Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Babbell

Choix de raquette

Recommended Posts

Salut a tous!

Voilà je suis un joueur de 33 ans classé au mieux 30.2.

Jusqu a présent je jouais avec une Babolat aeropro drive mais souhaitant une raquette plus souple j ai pris une prince Black team.

J en suis content elle me donne plus de puissance au service par contre je décentre beaucoup avec. J aimerai donc passer sur un tamis de 635 comme sur ma Babolat.

Je suis plutôt un joueur de fond de court et je recherche une raquette souple tolérante et puissante. Comme beaucoup de monde je crois... LOL

Je me suis oriente vers la Head radical mp mais je sais Qu il y en a bien d' autres! Chez Babolat la storm? Yonex,bb???

J hésite vraiment si vous pouvez m éclairer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la black team et l'aéropro drive ont un tamis identique: 645cm².

Seul le poids diffère 280g contre 300g non cordées.

Celles que tu proposes ont un tamis de 630cm² donc moins tolérantes au décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier pour la Babolat mais tu dois avoir raison par contre je n ai aucune sensations avec ma prince c bien la mon vrai problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une babolat pure storm (295 g) tamis 630 cm²

Et je décentre moins qu'avec mon ancienne avec un tamis plus grand,

Elle est vraiment tolérante, a une bonne précision et avec un bon cordage pas trop tendu elle envoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand tamis va te permettre plus de tolérance mais attention ça ne fait pas tout, si tu décentres ce n'est pas seulement à cause de la raquette, ton jeu de jambes et ton placement y sont pour 90%.

Pour la raquette t'as essayé ça ?, c'est souple avec un tamis de 645 sur le papier tu devrais aimé aprés en vrai on a parfois des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand tamis va te permettre plus de tolérance mais attention ça ne fait pas tout, si tu décentres ce n'est pas seulement à cause de la raquette, ton jeu de jambes et ton placement y sont pour 90%.

Pour la raquette t'as essayé ça ?, c'est souple avec un tamis de 645 sur le papier tu devrais aimé aprés en vrai on a parfois des surprises

Nom de Zeuuuus :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeuuuus :blink:

Hihi,wahou 315 grammes non cordée,équilibre de 34 cm et inertie de 345,bha ouai ça doit pas être super maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai quelque chose de plus souple avec plus de touche...

D'ou ma proposition de radical

Hihi,wahou 315 grammes non cordée,équilibre de 34 cm et inertie de 345,bha ouai ça doit pas être super maniable.

Il a pas demandé une raquette maniable ? :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Tu décentreras pas moins aves un tamis 630 que avec un 645 Essaye le fameux - 2 kg dans tes travers pour augmenter la tolérance de ta raquette.

Pasque trouver + tolérant qu'un prince en 645. Sinon essaye la radicale mais oversize…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou ma proposition de radical

Il a pas demandé une raquette maniable ? :excl:

il boise avec un cadre en 645cm² léger.

recommander un cadre plus lourd, avec un équilibre proche du neutre, plus lourd et avec un SW important ne va pas l'aider dans ce besoin de facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N exagérons rien je ne boise pas non plus sans arrêt mais ça mais arrivé quelques fois certainement dû a la fatigue. Je viens de prendre a l essai des Yonex rdis 100 200 et 300. Je vais tester et vous donnerai mes impressions. Avec mes prince Black team j ai très peu de sensation quand je frappe c ce qui me dérange le plus en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas surpris! J'ai testé l'exo black, aucunes sensations si ce n'est une puissance énorme.

De plus, il me semble qu'il y a 20g d'écart entre la prince et la babolat, peut être la raison des décentrages...

Essaye les yonnex, il se peut qu'elles te conviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Extreme MP

Dunlop 500 Tour

Des APD-like plus tolérantes et faciles à jouer...

Au prix de la Dunlop 4D 500 Tour actuellement, ça mérite toute réflexion, avec la qualité de surcroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la rdis 200, ca m'a fait bizarre sur les premières balles car lorsque tu tapes ca fait un peu comme le systeme flexpoint de chez head sauf que là tu as l'impression que c'est tout le cadre qui se tord, la raquette est assez tolérante, je ne l'ai pas trouvé très précise (peut etre que ca vient de moi aussi) voila ce que je peux te dire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la wilson k blade team ? à ce prix en plus!

tolérance au décentrage et + de sensation que la black team.

Après, tout est affaire de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des Yonex rdis quelqu un les a essayé?

J'ai joué avec la Yonex RQIS 1 dont voici les caractéristiques techniques :

# Technologie(s) : Nanoscience, Dual 3D Stabilisater, Elastic Ti

# Tamis : 98 in².

# Longueur : 27 in.

# Profile : 18 / 23 mm.

# Poids : 320 gr.

# Equilibre : 305 mm.

# Composition : High Modulus Graphite, Elastic Titanium

# Plan de Cordage : 16x18

C'est une excellente raquette qui offre beaucoup de tolérance par rapport au coup décentré. C'est un modèle que je recommande, adaptée aux joueurs de fond de court qui joue en cadence et plutôt à plat.

En promo en ce moment sur sport system :

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=344

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des Yonex rdis quelqu un les a essayé?

Salut Babbell,

je viens d'acquérir une yonex RDIs 200. Je recherchais un cadre souple et un poids aux alentours de 300g pour mon problème au coude. le cadre cordée fait 319g. Pour l'instant j'ai effectué 1h30 d'entrainement avec.le cordage est un BB attraction multi a 23 kg. Avec tout ca c'est un grand confort !!! le cadre je le trouve tolérant , je décentre bcp moins. Pour l'instant en terme de précison et prise d'effet je ne porterai pas de jugement car je suis passé d'un manche L4 a l3 et je rencontre quelques soucis. Faut que je m'adapte a ce manche. Pour la puissance je la trouve pas mal, les coups partent bien, pas besoin de forcer !! Demain je vais approfondir tout ca et je pourrai donc tant dire plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Demain je vais approfondir tout ca et je pourrai donc tant dire plus !!!

Tu nous en diras tant ! ;)

Elle ferait dix grammes de moins celle la , j'en voudrais une.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N exagérons rien je ne boise pas non plus sans arrêt mais ça mais arrivé quelques fois certainement dû a la fatigue. Je viens de prendre a l essai des Yonex rdis 100 200 et 300. Je vais tester et vous donnerai mes impressions. Avec mes prince Black team j ai très peu de sensation quand je frappe c ce qui me dérange le plus en faite.

salut Babbell,

comme je l'ai dit auparavant j'ai acquis une yonex RDIs 200 depuis peu. J'ai pu réellement la tester hier matin durant un petit match amical.

Dessus j'ai mis un cordage BB attraction multi à 23 kg.

SERVICE :

- plat : puissante mais j'ai eu dû mal a trouver le cadre ( peut-etre dû à la tension avant j'était à 25kg avec wilson pro staff 6.0)

- slice: bon effet et précise ( j'ai pu trouver les 3/4 du temps la zone à atteindre )

- lifté: très bon effet, précise et manque de puissance ( normale SV lifté = sécurite 2è balle ou déporter son adversaire pour monter au filet)

Volée :

- un régal !! je fais du sv volée et j'avoue avoir fait peu de déchets. les volées claquent bien, bon touché de balle pour volée amortie et précise.

Fond de court :

- Là en revanche j'ai eu des soucis de longueur de balle. Je jouais trop court au début ensuite je me suis réglé. Je pense que c'était dû au manche car avant j'avais du L4 et maintenant L3, je ne trouvais pas la bonne prise pour mes lifts. De plus il faut bien rentrer dans la balle et l'accompagner jusqu'au bout. Ensuite mes shops en revers, galère aussi, les balles partaient en l'air au lieu de passer au ras du filet. Toutefois j'ai résolu ces problèmes au fil du match. Donc le soucis c'était moi et le manche L3.

A part ca :

- assez puissante, pas besoin de forcer

- confortable, on ne ressent pas les vibrations

- bonne prise d'effets

- précise

- bon touché de balle

- controle moyen ( peut-être la tension à 23 kg ??? )

Pour moi je mettrai un 4/5 sur cette raquette. C'est mon avis a toi de te faire une idée en l'essayant,nous sommes différents :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand tamis va te permettre plus de tolérance mais attention ça ne fait pas tout, si tu décentres ce n'est pas seulement à cause de la raquette, ton jeu de jambes et ton placement y sont pour 90%.

Pour la raquette t'as essayé ça ?, c'est souple avec un tamis de 645 sur le papier tu devrais aimé aprés en vrai on a parfois des surprises

Vache t'y vas pas par le dos de cuillere ! Une Radical Pro pour un 30/2 !!!!

L'une des pires raquettes a jouer. Tolerance 0 et raquette tout sauf souple (je parle de l'ensemble du cadre e non pas de la rigidité en branches).

A la liste de Stuffy rajoute la Pure Drive (certes plus chere que les 2 autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pu testé le RDIS 200 et je peux vous dire que c'est un excellent cadre. Impression de solidité qui permet de renvoyer tranquille les pains reçus, et d'en envoyer des bons aussi, contrôle OK, prise d'effet facile, très tolérante... La maniabilité est pas mal non plus, mais un peu limite selon moi quand on veut mettre un petit coup de poignet en bout de course par exemple, ou bien des demi-volées tout en touché...

Bref, si je n'avais pas trouvé le graal (pour mon jeu bien-sûr !) avec les BB11 light, c'est certainement le cadre que j'aurais adopté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×