Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

cordage pure drive pour attaquant

Recommended Posts

ne t'inquiète pas pour ça, je fait corder chez un ami qui est dans un très grand intersport avec beaucoup de choix.

Bon j'ai mis du luxilon, le cordeur n'avait rien d'autre a me proposer pour un jeu d'attaque et étant en rupture de cordage technifibre,je me suis dit pourquoi pas essayer du luxilon ? On verra vendredi ce que ça donne.

Tu nous prend pour des chèvres?

Ba j'aime pas quand j'ai la sensation que la balle m'échappe et tendu a moins de 24 j'ai vraiment du mal a tenir l'échange, et la tension recommandée de la pure drive est située entre 25 et 28....alors 24 ça passe, 23 c'est limite mais 22 c'est chaud (dixit le vendeur d'intersport)

Problème de technique et de raquette non adaptée, pas de tension.

Les tensions recommandées indiquées sur les raquettes sont là avant pour le marketing, n'importe quel cadre de qualité supporte sans problème une tension de 18 à 30 kg!

Pour la prochaine fois ^^

dans 20h donc ! ^_^

Tu nous prend pour des chèvres?

Non mais le magasin est en liquidation et pour l'instant il ne refait pas le stock.

C'est juste pour faire des travaux, sinon c'est un des plus grands magasins de ma region. (Bretagne)

J'ai 16 ans et je joue avec du cordage luxillon et je n'ai aucune douleur donc il faut tester avant !

1/ tu n'as pas le même classement

2/ on en reparlera dans les prochains mois, voir les prochaines années

3/ le Luxilon te permet-il vraiment de mieux jouer ??

Bon j'ai mis du luxilon, le cordeur n'avait rien d'autre a me proposer pour un jeu d'attaque et étant en rupture de cordage technifibre,je me suis dit pourquoi pas essayer du luxilon ? On verra vendredi ce que ça donne.

C'était bien la peine... -_-

Super conseil ton vendeur de coller une corde comme ça à un jeune de ton âge qui ne casse jamais... Perso, ça me tue !!

T'inquiète pas pour ça j'ai joué avec du rpm blast sur la raquette d'un copain cordé a 26kg et aucune douleur ni rien, ça fera un an bientôt et jai même effectué une radio pour autre chose dans le bras et tout est nickel alors je pense que du luxilon tendu a 24kg ne devrait pas trop m'amocher ^^

A 20 ans (j'étais 15), je tendais mes poly à 28kg sur une Hyper Pro staff 6.1... et 6 ans après, j'ai presque dû arrêter le tennis à cause d'un gros problème d'épaule... :whistling:

Après, c'est pour toi que l'on te met en garde... nous ça ne changera rien. ;)

Ok ba jessaierais de ne pas trop forcer sur le luxilon et je mettrais un autre cordage plus adapté mais bon je verrais quand même si le luxilon est si bien qu'on le dit....

pareil, j'ai un gros physique...(ex-gymnaste)...j'avais jamais testé le lux alu power auparavant ....à 24kilos sur apd gt ...26 minutes plus tard douleurs vives in the épaule...

je sais plus quel pro disais cela ...je crois bien que c'est escudé qui citait " que le luxilon n'est pas pour tout le monde"

mais bon je verrais quand même si le luxilon est si bien qu'on le dit....

Puisque de toute façon c'était ton idée dès le départ... ;)

Je sais pas vous mais moi ça me tue les gens qui demandent conseil pour finalement n'en tenir absolument pas compte et rester sur leur idée de départ.

En plus là on ne parle pas de conseils mais carrément de mise à garde...

Et pourtant je n'ai même pas envie de lui souhaiter une bonne tendinite !

Toi aussi t'as été jeune et con... bon ok t'es plus jeune :whistling:

Sinon je rejoins ton avis.

Pense au moins à le couper aprés 20 h de jeu… :whistling:

Sinon, si tu le testes et que tu as aucune douleur ben… tant mieux mais évites d'en remonter un prochaine fois.

Ba c'est ce que le vendeur m'a conseillé en cordages similaires a ceux mentionné.

Ba c'est ce que le vendeur m'a conseillé en cordages similaires a ceux mentionné.

Ton vendeur est une chèvre ou un escroc alors :huh:

On verra en jouant avec, et sinon juste un truc que pensez vous du magic force ? Je sais qu'il se detend tres vite mais j'ai du jouer mon meilleur tennis avec (3perfs croissantes en 1tournoi). Je pense déjà a l'après luxilon XD.j'en remettrais bien un mais si mr Stuff veut un autre alors on mettra l'autre mais sache qu'aucun des cordages mentionnés n'étaient dispo et que ce cordage fait fureur partout alors ma curiosité l'a emporté sur les conseils.

souhaiter une bonne tendinite lol stuff

et pour l'original puisque je joues avec ...il n'est pas aussi raide que le power...donc plus tolérant pour les lésions ...attention toutefois à ne pas le tendre au dela d'un certain seuil.

souhaiter une bonne tendinite lol stuff

et pour l'original puisque je joues avec ...il n'est pas aussi raide que le power...donc plus tolérant pour les lésions ...attention toutefois à ne pas le tendre au dela d'un certain seuil.

en fait en test labo, il est intrinsèquement plus ferme que l'alu mais à jouer ça ne se ressent pas du tout, certainement dû en partie par la jauge plus forte.

cordage luxilon big banger alu power essayé aujourd'hui, on voit que c'est de la super qualité super sentation, par contre 2choses négatives(ne vous réjouissez pas trop vite) : -1 j'ai une sorte de crevasse entre l'index et le majeur et à chaque fois que je fait un coup droit j'ai super mal donc j'ai pas pu profiter pleinement du cordage

-2 on ne peut pas se permettre de faire un coup de remise, il faut soit lifter, soit attaquer , soit slicé.

Par contre une chose qui m'a très impressionné : le lift, moi qui n'était pas trop fan avec les autres cordages, avec celui-la j'ai du faire autant de point en liftant qu'en attaquant (sur 2/3h).

Sinon sur une pure drive lite je sens que l'utilisation du luxilon est optimale, je vais essayer sur une pure drive gt, ça va chier ! ^_^

Vais mettre du duramix et du magic force sur 2pure drive gt, on verra bien.