socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 bonjour a tous, je fais ce petit sujet pour avoir des petits conseils, pour avoir un bon service et evité de me prendre des toles sur mes vieilles balles envoyés, on m'a dit de travailler le service slicer mais je ne sais pas comment faire, auriez vous des conseils a me donner pour l'ameliorer......( le trucs que je reussi plutot bien est le lancer de balle) En attendant vos reponses merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaximeC44 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Il faut lancer la balle devant soit et légèrement à sa droite, pour les droitiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Tout d'abord ,prise marteau ! (C'est plus efficace). Ensuite place bien tes pieds (ça dépends des personnes). Lance ta balle. Plies tes genous. Après, pour le lancer de balle et le moment de frappe, celà dépend du "type" de service que tu adopte ; lifté,slicé ou frappé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 en faites je sert beaucoup a plat et le deuxieme et carrement pas puissant et donc beaucoup de double faute, et j'aimerais apprendre le service slicé pour pou ravoir un service sure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubbei Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Tout d'abord ,prise marteau ! (C'est plus efficace). Essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Il faut lancer la balle devant soit et légèrement à sa droite, pour les droitiers. La base, c'est ça. Pour le travailler, tu peux d'abord te mettre sur la ligne de carré de service, raquette tenue en haut du manche pour plus de maniabilité, et travailler ce geste où tu vas chercher à enrouler la balle sur le coté droit (pour un droitier). Ensuite, tu peux progressivement reculer, en descendant ta main du manche progressivement jusqu'à arriver en fond de court avec la raquette tenue normalement. Cherche en priorité de la rotation, mais n'oublie pas que une fois l'effet produit, la balle va moins vite en l'air. Il faut donc engager plus la raquette pour lui donner de la vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 en faites je sert beaucoup a plat et le deuxieme et carrement pas puissant et donc beaucoup de double faute, et j'aimerais apprendre le service slicé pour pou ravoir un service sure.... En passant en prise marteau tu peux faire tous les effets et en lançant ta balle légèrement à droite tu feras un service slicé naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 j'avoue que j'ai un peu de mal en prise marteau a vrillé mon poignet, pas encore travailler les services en cours...... Certainement une mauvaise habitude prise en jouant en loisir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Tu confond lift et slice ! Alors pour lifté, prise marteau, lance ta balle au dessus de ta tête, ta raquette doit passer derrière ta tête comme si tu devez te décoiffer. L'angledoit être de 80° 90° environ entre ton avant bras et ton bras, plies les jambes, puis "brosse" la balle tout en avançant dedant. Azarenka ,n'est pas en 100% lift ,mais si tu regarde bien la raquette quand elle est derrière sa tête, c'est comme je t'ai décris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 A la rigueur, tu peux travailler ce coup avec une prise légèrement coup droit pour commencer un début d'effet slicé. Mais si tu cherches une efficacité maximum, il faudra passer un jour ou l'autre à la prise marteau. @cacashow : comment tu peux dire qu'il confond lift et slice avec ce qu'il a écritt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 denebola ,tu n'assure pas ta seconde avec un slice ,tu uitlise le lift, enfin j'ai toujours appris ça ,c'est plus sécurrisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 A la rigueur, tu peux travailler ce coup avec une prise légèrement coup droit pour commencer un début d'effet slicé. Mais si tu cherches une efficacité maximum, il faudra passer un jour ou l'autre à la prise marteau. sure, j'ai deja un peu essayer de passer en prise marteau, il y a certainement des petits exercices a faire pour evoluer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Pareil que toi Nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 bah pas forcément, moi j'assure en 2è balle en slice (je ne sais pas du tout lifter au service) ben je sais que je joue souvent avec un collegue qui etait 30/1 et il me disait que lui il assurait souvent avec un slicé, alors qu'il sait lifté, souvent sur ces coups droits d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 denebola ,tu n'assure pas ta seconde avec un slice ,tu uitlise le lift, enfin j'ai toujours appris ça ,c'est plus sécurrisant ? Ben si... on peut très bien faire des secondes balles en slice et on le voit à tous les niveaux, même chez les négatifs ou les pros dans la variation. Deuxième chose, mieux vaut une seconde correctement slicé que une seconde faussement liftée qui ne va être en fait qu'une trajectoire bombée au dessus du filet... Dernièrement, un slice n'est pas forcément rasant, on peut très bien prendre de la marge par rapport au filet. @socha25 : pour maîtriser la prise marteau, il va falloir faire des seaux de balle. La seule petite chose que l'on peut donner comme conseil, c'est de faire un petit travail de prise de conscience de la pronation en partant de la ligne de carré de service et en frappant la balle en faisant attention à amener le tamis à la balle par une rotation de l'avant bras (pronation), et de reculer peu à peu en donnant de l'amplitude à ton geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 le truc qui me sauve souvent sur des matchs et que je cours sur ttes les balles( ancien fouteux) mais bon le deuxieme service et une balle plombée et pas puissante, et ne m'aide quand meme pas forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 A la rigueur, tu peux travailler ce coup avec une prise légèrement coup droit pour commencer un début d'effet slicé.. Tu veux dire qu'avec avec une prise légèrement coup droit on sert + a plat qu'en prise marteau? (implicitement tu lui conseille de debuter ca en continentale,car + facile,car l'effet sera + grand en marteau,ce qui suppose une frappe moins a plat..?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 pour slicer la balle (dans la diagonale de droite à gauche) pour un droitier tu frappes la balle legerement devant toi sur ta droite et tu tranches la balle de gauche à droite comme si tu voulais eplucher la balle sur son coté le retour de l'epaule apres la frappe va faire tourner la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Passe déjà en prise marteau, ça fait bizarre au début mais à force de faire des paniers de balles ça te paraitra naturelle puis après tu passeras au slice, mais déjà en ayant un prise marteau, même à plat tu as beaucoup de sécurité qu'avec une prise de coup droit fermée car tu peux frapper la balle plus haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 pourtant si tu regardes bien le second service des pros ils lancent la balle bien + a gauche que pour le 1er service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Pour résumer : - lancer à gauche, derrière sa tête ==> pour servir lifté - lancer à droite, devant sa tête ==> pour servir slicé (ce qu'a expliqué Totophe) je pense que je vais aller essayer demain pour le service slicé, mais par contre il faut absolument la prise marteau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 Tu veux dire qu'avec avec une prise légèrement coup droit on sert + a plat qu'en prise marteau? (implicitement tu lui conseille de debuter ca en continentale,car + facile,car l'effet sera + grand en marteau,ce qui suppose une frappe moins a plat..?) Avec une prise légèrement CD, oui il y a une tendance naturelle à frapper plus à plat de par un passage avant/arrière de la raquette et l'absence de pronation. On va dire que si vraiment la prise marteau pose soucis... on peut commencer à travailler le slice avec une prise légèrement coup droit... même si l'effet ne sera pas optimum. Il y a des gens qui n'arriveront pas à servir en prise marteau même en le travaillant toutes les séances. Après il faut choisir un compromis acceptable entre le modèle technique et la réussite sur le terrain. Mieux vaut un peu de slice que pas du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 pourtant si tu regardes bien le second service des pros ils lancent la balle bien + a gauche que pour le 1er service. Ils utilisent prioritairement le lift, mais ce n'est pas rare de la voir varier avec du slice de temps à autre : voir Federer dans ce lien à 1,59. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 prise armée??? la boucle??? j'avoue que la je comprends pas trop desolée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 15, 2011 J'ai appris l'année passée la prise marteau, et franchement je ne comprends pas pourquoi on nous "force" pas à avoir la bonne prise dès le départ. C'est le débat entre apprendre aux enfants la technique "correcte" au risque d'avoir une réussite de 1 pour 20, ou de partir d'une technique qui leur permet de réussir pour la modifier plus tard lorsqu'ils vont progresser. De plus, un enfant a une logique implacable (et certains adultes d'ailleurs) : si je réussis ce qui est demandé, pourquoi je devrais changer ma façon de faire ?? Et pour le service, le seul moyen de les mettre en difficulté avec une prise coup droit, c'est de demander un effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites