Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

D'accord avec ça... ;)

D'accord avec moi ? pas possible il t'arrive quoi ? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m**** pas vu que c'était toi.

Je retire du coup... :stuart:

620243358.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je joue avec les prestiges depuis 7 ans, je les ai toutes depuis les liquidmetal mais j'aime vraiment pas les IG et mes youtek se font un peu vieilles. Puis j'aime bien la sensation plus sèche de la yonex, plus d'effet dans la balle sans perdre en contrôle...

Mais bon, si c'est pas possible, pas grave, je vais essayer de m'adapter ;) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je joue avec les prestiges depuis 7 ans, je les ai toutes depuis les liquidmetal mais j'aime vraiment pas les IG et mes youtek se font un peu vieilles. Puis j'aime bien la sensation plus sèche de la yonex, plus d'effet dans la balle sans perdre en contrôle...

Tu préfères la version youtek à la version IG ? tu dois être un des seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai clairement! Déjà la youtek m'a paru avoir moins de masse que les autres, mais alors la IG c'est carrément un jouet, et la balle n'avance vraiment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sur le forum aurait des infos sur les futurs cadres yonex qui devraient sortir fin 2013-début 2014 ???? Une nouvelle gamme comme j'ai pu lire sur TW US ou de nouvelles V-Core Tour ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais aussi en prestige (depuis la classic 600) et vraiment j'aime bien ma yonex vcore 100s alors que j'avais jamais eu des raquettes de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais aussi en prestige (depuis la classic 600) et vraiment j'aime bien ma yonex vcore 100s alors que j'avais jamais eu des raquettes de cette marque.

Sacrée reconversion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je compte reprendre prochainement le tennis après 6 mois d'arrêt suite à une tendinite.

J'avais auparavant des Rds001 mp que j'avais remplacées par des Prince rebel team 98 que j'adore mais qui sont à l'origine de ma blessure malgré une rigidité très faible.

L'avantage que j'avais avec les Yonex est que n'importe le cordage que j'avais dessus je ne me suis jamais blessé ni ressenti de douleurs.

Quelle autre Yonex se rapprocherait de mon ancienne rds001 mp en confort entre 280 et 300 grammes (ce qui m'avais fait changer la Yonex était son poids).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la xi 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la xi 100.

En vcore ou ezone, la première semble se faire en 280 ou 300 grammes? et la seconde 300 grammes. Laquelle tu me conseillerais?

La xi98 fait un peu plus de 300 grammes pourrait bien me convenir avec un équilibre plus en manche mais sa rigidité sera peut être élevée 69 ra car mon ancienne rds001 mp faisait 68 mais semblait très souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v core.

Je viens de voir rigidité 74 pour la vcore xi100 tu veux la mort de mon coude une deuxième fois :stuart:

La xi98 fait 305 grammes et a une rigidité de 69, tu penses pas que ça serait un meilleur choix tamb? Quelle Yonex se rapprocherait le plus du confort de mes ex rds001 mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir rigidité 74 pour la vcore xi100 tu veux la mort de mon coude une deuxième fois :stuart:

La xi98 fait 305 grammes et a une rigidité de 69, tu penses pas que ça serait un meilleur choix tamb? Quelle Yonex se rapprocherait le plus du confort de mes ex rds001 mp?

Pour avoir jouer avec la rds001 mp pendant 6 ans et essayé pendant 2h la xi98 (la orange et noire), j'ai trouvé que ça se ressemblait pas mal. Les yonex sont généralement confortables de toute façon, je pense pas que t'auras mal avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel grip en cuir pour augmenter un peu la taille du grip de ma vcore tour? Et si possible, qui augmenterais pas mal le poids de la raquette par la même occasion.. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées? Je pensais au Volkl ou Gamma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel grip en cuir pour augmenter un peu la taille du grip de ma vcore tour? Et si possible, qui augmenterais pas mal le poids de la raquette par la même occasion.. Merci :)

Tu joues pas en blade 93 comme indiqué sur ta fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai oublié de changer j'ai les yonex depuis pas très longtemps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai oublié de changer j'ai les yonex depuis pas très longtemps ;)

Quel modèle ? 97 ou xi98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je souhaite avoir un avis eclairé des fans des Yonex , je joues actuellement en Prince exo3 tour team , en fond de court ca part tout seul c tres confort mais voila le toucher n 'est pas génial elle est trop souple et à la volée je manque cruellement de controle. J ai egalement 2 cadres speedport tour à 320 gr non cordée , elles sont fabuleuses mais le poids est un peu trop élévé , je recherche un cadre intermediaire en poids avec plus de controle et restant maniable , j hesite entre une vcore xi 98 ou vcore 97 ou volkl organix 10...ou un autre cadre si voux voyez autre chose

Je suis 15/1 jeu attaquant , contreur , volleyeur dans l 'ame mais brimé par mes princes.. Coup droit puissant , revers chop ou à 2 mains et service kické

Merci de votre aide , car je commence à etre noyé par toutes mes recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde plutôt vers la xi 98 car la 97 est bien moins tolérante et plus seche.

la organix 10 est une autre alternative interessante, et tu as aussi la tf305 à considerer parmi plein d'autres cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a tester aussi la v core xi100,très bonne raquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g opté pour volkl organix 10 car 2 occaz sur tennispoint.fr ca valait le coup , sans essayer tant pis , en meme tps j 'avais essayé l organix 6 trop legere mais sensation geniales je pense pas etre trop depaysé et pour trouver

es volkl à l 'essai dans le coin faut se lever tot ....merci pour votre aide en tout cas je ferai un CR sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×