait que la forme du cadre a légèrement changé aussi, plus carrée (on le voit bien à la base des branches, juste au dessus du manche), qui se rapproche plus de ce qu'on avait sur les RDS on dirait... Bref, ça a l'air de bon augure :D

Je croyais que ce n'était qu'une évolution cosmétique de la Vcore tour 97, super raquette d'ailleurs.

Par contre, le plan de cordage est identique donc je vois pas trop comment la prise d'effet a pu être améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bricolant un peu, ça doit être possible... C'est pour compenser le manque d'évasement du bouchon d'origine (raquette qui a tendance à partir) ?

oui je ne le sent pas bien... De la à dire que je risque de lâcher la raquette... :whistling: Non c'est juste un sensation un peu bizarre et je trouve moins facilement ma prise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'aurais aimé savoir quelles pouvaient être les différences, en terme de jeu, entre les VCore XI 100 et les Ezone AI 100.

Sur le papier les différences semblent minces. Voire on se demande pourquoi 2 séries différentes (sauf, un peu, la rigidité, et surtout j'ai remarqué

des profilés différents : sur l'Ezone la zone du milieu de la raquette est la plus large).

Merci pour vos retours

PS : j'ai édité. C'est la Ezone AI (la récente) et non la XI - vs la VCore XI (les 2 en version 100 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait peut-être lui ouvrir un sujet unique...en tout cas dans un mois quand elle sortira je m'en prendrai 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis NC et j'ai acheté une raquette v core 98D et je voudrais savoir quel type de cordage mettre ?? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Herbert joue avec la nouvelle V-Core G en ce moment au tournoi de Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 an que je joue avec la Vcore Tour 97 + rpm 24kg et franchement je suis très satisfait, c'est une raquette précise et polyvalente qui s'utilise très bien pour le jeu à plat, tout en donnant de bonnes sensations pour le lift/slice.

Par contre, il faut être en forme pour l'utiliser à 100% car elle délivre très peu de tolérance !

J'ai donc acheté une Vcore XI100 pour les jour "sans" et elle me va très bien aussi, moins réactive mais bcp plus souple et tolérante.

Je trouve que c'est un bon setup, 1 raquette de "sniper" quand j'ai de bonne sensations et 1 raquette plus tolérante et légère pour les jours "sans".

J’espère pouvoir tester la Vcore Tour G en mars dans mon shop local.

Sur le papier je ne suis pas convaincu qu'elle apporte un + par rapport à la 97, il semblerait que ça soit exactement la même mais avec des matériaux différents pour plus de souplesse... argument commercial ou véritable amélioration ?

289 euros les 2 ou 189 euros à l'unité (prix catalogue) aie aie aie ! Australie impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le cordage RPM TEAM est très bien , moi j'ai une raquette V core 98D, quel tension me conseillé vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 an que je joue avec la Vcore Tour 97 + rpm 24kg et franchement je suis très satisfait, c'est une raquette précise et polyvalente qui s'utilise très bien pour le jeu à plat, tout en donnant de bonnes sensations pour le lift/slice.

Par contre, il faut être en forme pour l'utiliser à 100% car elle délivre très peu de tolérance !

J'ai donc acheté une Vcore XI100 pour les jour "sans" et elle me va très bien aussi, moins réactive mais bcp plus souple et tolérante.

Je trouve que c'est un bon setup, 1 raquette de "sniper" quand j'ai de bonne sensations et 1 raquette plus tolérante et légère pour les jours "sans".

J’espère pouvoir tester la Vcore Tour G en mars dans mon shop local.

Sur le papier je ne suis pas convaincu qu'elle apporte un + par rapport à la 97, il semblerait que ça soit exactement la même mais avec des matériaux différents pour plus de souplesse... argument commercial ou véritable amélioration ?

289 euros les 2 ou 189 euros à l'unité (prix catalogue) aie aie aie ! Australie impact !

Le moule est quand même fort différent... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la G ou la XI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais franchement les différences du moule on l'air minime non ? peut être un peu moins la forme carré.

regarde les caractéristiques techniques, c'est copier coller.

http://www.yonex.com/products/vcore-tour-g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais franchement les différences du moule on l'air minime non ? peut être un peu moins la forme carré.

regarde les caractéristiques techniques, c'est copier coller.

http://www.yonex.com/products/vcore-tour-g

Ouai sur papier ça semble être la même chose c'est vrai.. Moi je trouve que la forme est complètement différente, plus fine, plus "classique" (genre rd ti 80).

2a0u.jpg

raquete-yonex-vcore-tour-97-10350-MLB200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×